Lego Passion : Les briques qui se respectent!

J’ai pris une petite Ferrari de la série Speed Champions. (75879)

Ben pour le prix, c’est juste magnifique ! On l’a construite ce jour avec ma fille et c’était très sympathique à faire.

Beaucoup de plaisir et même avec ce que je n’aime pas toujours, les autocollants. Tout cela donne très bien sans devoir coller au millimètre.

Je pense prendre la Bugatti de la même série.

Fini mon X-Wing UCS 10240 et mon Slave 1 UCS 75060 :slight_smile: Le Millenium Falcon n’est pas resté solitaire très longtemps … Les photos de famille promises:

Le Slave 1 a été présenté par @Laloutr3 plus haut, il est plutôt long et relativement sympa à construire, les ailes qui tournent selon l’inclinaison et les divers trappes à missiles sont du plus bel effet. Le petit point noir est la difficulté à le manier car on ne peut saisir de manière sure sans rien casser que l’arrière de la jupe. Le Boba Fett est :heart_eyes:
Le X-Wing a été un gros coup de coeur à assembler, tout est hyper ingénieux (le mécanisme de déploiement des ailes par lequel on attaque, le fuselage et le frontal des moteurs - le T - notamment) et s’emboîte au millimètre. Le tout est relativement facile avec quelques passages un peu plus sportifs au niveau précision, et le résultat final est superbe, du bonheur.

Là je suis en train d’essayer de trouver un UCS navette impériale 10212 à pas trop cher, ça fera 4, parfait pour le meuble que j’ai en tête :smiley:

4 « J'aime »

Le Red V est vraiment magnifique, Je jalouse :smiley:

Il est encore trouvable à pas trop cher sur amazon ebay ou bricklink (je passe par ce lien perso, et je vois pas mal de new autour de 250€ sur bricklink, ce qui me fait un peu regretter le prix que je l’ai payé sur amazon …) et il vaut le moindre centime que tu mets dedans. Donc plutôt que de regretter jusqu’à la prochaine réédition dans 15 ans ou craquer pour un prix délirant dans 2 3 ans, tu sais ce qu’il te reste à faire ! :smiley:

J’ai pas les moyens la tout de suite malheureusement x)

2 « J'aime »

Le dernier arrivé de ma collection Star Wars : le Landspeeder de Luke

Autrement appelé « la gaufre » par ma mère :ninja:

R2D2 n’est pas fourni dans le set, c’est un peu dommage…

3 « J'aime »

Joli, et dommage !
Tu peux chopper D2R2 dans l’UCS Red Five su tu veux … :ninja:

Je viens de finir ma navette impériale, 2500 pièces non triées, la panique sur la fin quand il me reste 2 plates 4x1, 0 plate 3x1, et que je vois le design qui demande 2 plates 3x1 … refaire les 3/4 du manuel pour trouver où j’ai pu employer des 3 à la place des 4 et espérer que ce n’est pas dans un endroit trop coincé, cette sueur :sweat_smile:
Se rendre compte aussi après avoir fini de monter une aile sur la structure qu’il y a un jeu pas prévu au milieu et qu’il faut tout redémonter à cause d’un pin mal placé …
Bref, du bonheur à construire, et au final les sachets numérotés c’est pas si mal :smiley:
Quelques photos du montage:




Et une photo de famille (oui, la navette est immense):

Pfiou, reste à acheter et monter le meuble !

5 « J'aime »

Ha les sachets numérotés, top ! ça n’a pas toujours était le cas ?

Je viens de me mettre sur le château Disney et y’a 14 numéros de sachets (4’000 pièces), parfait 3-4 sachets par numéro.

Je trouve que c’est top. J’en tendance à trier par sachet et par couleur mais bon, pas besoin des couleurs pour toi ^^

A noter le 4 mai, la sortie du prochain tout beau Star Wars en Lego…

Elle est magnifique :open_mouth: Et présentée en vol comme ça, ça en jette grave !

Han, sur le motif de ta nappe, les pièces de cette couleur c’est courageux

5 « J'aime »

Super collection :slight_smile:

Ca donne envie de sy remettre !

3 « J'aime »

Il y a aussi le cas où tu te rends compte que la petite pièce de 1x1 que tu as placée au début de la construction n’était pas de la couleur que tu croyais (car proche d’une autre couleur). Les « joies » de la construction d’un gros Lego :smiley:

Je viens de tomber sur cet article qui parle d’une nouveauté à venir :

3 « J'aime »

Oh cool :smiley: J’avais eu le modèle simple sans l’anneau quand j’étais gamin, mais les pieces doivent être éparpillées dans plein de caisses différentes chez mes parents. Je pense que je le reprendrais :slight_smile:

Quelques réductions sur les produits Star Wars sur le lego store a l’approche de « May the fourth ». Ils en dévoilent un par jour:

  • 29 avril : 30 % de réduction sur le X-Wing Fighter™ de la Résistance LEGO® Star Wars™
  • 30 avril : 30 % de réduction sur le Scarif Stormtrooper™ LEGO® Star Wars™

PS: intéressant de noter que sur le store Allemand c’est 40% :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai celui-ci. Le seul modèle Star Wars que j’ai (actuellement démonté et rangé) :

Mais ce vaisseau a déjà été vu dans les films ? Je n’ai pas souvenir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Celui que tu as est l’UCS, le collector :slight_smile:

Moi j’avais celui là :

http://images.mocpages.com/user_images/43671/1305393377m_SPLASH.jpg

Sinon oui, il est bien dans les films et plutôt présent d’ailleurs, c’est dans l’Episode 2, le vaisseau avec lequel Obi Wan va sur Kamino, et échappe après à Jango Fett dans le champ d’astéroïdes.

1 « J'aime »