Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Ah merci ! Je ne me souvenais pas de cette scène (ça fait looongtemps que je n’ai pas vu le film).

Atterissage prévu le 1er juin pour ce nouveau Lego : https://ideas.lego.com/blogs/1-blog/post/137

8 « J'aime »

La place est déjà réservée sur l’étagère près de mon bureau ! Je suis hypé comme jamais.

Pfiou… presque 3 heures passées sur ça :smiley: :

Et c’est juste la première partie d’une construction qui en compte quatre !

Rien que le sol, ça m’a pris une petite heure :

3 « J'aime »

1969 pièces. Bien joué.

1 « J'aime »

Ah ! J’avais pas fait gaffe au nombre de pièces :smiley:

3 bonnes heures plus tard… Rez-de-chaussée “terminé” (il reste un bout dans la 3ème partie de la construction !)

Il y a beaucoup de pièces à assembler ! Et les designers de chez Lego sont plein d’idées. Ça ne se voit pas, mais il y a des petits mécanismes astucieux.

3 « J'aime »

on a une idée du prix ? #IdéeCadal

119€, ce qui est raisonnable pour du Lego. Le design a été crowdsourcé et la Nasa a du être correcte au niveau des droits (si il y en a).

Clairement, les LEGO Star Wars UCS qui ont un nombre de pièces équivalent font environ deux fois ce prix, si ce n’est plus. Très tentante cette Saturn V <3 A quand la Ariane :smiley:

Tu vas craquer sur le Snowspeeder ? Au début ça me tentait pas, mais il est beau et détaillé quand même… :ninja:

Surtout que c’est les soldes May the fourth en ce moment sur la boutique LEGO, et ils offrent un D2-R2 pour toute commande SW supérieure à 65 € :smiley:
(tu as essayé de me tenter, je te rends la pareille :ninja: )

Perso j’hésite, je vais peut-être en profiter pour prendre l’UCS du Tie Fighter, le Snowspeeder ne me tente vraiment pas, ce n’est pas du tout un vaisseau iconique pour moi.

2 « J'aime »

Le gars du Lego Store m’a dit que le TIE etait super chiant à monter, hyper répétitif !

Ouais j’ai vu la promo, c’est tentaaaant

1 « J'aime »

Big up au mec qui c’est fait chier pour tomber sur pile poil 1969 pieces :+1:

3 « J'aime »

C’est aussi ce que dit le gars de techlug (très bon site Fr sur les Lego UCS d’ailleurs, et le gars a quelques créations personnelles qui déchirent), mais bon, c’est LE fighter de l’Empire et il irait très bien à coté du X-Wing. Sinon j’attends une réédition de l’Y-Wing, ou du Tie Advanced ou Interceptor et je prends un petit truc juste histoire d’avoir le R2-D2 :smiley:

Je t’ai filé ma fièvre, c’est mal :smiley:

Le Tie est effectivement un peu répétitif à monter, et je suis pas fan de l’interne des ailes, j’aurais préféré studless.
Je suis d’accord avec @Ylrahc, le snowspeeder est pas assez iconique, par contre il semble sympa à monter. Je viens de le commander pour l’anniversaire d’un pote, budget commun et je devrais pouvoir le monter quand même. :stuck_out_tongue:

Par contre effectivement, en fonction des prochaines sorties Star Wars, la Saturn est très aguichante.

Le snowspeeder pas assez iconique? Je sais pas ce qu’ils vous faut. Ok il n’apparait que très peu, mais j’ai toujours kiffé son design et c’est surtout le premier vaisseaux d’ESB, donc la première “nouveauté” après la claque SW, et rien que pour ça il est méga iconique!

Sinon j’ai toujours pas fini mon Milennium Falcon 75105, reçu à Noêl 2015. Je fais tellement trainer le montage parce que c’est évidemment la partie la plus fun.

Quelqu’un a refait le Proudspire manor de Skyrim:


http://www.brickbuilt.org/?p=6290

2 « J'aime »

Take my money!!

A quand une des bornes Initial D? :slight_smile:

1 « J'aime »