Lego Passion : Les briques qui se respectent!

[quote=« Donjohn, post:18, topic: 55259 »][/quote]

J’ai pris une après-midi de congé pour le faire, assis sur mon tapis manger des bonbons et en buvant du coca. Il ne manquait plus que le pyjama et c’était un matin de Noël parfait pour mes 8 ans :smiley:

[quote=“cedric, post:3, topic: 55259”][/quote]
Et ce train je l’ai aussi et il est méga fat, genre les feux, les aiguillages, les coupes wagons avec commande a distance, quand je pense que ma mère nous avait acheter tout un lot avec plein d’autres trucs pour 1000 franc de france à l’époque

j’ai pris une claque à la boutique Lego de Seattle, heureusement que ma valise etait trop petite, sinon j’aurai coulé mes economies
(village ewok, arkham asylum, tour d’orthanc)…

Je suis resté sur les aimants des personnages star wars et hobbit :stuck_out_tongue:

d’ailleur, le combi volkswagen etait offert pour 70$ d’achat…

Clair que la nostalgie marche avec pas mal d’anciens (ou toujours actuels) drogués. Y’a qu’à voir les modèles sortis ces 10 dernières années (Star Wars, ou tout autre extrait de film, et même des jeux vidéos). Ils ne délaissent pas l’ancienne génération.

Moi c’est ma mère qui crise car elle entend de nouveau le bruit d’une frêle main qui fouille pour trouver une pièce dans une caisse en plastique remplie à raz bord. C’te boucan ! Après moi, c’est mes 2 fils :stuck_out_tongue:

[quote=« Feanor, post:13, topic: 55259 »][/quote]

C’est le petit modèle (21012) que j’ai, pas le grand annoncé récemment (10234). Je trouve que le grand modèle est un peu grossier. Sinon, à monter, ça doit être bien fun : 

Sinon, je me dis qu’avec les pièces de ce modèle, on doit peut-être pouvoir monter quelques autres petits modèles de la série Achitecture :slight_smile:

grrr, quelle galère pour mettre les vidéos…  :mad:

[quote=« Tchoubou, post:23, topic: 55259 »][/quote]

Nan, c’est un polybag qui est offert, ce n’est pas le combi du dessus :wink:
1240574_10202141158833326_433472934_n.jp

[quote=« Tomma, post:25, topic: 55259 »][/quote]

Il est mignon comme tout le petit :luv:

[quote=« Neomatt, post:12, topic: 55259 »][/quote]

Il me tente aussi celui-ci, j’ai déjà failli l’acheter :smiley:

Feanor > le mini camping car me tente bien aussi, mais il faut acheter pour 55 euros pour l’avoir  :sweating: Excellent la miniature du vaisseau d’Obi-wan, je ne l’avais jamais vu. (j’ai le grand modèle http://www.brickset.com/detail/?Set=10215-1

Ils ont vraiment bien rattrapé leur coup Lego quand même. A la fin des années 90, ils ne faisaient plus que des set de daubasse avec des métapièces. Puis ils ont enfin compris que ce qui plaisait dans les Lego, c’était la construction, et sont revenus à des set de qualité.

L’épicerie de Tomma est vraiment superbe !

J’ai pas mal de sets chez moi (des maisons Creator, la barge de Stars Wars…) mais tous démontés et les pièces mises en vrac dans une grosse boite. Mes enfants y jouent donc et construisent des trucs et des machins. C’est vraiment intergénérationnel ce truc. Ils ont leur propre set désormais.

Quand j’étais petit - ado j’avais une ville entière, environ 2m x 2m, avec les plaques grises pour les rues, et tous mes sets qui formaient la ville (les maisons, les véhicules).
Qu’est-ce que j’ai pu y jouer, jusqu’à assez tard d’ailleurs (14 - 15 ans).

Tout est encore chez mes parents, je dois en avoir pour une fortune chez eux (il ne manque quasiment aucune pièce, et certains set datent des années 80, notamment celui-ci, que j’adorais étant gamin :

.

Là je suis dans ce qu’on appelle le « Dark Age » : je n’y joue plus (sauf avec mes enfants) mais j’achète des sets de temps en temps. De préférence Technic d’ailleurs.

Mon dernier set acheté, le 8275 :

boitedetoure.jpg

Belle bête !

Le seul problème des Lego, c’est la place en fait. J’ai toujours rêvé d’avoir une pièce dans ma maison qui y serait dédié, mais bon, ça va pas être possible (sauf quand mes enfants seront partis de la maison,e t que je pourrais récupérer leur chambre :slight_smile: ).

Ca me fait envie tous ces sets.

J’ai une tripotée de Lego étant plus jeune. Je passais des après midi (et soirées entières) à construire / déconstruire…

Mes deux sets particulièrement collector (qui sont toujours chez les parents, mais en pièces détachées):
http://www.1000steine.com/brickset/images/6970-1.jpg
http://blogotechnic.blogspot.fr/2009/04/8860-le-chassis-automobile.html

Mon fiston a pris le relais, mais lutte un peu avec les technics. Il est plus branché Lego City & NinjaGo

[quote=« FMP_thE_mAd, post:28, topic: 55259 »][/quote]

T’as jamais eu de chien ?

