L'enfer de la Windose

Bon, après avoir lu pas mal de vos posts je pense me débarasser d’ici peu de cette usine à gaz de Widows Me(thane ahah :smiley: ) qui squatte mon pc…
Mais voilà, quel autre Win utiliser??? J’hésite entre remettre Win98 (qui m’en a fait voir de toutes les couleurs quoi qu’on en dise) soit passer peu-être à Win 2000.
Je vous livre ici ma config pour voir si ce fameux win2k ne risque pas de ramer:
PII 350 (bah oui j’ai pas envie de vendre un rein pour une nouvelle config :wink: ) 198 Mo de Ram (de la pc133) une Tnt2 ultra et un disque dur de 40Go (un Maxtor si mes souvenirs sont bons).
Faut savoir aussi quej’utilise mon pc principalement pour Word et pour des jeux (Fallout, Half-Life, Baldur, Homeworld sont les principaux) et parfois pour mater un divx… bref j’aimerais aussi savoir si w2k est bien compatible avec tout ça!!!

Voilà les geeks, je fais appel à votre expérience des os, et j’attends vos avis avec impatience… :casstet:

Merci pour les infos ZGoblin, mais la moitié suffisait car je compte vraiment pas installer Linux, que tous ses fans me pardonnent! :snif:

Ca dépend si tu veux installer linux ou non avec les windows.

Si tu ne veux pas installer Linux, tu crées tes 2 partitions avec FDisk en FAT32, tu formates. Tu installes 98 sur C puis tu installes Xp, il te demandera sur quelle partition tu répond D puis il te demandera si tu veux le passer en NTFS je te conseille de répondre oui. Puis voila au démarrage tu as un multi-boot entre Xp et 98.

Si tu veux installer Linux en plus. Tu créés tes partitions une FAT32 pour 98, une NTFS pour Xp, 3-4 partitions Ext3 plus le SWAP pour Linux. Une fois tes partitions créés (avec l’install de linux ou tout autres logiciels de partitionnement comme FDisk) tu install 98 puis Xp comme indiquer plus haut puis tu installes Linux. Idem, tu obtient un premier multi boot pour Linux-Windows puis lorsque tu choisis Windows tu en as un second pour 98-Xp.

J’espère que j’ai répondu à ta question.

:wink: en voilà une idée qu’elle n’est pas conne!!!
J’y penserai, mais faudra que je me renseigne un peu pour savoir comment on bidouille ça d’abord…

Pourquoi ne pas installer W98 sur une partition puis Win2k/Xp sur une autre. Moi c’est ce que j’ai fait pour avoir un OS stable comme Xp pour pouvoir travailler et jouer sans les reboot/plantage/freeze/blue screen/… et pour avoir un OS compatible avec tous les périphériques, jeux, prog,… pour 98. (Plus Linux pour le développement) Avec un DD de 40 Go, ca ne devrait pas poser de problème.

Ah oui et merci pour vos posts ça fait bien plaisir!

Quand joy.fr a fermé :wink: j’ai eu peur de pas pouvoir retrouver un site sur lequel j’aurais le même plaisir à traîner mais maintenant: Halleluiah :slight_smile:

[Edité le 12/8/2002 par Lupuss]

Chocolate là tu m’étonnes!!! Perso j’ai surtout parlé de win2k parce que je pense pas que XP puisse tourner sur ma config…

:slight_smile:

Sinon après avoir lu vos posts je pense quand même que je vais tenter win2k (ou ptet même XP :wink: ) parce qu’honnêtement j’en ai marre de tous ces bugs et reboots.
Quand je parlais de Fallout, j’ai fini les deux et ils ne sont même plus sur mon DD, mais dernièrement j’ai relu mes vieux joys et ça me donne envie de les réinstaller :slight_smile:

Sinon encore une bête (ben quoi chuis pas technicien en OS moi :wink: )question: si win2k ramouille chez moi, ça ralentira les jeux aussi ou bien il tourneront de la même façon que maintenant? parce que bon 2 fps sous Half-Life quand j’essaie de tuer des gens sur Internet ça risque de me faire grincer des dents!!! :casstet:

Franchement, moi je dirais que tu peux sans problème installer 2k sur ton PC…
Le seul problème, c’est qu’un grand nombre de jeux plus ou moins anciens ne tournent pas dessus. Mais sinon, j’ai jamais vu un aussi bon OS que Win 2000.
Il prend pas la tête, il est super stable (aucun plantage en un an et demi) et est wach’tement plus rapide que XP. Bon, faudra p’tet pas t’attendre à des miracles question rapidité, mais tant que tu l’utilises normalement, il devrait tourner nickel.

mouai un p2 350 c’est un peu juste pour une plateforme NT…
sinon je confirme que fallout 1 et 2 sont pas compatible avec 2000
(comme arcanum, enfin officiellement si mais il plantait regulierement alors que sous 98se aucun pb)
cela dit peut etre que sous XP ces jeux passent quoi que j’en doute…
il va te falloir repasser sous 98se, finir tes vieux jeux et là tu pourras ensuite etre sous 2000 avec sp2 et peu etre bientot sp3…

hmm, 2K ramera peut etre un peu , mais bon, vu le temps qu’il fo pour installer un OS, tu essaie et tu vois si ca te convien
c le plus simple et c rapide, une fois que tu as essayé 2K/XP, tu aura du mal a revenir sur des OS aussi stable que ME et 98 :smiley:

WinXP tourne sur mon PII 350Mhz / 128Mo / TNT1
donc je pense que tu peux tenter sans trop de risques

Pour Windows 2000 :
Proc’