Lego Passion : Les briques qui se respectent!

6 « J'aime »

Superbe :heart_eyes: et très impressionnant

Juste les 191k m2 ça me semble juste monstrueux en surface ou alors j ai pas compris un truc …

Dans un registre plus petit pour les fans de 911

C’est 191,426m2 :wink:

Oui mais dans le système anglo-saxon, la virgule est le séparateur des milliers et le point celui des décimales… donc c’est bien 191k m2… :man_shrugging:
Edit : au temps pour moi, c’est bien un point dans la vidéo. :wink:

Bon bah après la batmobile, j’ai craqué pour l’ecto-1.
Moins de pièces que la batmobile, moins lourde, mais sympa à monter, et visuellement réussie (un petit bémol sur la porte arrière tout de même …)

J’ai fait les montages en stream twitch, soit pas loin de 15h de vidéo (mais pas masse de viewers …)

Difficile de filmer correctement aussi, faut pas mal de lumière et bloquer la map des webcam, sinon c’est la galère … Par contre, l’intégration des notices de montages en pdf dans le stream, c’est bien sympa.

3 « J'aime »

J avais pas fait gaffe que c’était un point, c est plus réaliste :sweat_smile:

Mais bon un sacré boulot quand même

mais ils font comment pour faire les poussieres ? O_o

1 « J'aime »

Bah c’est peut être la seule voiture non cubique que je trouve pas mal en lego, tiens.

J avoue elle est plutôt jolie

Je suis assez impressionné par la qualité de cette immense construction :smiley: Je vais essayer de trouver d’autres images plus détaillées.

1 « J'aime »

Je n’ai pas crawlé tout le topic donc si repost, dsl :wink:

1 « J'aime »

Petite question pratique : mon fils a trouvé un modèle vendu par un gars qu’il voudrait faire. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais il m’a dit qu’en achetant le modèle il aurait un lien bricklink qui lui listerait toutes les pièces dont il a besoin avec les références.
Or ensuite comment fait-on pour acheter ces pièces précisément, est-ce seulement possible d’acheter des pièces à l’unité ?

Bricklink c’est aussi une place de marché qui te permet d’acheter des pièces à des centaines de vendeurs.

Une création originale? C’est secret ou on peut voir le modele? :wink:

T’as juste besoin de la liste des pièces (avec la référence) mais attention, ca reste de l’occasion et parfois, les prix sont totalement pétés. Je te conseille d’acheter le maximum de pièce au même endroit pour limiter les frais de port.

Il est féru de Roller Coaster et c’est la reproduction du train de l’attraction Taron à Phantasialand (un parc à thème en Allemagne). Ce n’est pas de lui.
https://www.etsy.com/listing/934179569/taron-lego-moc

Ok, je n’étais pas sûr de ces infos, merci. Donc il faut arriver à centraliser au maximum, ça va être coton et sûrement coûter un max.

Effectivement une fois le modèle connu tu peux acheter les pièces à l’unité, si c’est des pièces communes c’est pas très cher mais comme dit lony faut acheter au maximum dans la même « boutique ».

L’autre solution (et encore je sais pas, si ils sont ouverts en ce moment et en plus faut en avoir un pas trop loin :sweat_smile:) c’est d’aller en legostore. Alors c’est hasardeux car t’as pas toutes les pièces à dispo mais tu peux acheter des pots de vrac qui reviennent pas trop cher

1 « J'aime »

Le bruit des petites briques vous manque quand vous êtes au boulot ?

Pas de souci, Lego a pensé a tout :

1 « J'aime »
1 « J'aime »
11 « J'aime »

Et bien de mon côté, je me suis fait plaisir en ce début d’année avec mon propre cadeau de Noël qui me faisait de l’œil depuis quelques mois :

Et ça rend particulièrement bien une fois posé sur le mur de mon bureau :smiley:

Le montage est vraiment très chouette, avec la « chenille » autour de chaque aile, fixée en partie par des élastiques (!). Et sous le fauteuil, un emplacement dédié pour mettre la vis qu’on aura au préalable fixée au mur.

Mon seul petit regret, c’est le manque de pièces mobiles (mais bon, une fois au mur, on s’en fout) et le fait que le cockpit ne soit pas piloté sur une charnière mais seulement « posé » directement (genre tu retournes le vaisseau, bah ça tombe). Un peu con. Et à 200 balles, j’aurais préféré quelques pièces peintes plutôt que des stickers à poser, mais bon…

En tout cas, il a fière allure, et je suis très content de cet achat :slight_smile:

9 « J'aime »