Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Hehe, first world problem :stuck_out_tongue:

J’essaie de lui expliquer que c’est uniquement des « suggestions de presentations » :smiley:

Autant le grand a pigé le concept, autant le petit a plus de mal. Et même en lui montrant que l’image de l’autre coté de la boite est différente, ça rentre pas encore.

1 « J'aime »

Et hop, j’ai eu beaucoup de plaisir à le monter, je vous recommande !

5 « J'aime »

Qu’il est choupy !

1 « J'aime »

Demi-portion a 2 ans et elle “m’aide” à monter le nouveau Millenium Falcon. Je lui fais reconnaitre et trouver les plus petites pièces d’après le schéma de montage (elle y arrive mieux que les grosses) et en placer quelques-unes. Elle a la durée de concentration d’un bulot, à savoir qu’elle aide un peu au montage au milieu de sessions de jeu avec les minifigurines, mais elle reste observer ce que je fais et le résultat est nettement au-dessus de ce que j’espérais. D’autant qu’elle n’arrive pas à emboiter ses Duplo…
Et c’est éducatif pour la maitrise de soi: elle sait que si elle casse ou jette volontairement quelque chose, on arrête illico.
J’ai hâte de lui proposer ceux que vous avez montrés avec @JakeGrafton, mais ce sera pas avant un petit paquet de mois quand même…

1 « J'aime »

Les Duplo c’est quand même la base je trouve, ici c’est un grand succès !

Oui clairement ! Il s’éclate avec les duplos le mien, mais c’est pas la même approche. Pour les lego, il est beaucoup plus dans le mode je suis le mode d’emploi avec le modèle. Alors qu’avec les duplo c’est nawak (genre il construit une voiture gratte-ciel avec une niche pour les girafes)

3 « J'aime »

Les visuels des sets de Star Wars Rogue One qui sortent à la fin de l’année on leaké x)

Personnellement je suis mitigé, à voir ce que ça donnera une fois en main, je zieuterais ça au lego store de Lyon quand ils les auront reçus.
Z’en pensez quoi les geekzoniens ?

2 « J'aime »

Le U-Wing? Euh… J’aimerai voir dans le film… J’espère que ce n’est pas un prétexte… Par contre la navette impériale… Elle ne passe pas : là ça fait clairement, tiens on prend un peu celle du First Order et paf, on la fait pour avant ANH, hop, banko. L’AT-ST par contre, faudrait comparer avec ce qui a été fait.

Un peu déçu du TIE, je m’attendais au TIE Phantom

J’avais déjà vu les vaisseaux dans des fuites. Le U-Wing, j’aime pas, il fait trop artificiel, genre on a pris les réacteurs du x-wing et le cockpit du y-wing pour vous rappeler l’alliance gros clin d’oeil qui tâche du marketing.

Le TIE j’aime bien par contre. Et je suis très content de revoir un set AT-ST, ça va être instant buy. La navette, je la trouve très jolie, mais effectivement, elle semble plus inspirée par l’épisode 7. Mais je pense l’acheter quand même :smiley: L’espèce de tank, j’accroche pas, c’est trop quelconque.

Au final, point de vue cohérence, ils auraient du garder les vaisseaux originaux. La navette type Tydirium était parfaite quitte à la peindre en noir pour la différencier, les X-wing et Tie aussi. On sent clairement la volonté marketing de vendre de nouveaux jouets, du coup les nouveaux vaisseaux font très « artificiels ». Il ne se passe pas assez de temps entre Rogue One et L’épisode IV pour que des vaisseaux disparaissent aussi vite.

Pour le coup, je trouve ceux de l’épisode 7 beaucoup plus réalistes, ce sont des versions améliorée, modernisées des vaisseaux de l’ancienne trilogie. Et pour ce qui est de la prélogie, les clins d’oeils étaient plus subtils, la transformation vers les vaisseaux de la trilogie originale était beaucoup mieux amenée, notamment avec les Jedi Starfighter qui avaient la verrière des TIE.

Oui surtout qu’on a tout de même Clone Wars (bon y’a 18 ans entre CW et IV), mais Rebels aussi… Faudrait pas que grandes oreilles oublie que les films, même si il y avait des proders, la façon de raconter l’histoire était supérieure à pas mal de choses, et les proders si ils ont marché c’était surtout grâce aux films…

Langue de pute ON : je ne suis pas persuadé que les proders de Batman Vs Superman se soient bien vendus :smiley:

Voici une interview du gars qui a créé ce MOC :

1 « J'aime »

une video assez impressionnante sur un mec qui refait les voitures des 24h du Mans

Wow !

11 « J'aime »

Vraiment top sa tour. Travail de fou ^^

j’adore :slight_smile:

Extrêmement impressionnant !

On vient de caler avec le petit devant cette machine de fou

2 « J'aime »

C’est des gros tarés :smiley:

Le plus impressionnant, c’est peut-être quand les balles sont propulsées dans les airs. Elles retombent toujours au bon endroit :shock:

Le dernier Lego Star Wars de ma collection :

Assez simple dans la construction, mais plein de persos et d’accessoires :slight_smile:

2 « J'aime »