Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Pour la table ça va être difficile.
Je l’ai depuis 10 ans et ça vient d’un magasin de meuble Suisse (TopTip) qui en plus semble avoir changé de nom depuis…
Mais j’en avais vu une très similaire chez Conforama si jamais.

Très chouette celui la! J’aime beaucoup!

3 « J'aime »

Je trouve qu’il a méchamment de la gueule le nouveau set lego movie 2 :heart_eyes:

https://www.instagram.com/p/BsNy-o8HKsJ/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=14plwkj5twaup

2 « J'aime »

la réal de dingue :astonished:
et les mecanismes/motorisation :star_struck:

Oui je suis très très fan…

Mon petit dernier, le Walker du First Order :

Et aussi le Scoot et son swoop

La hutte de Yoda

Et la hutte de Luke

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Et plein d’autres ici : https://www.flickr.com/photos/dwalinforkbeard/page1

6 « J'aime »

La Hulkbuster est montée, il est pas mal. Je suis pas hyper fan du feeling d’ensemble, je trouve que la forme et les articulations sont pas assez bien travaillés. Peu de jouabilité dessus (vous me direz c’est pas le but), et du coup les poses accessibles sont très figées. L’équilibre n’est pas top non plus. Mais sur l’étagère, avec les petits détails de la plateforme qui sont bien sympa, il rend bien, il plait à ma femme, c’est dire. En plus il s’allume dans le torse et les répulseurs brillent dans le noir ! :yum:

J’ai trouvé aussi la Bugatti Chiron en occas’ scellée pour 100€ de moins que sur le Lego Shop, j’ai craqué sur un coup de tête. Le modèle fini m’attirait pas plus que ça, il est même resté plusieurs jours dans son carton. Mais j’ai attaqué le montage, et c’est wouaou :heart_eyes:. J’en suis qu’au début, mais déjà la boite de vitesse fonctionnelle et tout, c’est du bonheur de technologie.

5 « J'aime »

Je viens de voir passer ça:

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai toujours aimé créer des trucs bien à moi avec mes briques LEGO. Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école.

Je l’ai refait et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous :

Merci de baliser vos commentaires avec des spoilers alerts au cas où il vous viendrait l’envie de débiner ce truc… ou pourquoi ne pas simplement vous laisser portés par le mystère?

17 « J'aime »

Excellent!:ok_hand:

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas c’est le trailer d’une vidéo plus longue : https://www.youtube.com/watch?v=n-RtJOfFlZU
Ils sont assez ouf ^^

2 « J'aime »

Excellent ! J’ai visionné 2-3 fois la vidéo, mais pas trouvé le truc :stuck_out_tongue:

Ça m’a fait tout bizarre de revoir ces petits volets Lego ! Il me semble que ces pièces ne sont plus utilisées dans les Lego modernes.

Idem. C’est sûrement très con, mais je ne vois pas le truc.

J’adore :+1:

1 « J'aime »

Vu comme ça a l’air de plaire (et merci pour ces retours positifs), j’ai soumis ma “Magical box” à LEGO Ideas… on verra bien ce qu’il en ressort.

8 « J'aime »

Très bon :smiley:

Ma première idée qui semble confirmée en regardant en 0.25, le switch fait en fait se déplacer vers la droite la barre verticale, et remplace en haut et en bas par des 2x4 jaunes (et rien au milieu). Les volets dissimulent lesdits 2x4 en position standard, et la barre en position switchée.

J’ai bon ?

Oui je pense que tu as saisi l"essentiel du truc. Bravo!

spoil

Honnêtement, les volets ne servent pas à grand chose, ils apportent juste un décor et un mouvement sympa en début de tour mais ils ne cachent rien en fin de compte. Je devrais peut être les retirer…