Lego Passion : Les briques qui se respectent!

C’est facile j’ai vu la réaction de mes supers collègues quand je leur ai présenté le truc : “C’est nul faut s’inscrire”. Fin du parcours. Et ouais, c’est moche.

1 « J'aime »

On aimerait pouvoir voter plusieurs fois. C’est un beau projet que tu as;

2 « J'aime »

Astuce : tu crées plusieurs comptes… :wink::rofl:

bah oui les miens c’est pareil, aucun soutien à cause de ça.

Hop, par derrière :sweat_smile:

Behold!!!

14 « J'aime »

Du boulot en perspective :smiley:

12 « J'aime »

La photo est parfaite. Des nouveaux set lego et des paquets de pates pour finir le mois :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

C’est vrai que c’est drôle :smiley: Mais ce sont des cadeaux du coup ça va !

Les gens t’offrent des lustucru 3 minutes ? change d’amis

13 « J'aime »

Comme je l’avais signalé il y a quelques mois, j’ai acheté un set très récent de lego, le camion Mack Anthem
image
L’idée étant de le comparer, de visu, avec le set 5580, le Highway Rig, de 30 ans son aîné
image

Voici le résultat :star_struck:


Cote à cote

Highway Rig
On voit bien que certaines pièces sont jaunies par le temps. J’ai pu retourner la majorité des pièces mais les fenêtres et les portes, c’était évidement impossible :confused:

Mack Anthem
Alors oui, la serpillière verte dégueu, c’est pas très beau mais je m’étais dit que ça allait faire un fond vert pour pouvoir mettre un fond sympa, un peu comme ça:


J’y suis pas vraiment arrivé :confused:

Du coup, j’ai viré le fond vert pour les photos générales:

Comme je l’avais dit plus haut, une des grandes déception du modèle 5580 dans ma jeunesse, c’était l’absence de remorque. En recherchant des MOC, j’ai découvert qu’il existait deux remorques officielle, présente sur des sets similaires!

Mais quitte a faire un truc en plus, autant faire original. J’ai trouvé pas mal de photos super chouettes:
image
Remorque assortie :star_struck:
image
Camion citerne :open_mouth:
Mais sans trouver les plans ou des photos plus détaillés…

Je me suis rabattu sur le MOC 8889


A vu de nez, j’avais toutes les pièces et surtout, c’était une remorque permettant de transporter le set 8851 dont @Tomma a parlé il y a quelques semaines, le clin d’œil était donc rigolo.
Sauf que je n’avais rien de cette taille là à transporter, j’ai donc fait pas mal de modifications pour que le set 8855 puisse être transporté:

Chance, le set 8856 passe super bien aussi:

Pour finir, une vue des deux moteurs des deux camions:

Ce qui m’a le plus frappé, c’est que je me souvenais pas que le Highway Rig était aussi détaillé. En fait, celui ci a plein d’appendices partout qui se détachent facilement quand on joue avec. Il est trop détaillé pour jouer avec, et je pense que ça vient du nom de la série lego: model team. Probablement une série de lego plus destinée à être entreposé en vitrine plutôt que dans le coffre à jouet d’un enfant.
Le Mack Anthem, en revanche, est beaucoup plus jouable, même si les antennes risquent de disparaître, elles aussi, très vite. Il propose aussi plus de détails mobiles, avec le volant intérieur fonctionnel, un moteur avec les pistons qui bougent et une transmission à double différentiel. Dans la catégorie regrets, je dirait qu’il manque un vrai pare brise, et les portières, en n’ayant qu’un seul gond, ne sont pas super robustes (ni réalistes). Mais il est globalement très réussi par rapport au modèle original.

En espérant que ce petit focus vous ait intéressé :sweat_smile:

7 « J'aime »

chouette présentation, effectivement pour ton fond vert il te faudrait un truc plus uni que ça (et aussi un bon éclairage)

J’ai encore celui-ci !

1 « J'aime »

Welcome to the newcomer

Le Faucon de Lando arrive quand j’aurais du temps :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Comme ça me fait penser à l’Odysseus de Ulysse 31, je me suis demandé si des personnes avaient tenté de le reproduire avec des Lego. Après quelques recherches je suis tombé sur ça :smiley: :

Imgur

Imgur

D’autres photos ici : https://www.flickr.com/photos/137434519@N08/with/27975493236/

9 « J'aime »

Toujours pas d’annonce officielle de Lego mais déjà des reviews… Je ne comprend pas ce qu’ils font, mais j’ai hâte qu’elle sorte cette boite!!

5 « J'aime »


Jusqu’à présent, c’est la plus jolie voiture que je voie. Les porsches étaient pas belles, l’aston martin de bond dégueulasse, celle la est… :heart_eyes:
Et elle ira très bien avec le camion!

J’allais justement coller le même lien :smiley:

J’avoue que ce modèle me tente bien ! Surtout que ça fait assez longtemps que je n’ai pas acheté de Lego :grin:

Sur la collection, je n’ai que le combi Wolkswagen :slight_smile:

Beaucoup de beaux trucs à voir ici : https://www.flickr.com/photos/135868071@N07/with/47117041141/

6 « J'aime »

Le vaisseau d’Albator :star_struck::star_struck::star_struck:

Edit : La batmobile est classe aussi !

4 « J'aime »

Le prix de la mustang a été annoncé:


Je vais suivre attentivement l’évolution du prix sur amazon, mais si c’est dispo a moins de 100 euros, je prends direct.

2 « J'aime »