Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Personnellement les deux qui le font hyper envie en ce moment :

Et

Par contre pour la fusée Saturn, je crois qu’elle est vraiment grande!

3 « J'aime »

Houlà ! C’est du lourd :grin: :

D’autres photos par là :

3 « J'aime »

Je me rends compte que j’ai jamais posté les photos de l’ISD UCS que mes amis m’ont offert pour mes 30 piges :smiley:

Monté en une 15aine d’heure, le bestiaux est très imposant ! Plus grand que le faucon, mais plus simple car moins de détails, aucun intérieur et beaucoup de grandes pièces. Les hangars sont modélisés en dessous, et il y a même le Tantive IV étant donné qu’il s’agit du Devastator de Vador, que l’on aperçoit au début du premier film :smiley:

Comme je n’avais plus de place dans le bureau, j’ai réussi à faire accepter à ma compagne de l’exposer dans le salon :ninja:

Voyez plutôt :


15 « J'aime »

bah, évidemment!
image
Comment ça j’ai rien compris?

2 « J'aime »

Pour le coup en modèle c’est * légèrement * plus grand :smiley: Clairement pas à l’echelle

Il est terrible, je vais l’acheter mais il sera au boulot. J’ai pas la place chez moi :sweat_smile::sob:

1 « J'aime »

c’est fort joli, mais fort trop grand

Si tu avais le chois entre le faucon millenium et celui ci , avec lequel as-tu le plus de plaisir ?

Clairement le Faucon : plus long à monter, plus varié, plus détaillé, plus de figurines, vu la différence de prix faible entre les deux, pas d’hésitation. Je pense que l’ISD est un peu trop cher quand on juge justement avec le Faucon :slight_smile:

question complètement con (mais vrai interrogation) d’un béotien du Lego : on peux les peindre ?

4 « J'aime »

Ça ne me viendrait même pas à l’idée non plus :joy:

Après plus pragmatiquement, d’une part je ne pense pas que le plastique s’y prête forcément car ce n’est clairement pas prévu pour. Et d’autre part avec tous les petits « picots » ça doit quand même être compliqué d’avoir un truc propre au final…

C’était une simple question : je ne voulais pas déclencher une croisade impériale :grin:
Mais l’ISD pourrait peut-être recevoir une couche de gris plus « métal » a l’aero : je ne parle pas de le peindre en rose non plus (quoique… :scream:).
Je me suis fait la réflexion en voyant cette superbe maquette.

« chérie, appelle le juge : j’ai trouvé un barjot qui veut peindre des Lego StarWars en rose ! »

3 « J'aime »

Peindre ou coller des legos, c’est une hérésie passible de 7 générations de malediction!
You have been warned :laughing:

3 « J'aime »

Je trouve l’extérieur un peu terne (mais c’est le modèle original qui veut ça), en revanche l’intérieur a l’air bien sympa.

L’intérieur ce n’est que de la structure de soutien justement :slight_smile:

En parlant d’intérieur et de structure de soutien, quelqu’un peut me dire pourquoi c’est en général des couleurs bien flashy pour ces briques-là ? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai pas de réponse mais ma théorie : pour rompre un peu la monotonie, et aussi permettre d’identifier plus facilement les pieces. Mais du coup sur l’ISD, sous certains angles, tu l’aperçois ^^

1 « J'aime »

C’est ca, j’avais lu quelque part que c’était surtout pour faire des repères visuels lors du montage.
Bon par contre c’est balot si ca se voit à la fin :smile:

D’ailleurs j’adore ce vaisseau mais je trouve que pour le prix quelques trucs sont dérangeant genre la séparation au milieu qui a l’air vraiment trop net

1 « J'aime »

Rien de grave mais avec de la luminosité :

Oui oui, c’est bien ça que je trouve sympa :wink:
Je me souviens avoir bien aimé la partie intérieure de la Saturn V, et ça me fait un peu penser à ça. Au fur et à mesure du montage on voit comment ils ont géré l’intérieur pour rigidifier tout en restant léger, je trouve ça fascinant.

1 « J'aime »