Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Tellement cool que j’ai cliqué !

1 « J'aime »

Tu as mon +1 également, et je vais tacher de faire du lobbying au taff auprès des collègues fan de légos :wink:

1 « J'aime »

A voté ! :slight_smile:

A voté ! :smiley: (je suis ton 9ème supporter)

Oui. À noter que c’est le même compte que celui que l’on utilise pour acheter sur le Lego Store. Pour ceux qui ont déjà un compte, ça va donc relativement vite.

Sinon, j’arrive toujours pas à voir le truc :sweat_smile:

3 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »

En fait j’ai bien une idée mais difficile à vérifier (y a pas assez de frames sur cette vidéo :smiley: ):

Résumé

On a donc une barre de 2x12 et 3 pièces de 2x4 dans la structure. Ces trois pièces sont cachées par une barre plate noire. Lorsque tu déplaces le bloc du milieu vers la droite, cette barre noire est déplacée avec la barre de 2x12, dévoilant ainsi les 3 morceaux (déplacés eux aussi vers la droite). La grande barre est alors cachée dans la tour. Le premier et troisième morceau sont à sa gauche (quand on regarde la structure de face) et le morceau du milieu à droite.

Il faut bien sur que le mouvement soit rapide pour ne pas voir le subterfuge.

Ouai moi aussi je pensais que les vérins c’était plus récent.
Perso les souvenirs émus de mon enfance, que j’ai attendu longtemps, c’était 8428, avec son « jeu vidéo » sur CD, et bien entendu le camion de dépannage 8462 :heart_eyes:, que j’ai récupéré montés et pleins de poussière chez mes parents :slight_smile:
C’est là qu’on voit que je suis un peu moins vieux que vous les gars :wink:

Tu te compliques un peu la tâche je pense :smiley: pas vraiment besoin de barre noire, les murs de la construction servent à cacher les barres jaunes quand il y a besoin

En effet, j’ai oublié de le retirer de mon raisonnement :slight_smile: (je pensais qu’il y avait une plaque noire lisse qui les cachaient)

Le truc qui pourrait être sympa comme relooking, ce serait de la transformer en bâtiment (genre une tour). la barre serait lisse et il y aurait des stickers de persos qu’on verrait en ouvrant les volets (ou remplacés par des fenêtres). Comme ça, on pourrait poser l’ensemble sur son bureau. Les personnes qui ne connaissent pas le truc penseraient que ce serait un simple objet de déco, mais… surprise ! :smiley:

oui je pense que tu as saisi aussi le principe. J’essaie d’améliorer un peu l’effet. Je posterai sans doute une mise à jour sur LEGO Idea.

1 « J'aime »

Faut pas que j’aille sur ce site, il y a trop de bonnes idées, je vais y passer ma vie.
image
Et des feels

5 « J'aime »

J’ai partagé ta vidéo. N’hésite pas à mettre le lien Lego Ideas dans la description !

Je voyais bien un relooking avec un aspect meuble ancien, comme s’il était en bois précieux. Le coup de l’immeuble est pas mal aussi.

Mais bon, c’est pas avec mes LEGO de 20 ou 30 ans d’âge que je vais réussir à lui donner un look ébouriffant…

1 « J'aime »

Le meuble ancien, ça peut être bien aussi !

N’oublie pas que tu peux modéliser tes idées avec cet outil :
https://studio.bricklink.com/v2/build/studio.page

A vote!

Sinon sur lego ideas j’avais vu passer la maison de “Up”, elle était tellement bien! Il faudrait que j’essaie de la retrouver et voir si elle est achetable celle là… :thinking:

Celle-là ?

2 « J'aime »

:smiley:

Imgur

3 « J'aime »

C’est rigolo parce que j’ai rassemblé les pièces de ce modèle il y a deux semaines et il est complet! Il appartenait a mon petit frère :smiley:

Par contre, je ne savais pas qu’il y avait un jeu vidéo sur CD, je vais me renseigner :confused:

Ca ressemblait à ça mais avec tous les ballons de couleur.