Celui de mes parents avait un régime alimentaire particulier :slight_smile:

[quote=« SirAkuse, post:29, topic: 55259 »][/quote]

(w00t) Je l’avais aussi ! Reçu à Noël, je m’en souviens encore. Mon premier Lego Technic, j’étais fan. 

Ça a bien évolué depuis. Les modèles sont mieux conçus aujourd’hui :slight_smile:

[quote=« Patoche, post:30, topic: 55259 »][/quote]

Il avait surtout un transit irreprochable :stuck_out_tongue:

Ou alors c’est ça qui l’a tué :stuck_out_tongue:

[quote=« SirAkuse, post:29, topic: 55259 »][/quote]ha ça me rappelle quelque chose la navette :slight_smile:

[quote=« SirAkuse, post:29, topic: 55259 »][/quote]
Il faut dire que c’est une question d’age. Construire c’est sympa, mais se raconter des histoires différentes avec les mêmes pièces de lego c’est bien voire plus captivant quand on est très jeune. D’ailleurs l’invention des legos c’est d’abord ça: reconstruire des choses différentes avec les mêmes pièces, pour renouveler les histoires et le plaisir de construire.

J’avais les deux de SirAkuse aussi :slight_smile:

Non je n’ai jamais eu de chien (je déteste ces bestioles de toute façon), donc ma ville Lego restait sur place, sans être démontée. Mes parents avait mis un gros bout de moquette dans un coin du sous-sol, et elle était là.

Chacun prend les Lego comme il veut. Perso, avec mon frère, on était plus dans le trip histoire que construction. Du coup on montait les modèles, on les plaçait dans notre ville, et après, on ne les démontait quasiment plus. Notre truc, c’était vraiment d’utiliser notre ville pour faire des histoires dedans.

D’ailleurs je trouve les LeGo actuel vraiment bien pour faire une ville : il y a bien plus de maisons qu’à mon époque.
En revanche les véhicules sont de plus en plus larges.

Avec l’âge, on s’est ensuite tourné vers la construction, notamment avec les Technic. Le châssis Technic que montre Sirakuse, je l’ai eu aussi, et je l’avais pas mal amélioré d’ailleurs (notamment la première vitesse, qui fonctionnait sur le mien ; et j’avais raccourci les vitesses et renforcé pas mal de trucs pour y jouer dehors).

[quote=« nusul, post:9, topic: 55259 »][/quote]
Balance :slight_smile:
Non, pas tous, loin de là, ils sortent trop vite les Star Wars
Je dois en avoir une quinzaine, peut être 20, dont le faucon parmi les plus gros, et un transport de troupe de la République des nouveaux fils.
Je viens de déménager, tout n’est pas encore sorti, mais je prendrais une photo à l’occasion.
Sinon mon fils de 8 ans adore aussi, il en a une caisse pleine, avec plein de modèles différents, dont un train électrique qui est vraiment très bien foutu, c’est un vrai Lego, tout en ayant le concept du train électrique avec la batterie, la télécommande, les connexions electriques à faire…

Les trains ce n’est quand même plus ce que c’était. Même si ça c’est légèrement amélioré ces dernières années, il manque plein de trucs par rapport aux années 80 : aiguillage automatique, passage à niveau automatique, feux rouges automatique, éclairage, etc. Mais ça suit la mouvance générale, les trains ne sont plus du tout à la mode, et Harry Potter et Chima se vendent beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

huge12v.jpg

[quote=« Tomma, post:27, topic: 55259 »][/quote]

Et encore, sur les mini modèle, c’est pas le plus réussi ! 
Dans ceux qui je possède, j’ai un gros faible pour le snow speeder, le Tie bomber et le racer de Sebulba :luv:
Sinon l’At-AT et le x-wing me font de l’oeil aussi mais j’attend de le trouver à moins de 10€ :stuck_out_tongue:
Tiens sinon, au cas où pour ceux qui souhaitent acheter des sets neufs à bon prix : http://www.pricevortex.com/

[quote=« cedric, post:37, topic: 55259 »][/quote]

Oui et non. Les trains électriques Jouef sont quand même plus adaptés :slight_smile: D’ailleurs j’ai encore ma caisse de train électrique. En revanche je n’ai jamais acheté les décors autour.

[quote=“cedric, post:37, topic: 55259”][/quote]

C’est un chouïa problématique. Mon fils voulait un vaisseau spatial comme ceux que j’avais à son âge. Il n’y a plus de catégorie “Espace” chez Lego. Celle-ci a été remplacée par “Star-Wars” qui est un peu sur-cotée je trouve. Lego commence a avoir une majorité de sets avec une trademark dessus.