Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Je suis dans la team « je déteste ».

Je comprends la tentative d’hommage à la série. … j’ai beaucoup de mal à adhérer. Je trouve que ça manque de finesse, que Gotham n’est pas assez caractérisé, que ce n’est pas assez « gothique ».

Au delà de ça, je reste assez peu friand du format. Mais bon, là, c’est clairement une question de goûts.

1 « J'aime »

A titre personnel je ne suis pas fan non plus : l’effet de surprise est rigolo, mais je préfère, pour ce prix, un playset ou un diorama à l’échelle minifig…

C’est pour ça que j’ai de plus en plus tendance à créer mes propres dioramas, souvent à partir de sets existants, mais en les développant (sans parler du plaisir de la création) : je suis d’ailleurs en train de refaire mal grosse Batcave en ce moment :wink:

1 « J'aime »

Puis pour presque moitié prix, je préfère La Nuit Etoilée de Van Gogh. Moins encombrant et plus facilement intégrable dans un salon par exemple.

Là, à ce prix, c’est vraiment pour les fans purs et durs de Batman (et en plus, il semble y avoir beaucoup, mais alors beaucoup de stickers)

Sur un autre sujet, un gros set LOTR : Barad-Dur se précise fortement pour juin (80 cm de hauteur !)
Source thebrickreporter sur IG

J’ai l’original, c’est toujours un super set d’exposition.
J’imagine que si il le ressorte il doit côté sévère sur le marché secondaire.

Ils n’ont jamais sorti Barad-Dur à ma connaissance. Tu as une ref ? :thinking:

Ils avaient par contre sorti la tour d’Orthanc en 2013 (10237, celle qui illustre la vignette ci-dessus), peut-être confonds-tu ?

Effectivement. Je suis nul en lore de Lord of the ring. Je me suis fait avoir par la vignette !
My bad.
J’ai cru qu’ils faisaient des rééditions comme pour starwars.

:open_mouth: (c’est officiel)

Plus d’images ici (et une vidéo) par exemple : Mega Showcase Microsoft Xbox 360 Collector Building Set - 1342pcs : Target

150 euros.

1 « J'aime »

Mais c’est pas des Legos.
(Dans les clones c’est beaucoup plus facile de trouver des modèles WTF)

1 « J'aime »

Yep, c’est Mega Bloks (une marque de Mattel), le concurrent direct de Lego. J’étais justement en train de regarder leur catalogue par curiosité :

Il y a du Pokemon, Barbie, Halo, etc.

Et y’a les LEDs en rouge, dans la boîte ? :grin:

9 « J'aime »

Fini ce weekend la Camaro qui était vendue en soldes il n’y a pas longtemps.

Ça faisait une éternité (25 ans??) que je n’avais pas monté de Lego, ce fut un beau retour en enfance :smile:

4 « J'aime »

Bienvenue dans le club !

Et moi, je me rends compte que je m’y suis remis (modérément) il y a 11 ans :sweat_smile: (l’âge du topic)

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt perso. Acheter une console en LEGO…Elle se vend bien la NES ? L’Atari 2600 ?

Ben surtout que la NES, tu as Mario dessus (très limité mais c’est plus que « tiens voici une console X en LEGO »

Pour les fans de spatial, on devrait avoir droit en mai à la fusée Artemis sur son pas de tir (3600 pièces, 250€)

Y a déjà la version city ~120€/1000pieces :sweat_smile:

Je me suis hypé sur le rafale hier. J’ai regardé un documentaire sur rmc découverte. J’ai repensé à ma montre rafale revendue alors que j’aurais pas du. Bref comme lego fait pas le rafale vous me conseillez quoi comme marque concurrente ? J’ai vu sur Amazon les très bonnes évaluations pour Cobi.

https://www.amazon.fr/COBI-Rafale-400-pièces-48/dp/B086H7DF9B/ref=mp_s_a_1_2?crid=2DZVSY9X2OVRP

Limite je préfère le rendu du mirage 2000.

https://www.amazon.fr/COBI-5801-Blocs-Construction-Gris/dp/B08963SBML/ref=mp_s_a_1_3?crid=2DZVSY9X2OVRP&dib=

(Normalement je crois que la vignette apparaît en virant à partir de ref= dans l’url

https://www.amazon.fr/COBI-5801-Blocs-Construction-Gris/dp/B08963SBML/

Mais là ça veut pas :confused:)

Très sympa ces petits sets spatiaux !

3 « J'aime »