Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Difficile à dire car comme le mentionne @Tomma, la boite sur la photo est un petit cadeau qui reprend en miniature le nouveau kit Mindstorm Robot Inventor mais sans aucune fonction robotique.

Mais en général ces kits Mindstorm sont excellents pour une première approche des capteurs, actuateurs et de la programmation. Par contre c’est indiqué plutôt à partir de 10 ans.

Cependant ils ont sorti une autre série un peu plus simple pour les plus jeunes : 7 à 12 ans.
image

Il y a même un modèle Star Wars : image

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Hop un beau bébé vient d’être livré !

Plus qu’à trouver le temps pour le monter :smile:

15 « J'aime »

pfiou !!!

et la place pour le poser :smiley: !

2 « J'aime »

Ouais aussi :stuck_out_tongue:

C’est encore plus grand que le Falcon ?

Oui, moins de pièces mais plus long et plus large.
Et surtout l’avantage du Faucon c’est qu’il peut se poser sur la tranche avec un support. ca prend moins de place.
Le Star Destroyer on peut pas :smile:

1 « J'aime »

Roh, le manque de bonne volotné … Tss… Tss… Tss… En s’arrangeant, tu pourrais… Faut juste faire attention au pont qui dépasse ! :wink:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

le concept est sympa (surtout que j’ai une 10aine de maquette (the real deal) a monter encore) mais les voitures profilées transformées en lego, c’est moche. Ca marche qu’avec les voitures qui sont cubiques a l’origine…

Assez d accord avec le commentaire du dessus…on reconnais à peine la Supra au final, j aurais vu comme ça sans le descriptif je n aurais pas dit Ah tiens une Supra

Il ne précise pas quelle génération mais j aurais tendance à penser à la 4 mais dans ce cas manque un truc au niveau du coffre.

Et histoire de faire mon pointilleux, elle était proposée en targa et coupe pas avec un toit ouvrant…

Une voiture cubique marche bien :yum:

5 « J'aime »

Sur la boutique en ligne LEGO ?

Si seulement.
Non, sur la boutique Lego il y avait juste les points VIP x2.

Mais dans un gros supermarché Suisse (Migros) il y avait 30% sur tout les jouets ainsi que d’autres bons que j’ai pu cumuler. Et ça reviendra une 2ème fois le mois prochain normalement.
Résultat, un peu plus de 50% de rabais sur la Lambo :wink:


7 « J'aime »

C’est super beau, mais quid du poids ?
Parce si on met des livres entre, ça pèse un peu et c’est pas forcément très stable… :wink:

1 « J'aime »

Il a mis des patins de caoutchouc pour empêcher que ça glisse:

1 « J'aime »

A voir si c’est suffisant… :slight_smile:

Mais du coup c’est un concept ou bien on peut acheter ce set ?

C’est un « ideas » : une sorte de Kickstarter en interne chez Lego, si un projet reçoit suffisamment de soutien de la communauté, il passera en production.

1 « J'aime »

Y’a hélas pas que le soutien de la communauté, il faut 10000 soutiens pour que le set passe en review par un comité chez Lego. Un comité tous les trimestres, avec une dizaine de sets environ pour un ou deux élus.

1 « J'aime »