L'élèctro dans tous ses états.(Version Hard)

[quote=“SK!LLZ, post:19, topic: 28282”]Ouch mes oreilles…

Je suis ouvert a toutes sortes de musiques, mais la c’est a ce demander si on peut qualifier ca de musique… Ca fait plutot dans la BO de film d’horreur hyper glauque et bourrin a souhait, ou bien horreur psychologique asiatique. Moi quand j’ai vu electro, j’ai penser dans le style Amon Tobin, Faskil et autres, pas a la BO de F.E.A.R.

Mais bon, c’est mon opinion, tant mieux si il y en a qui aime ca. Moi je retourne ecouter du Drum & Bass.[/quote]

Preuve que tu n’es pas du tout ouvert justement… Enfin ça dépend si t’as écouté TOUS les samples ou si tu t’es arrêté à quelques-uns. Les musiques genre dark ambient/indus ont toujours été très visuelles, le but est de faire voyager l’auditeur, que ce soit dans un espace haut en couleurs, ou dans un cauchemard claustrophobique. Certains auditeurs trouveront ta (et non pas ton…) drum & bass bien plus inaudible que ça. Arrêtez de commencer par dire “ô mon dieu c’est pas de la musique”, parce que ça vous fait sérieusement passer pour des idiots des préjugés pareils.

Hé, les gars, ça vous dirait de relire les règles du forum ?
On n’est pas ici pour juger les goûts des autres.
Merci.
:stuck_out_tongue:

J’ai cliqué sur quelques liens au hasard, alléché par le titre halléchant.
Quelle déception.
Je suis fan de Manu Le Malin, je dis ça comme ça on va pas me traiter d’idiot pour la suite.
Je n’ai pas aimé du tout ce que j’ai écouté, à part de la distorsion poussée à son maximum je vois pas très bien le truc. Biensûr tous les goûts sont dans la nature, je respecte, mais là j’ai du mal à comprendre. C’est pas du tout mon genre de musique.
Dommage le titre m’a fait triquer, mais la musique me la coupé sec.

Dop> ne le prends pas mal mais la prochaine fois fait un titre plus ciblé, l’électro dans tous ses états c’est trop vague et assez trompeur. :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ceux sont uniquement des groupes extrémes qui sont linkés dans le premier post, donc trés difficile de découvrir et d’apprécier avec des oreilles qui saignent où la tête qui brule.

Je me permet donc, dans la lignée du topic, mais plus abordable, de proposer :

Bunkur
Locust Reign
Dark ambiant planant, calme.

Kouhei
Un peu plus speed/technique.

Crossbred
Lugubre.

Samples linkés légaux.

c est clair que c est tres desapointant comme titre.

dés le depart je dirais; le classement des styles c est reducteur, mais bon, mettre merzbow et john dans un thread d electro ! « au la vache ! » :stuck_out_tongue:

sinon en electro du coté de zorn et de tzadik faut pas oublier ikue mori,… !
m’enfin je dis ca je dis rien …

je fais que de passé quoi ! :stuck_out_tongue:

merci pour ce lien excellent !! http://reek.tv/yeah4noize-/

Pff, bon pardon si je sonne mechant. Oui, je me suis arreter sur chacun des samples, et honnetement, a mon avis hein, c’est pas vraiment de la musique. Ca n’a pas de rythme, c’est plutot du son… Enfin bref c’est pas a mon gout donc je le dit, et tant pis si ca agace quelqu’un! J’ai quand meme le droit de dire s’que j’en pense, non?

Au sujet du titre :

Dans le post de départ on peut découvrire une large palette de l’élèctro,plusieurs styles d’élèctros (indus,dark etc),mais il est vrais que c’est principalement version ‘hardcore’.

Mais lol non ce n’est pas de l’electro, c’est de l’indus de l’ambient etc… Certes c’est fait avec des machines ou des ordinateurs, mais l’electro c’est ce qui comprend la techno, le drum & bass, le hardcore etc… Je comprends pas pourquoi tu cherches à tout prix à mettre l’indus ou l’ambient là-dedans.

/me sort le pop-corn.

