Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Il me semble que la forme de la brique n’est plus protégée (d’où les marques compatibles)… Par contre utiliser la marque Lego dans leur promo, ça je suis pas sûr qu’ils puissent. Pas très malin de leur part d’ailleurs…

Je vais passer un weekend à Berlin à la fin du mois. J’ai vu qu’il y avait un Legoland là bas, des gens y sont déjà allés ici? Ca vaut le coup?

Toi aussi, construis ton marine :smiley:

Imgur

1 « J'aime »

Vous avez vu passer le Silent Mary?

3 « J'aime »

Cool!

C’était bien sympa cette expo, il y avait notamment une ville médiévale immense avec ramparts, dragons, grande bataille à l’exterieur, etc

Assez impressionant

J’ai pris quelques photos, mais ce n’était pas evident :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je milite pour le château Disney que j’espère faire avec ma fille… Un type dit avoir passé 11h dessus.

S’il avait été en stock lors de mon dernier passage chez Mickey, je l’aurais acheté. Mais il est vraiment trop grand… (c’est quand que j’y retourne…)

Problème de place ? J’ai la solution ! :smiley:

https://dp1eoqdp1qht7.cloudfront.net/community/projects/d24/502/166587/2845355-o_1b7p9fter1l9dq0oudsoombec6k-full.jpg

1 « J'aime »

Tiens, petite question pratique au débotté : est-ce que certains d’entre vous ont déjà « présenté » leurs calendriers de l’Avent Star Wars sur une plaque ?
Si oui, quel modèle avez-vous utilisé ?
Je vois celui-ci ou celui-là sur le site officiel, mais je me demande quelle taille serait la mieux adaptée pour y placer agréablement tous les éléments d’un calendrier de l’Avent…

Merci d’avance pour vos avis ! :slight_smile:

La grande est vraiment grande…

Je viens de voir l’info passer :

Merci ! En ce moment j’avais plus trop le temps de check tout ça, mais j’avais vu que le snowspeeder était confirmé. Je suis un peu triste parce que je trouve ce vaisseau un peu anecdotique dans la saga, mais bon.

Je viens de finir mon Millenium Falcon 75105 qui en jette déjà pas mal, j’attends la réédition de l’UCS de pied ferme … (ou alors je me lance dans l’achat des pièces au détail, mais j’en suis pas encore à ce point là :smiley: )

2 « J'aime »

Tu vois, c’était un bon choix :smiley:

OK, merci de ton retour ! :slight_smile:

Il ya quelque années, j’ai tenté l’achat de pieces au détail pour offrir le Tie de Dark Vador à ma femme : LEGO 8017 Darth Vader's TIE Fighter | Brickset
Pour 250 pieces c’est quand meme assez galére, j’ose pas imagner le bordel pour un set de 1500…

Surtout que le Millenium Falcon UCS (10179) c’est 5195 pièces et vendu 550 € par LEGO de 2007 à 2010. Maintenant il tourne plutôt dans les 5000 € …
Donc vu qu’il est en très grande majorité composé de pièces communes pas (trop) chères, certains se sont lancés dans la (titanesque) entreprise de le construire « au détail », ce qui revient entre 500 et 1000€, voir par exemple pour les curieux :slight_smile:

@Laloutr3 clairement, c’est beaucoup plus grand et détaillé que ce que j’imaginais, par contre si je veux me lancer dans l’Executor ou le Falcon UCS, il va falloir que je change d’appart :sweat_smile: Donc pour l’heure il va probablement rester en solitaire, comme tout bon smuggler qui se respecte, jusqu’à que je trouve la place pour lui faire des copains !

1 « J'aime »

Du coup celui que j’ai posté un peu plus haut c’était quel version ? :stuck_out_tongue:

La version qui coûte un rein, notamment le radar et les haubans arrière :smiley:

1 « J'aime »