:stuck_out_tongue:

Ah, personne n’a un dictionnaire des styles musicaux… Parce que y en a tellement que c’est facile de s’y perdre

Si, il existe un truc du genre pour l’électro mais j’ai pas mes bookmarks sous la main. D’autre part est-ce que toutes ces cases sont vraiment nécessaires? « OUah non c’est de l’ambiant-dark-austro-catalane et du nu-soul-beatfree-bass-control tu peux pas classer ça dans l’électro! ». Trop de types tu la typologie…

Bah, je l’ai déjà dit, mais perso, les classifications et les étiquettes, ça m’emmerde. Moi j’ai deux cases : j’aime et j’aime pas. Et ça me suffit amplement.

Bah 100% d’accord

Pareil

Ca m’a permis par exemple d’aimer du rap (KDL), alors qu’avant (quand j’etais con, enfin plus que maintenant) je n’aurais même pas tendu l’oreille en entendant ce mot. J’ai un pote intégriste du raw/black, a tel point que s’il adore un groupe, et qu’il est ensuite classé dans le Death/machin truc par un mag qu’il aime, il n’aime plus le groupe en question. C’est trés con n’est ce pas ? je trouve aussi.

OSEF les types.

[quote=« Faskil, post:29, topic: 28282 »]/me sort le pop-corn.

:P[/quote]

Meuuuu non

Sort juste le rogertroutman :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moi aussi je n’aime pas les étiquettes, mais dire que ça c’est de l’electro, ça a déçu pas mal de gens qui s’attendaient à tout à fait autre chose, donc manifestement mieux vaut ne pas classer l’ambient/indus là-dedans, sous peine de confusion. Et puis surtout, l’ambient/indus/folk est un domaine à part entière, avec ses labels qui ne produisent que ces 3 styles (et dérivés), une scène live etc… et ce domaine n’a rien à voir avec celui de la musique électronique, à quelques exceptions près (avec l’electro-ambient, comme Iszoloscope, Tzolk’in, Flint Glass ou Empusae). Ce serait un peu comme mettre le rock et le métal dans le même panier sous prétexte que ce sont les mêmes ingrédients (cordes chant batterie).

Bon,

Je suis des gens qui aime une musique ou ne l’aime pas.(Il y a tous de même une transition entre les deux.)J’ai d’instinct tendance a évité tous ce qui est trop médiatisé (je dis pas que c’est bien.) car souvent les ‘artistes’ sont hypra méga controlé par leurs maisons de disques.Pareil pour le cinéma,je ne regarde quasiment jamais de ‘Blockbuster’.J’y peus rien sa me repousse.

Après pour ce qui est des type musicaux je suis d’accord que c’est une grosse connerie.Déjâ d’un magasine a l’autre un groupe passe de Hard Rock à Black métal ou je ne sais quoi.Pour moi dans le rock il y a le rock et c’est tout,après c’est plus ou moins typé mais sa reste du rock.(je prend le rock en exemple mais c’est pareil pour les autres genres.)Ensuite l’indus,le dark etc je l’ai toujours classé dans Electro et je n’ai pas l’intention de faire autremment.C’est pour cela que quand je dis “L’élèctro dans tous ses états.” sa comporte TOUS ses dérivés.Et puis entre nous de l’indus est quand même plus près de l’élèctro que du rock. (pour exemple.)

Pour ceux que ça intéresse, voici un webzine (jeune donc pas encore complet) centré sur l’ambient/folk/indus (donc ce dont parle essentiellement ce topic) : http://brokendolls.org/
Ce n’est que le début évidemment, donc ça manque encore de chros, mais on espère le remplir assez vite et régulièrement.

[quote=“MordOrion, post:9, topic: 28282”]Uruk Hai - A Night In The Forest,
Nargaroth - Orke (Demo 1998),
Haus Arafna - Children Of God[/quote]

J’ai réussi à trouver ces deux là, en aurai-tu d’autres à conseiller, cher amateur de Dark ambient. B)
Sinon j’en ai trouvé deux autres franchement bien dans ce style:

  • Caithness “Crossing the land of bereavement” teinté d’ambiance religieuse
  • Lustmord “heresy” apparemment le papa du genre, très bien