Lenteur d'accès réseau unilatérale

Bon problème…

J’ai 2 PCs en cable croisé RJ 45.
L’un est e nXP Home (client , l’autre en XP PRO (serveur)
Tous les 2 en SP1, et bien à jour.

Mon soucis est que le client peut accéder isntantanément aux répertoires partagés du serveur. et que par contre le serveur lui doit attendre 3 plombes avant d’ouvrir les répertoires du client.

Sachant que le XP Home est paramétré 100% et que le serveur lui est un peu bidouillé , notamment au niveau de la MTU qui est réglée à la limite pour Internet (et l’ennui c’est que je ne sais plus quelle est la valeur par défaut, ni meme comment la rétablir)

C’est pas une histoire de DNS? Kerberos fait chier avec ca, et comme XP Home n’a pas de DNS, bah ca peut etre ca. Essaye de trouver le fichier “hosts” dans un sous repertoire de windowssystem32 et rajoute les nom de tes machines avec les IP locales.

Hope this help

LoneWolf

C’est chiant, kerberos, des fois…

[quote]C’est pas une histoire de DNS? Kerberos fait chier avec ca, et comme XP Home n’a pas de DNS, bah ca peut etre ca. Essaye de trouver le fichier “hosts” dans un sous repertoire de windowssystem32 et rajoute les nom de tes machines avec les IP locales.

Hope this help

LoneWolf
C’est chiant, kerberos, des fois…

je remets mon acienne réponse car en fait mon probleme est toujours là avec quelques varantes qui m’ont alarmé.

Donc je récap : il me faut au moins 10-15 min pour explorer un répertoire partagé sur mon réseau, qu’il soit distant sur un autre PC ou en local chez moi.

D’autre aprt LoneWolf cette manip je la fais sur le client en Home?? Je m’étonne parce que c’'est justement le PC qui lui arrive plus rapidement que le PC en XP PRO à browser ces putains de répertoires. Disons que lui au moins accede aux repertoires partages de son disque dur (via les favoris) instantanément, chose que ne peut meme pas faire le pc en XP PRo

D’autre part qu’est ce que le kerberus , j’en ai vu des traces dans les regles de mon firewall mais j’en sais pas plus
Ce message a été édité par tibo le 13/05/2003

Ce message a été édité par tibo le 16/05/2003

up (oui je sais c est mal mais le pb me fais bien chier)
Ce message a été édité par tibo le 16/05/2003

bon alors je me permets de refaire un up , parce que décidément ce probeme est récurrent chez moi, et je ne sais pas du tout comment l’éradiquer une bonne fois pour toutes.
En fait quand quelqu’un du reseau clique sur mes répertoires partagés il lui faut un certain temps pour ouvrir, entre temps cest “ne repond pas”.
PAR CONTRE s’il rouvre les favoris réseau et qu’il relance la MEME DEMANDE, ca se fait INSTANTANEMENT!!!

et idem si jessaie à partir de mon propre PC d’aller sur ma bécane via les favoris reseau, j’ai exactement le même soucis.

Depuis je n’ai plus de firewall ni rien, il n’y a que Tweak XP qui soit installé et qui ait pu modifier les réglages par défaut d’XP Pro, mais j’ai enlevé l’accélération d’acces au reseau et ca change rien

Je vais tenter de te répondre, mais ma réponse sera confuse et peut-être fausse car je ne maitrise pas le sujet.

je pense qu’il s’agit d’un problème d’election.

oui, dit comme ça c’est bizzare.

Sur le réseau NetBios (le réseau local Microsoft) une machine est chargée de rechercher toutes les autres machines de ce réseau ainsi que les partages . ensuite quand une nouvelle machine veux acceder au réseau elle reçoit cette liste de machine.

Cette machine exploratrice (Master Browser ?) est elue par les autes machine, mais attention, comme toutes les éléctions réelles, elles sont truquées (ben oui, un président élu à 80% on a jamais vu ça), et les machine n’on pas la même chance d’êtr élues suivant le système d’explitation (Windows 2003 serveur est (quasi) sûr d’être elu par rapport à un Windows 98).

Donc, il me semble que tu as un problème avec ton master broswer de ton réseau local.

Je précise encore que je suis treès loin d’être dur de ma réponse. demande à des pro de chez MS … glop si tu es la tape deux fois !

Un troll se cache dans ce post. Saurez vous le trouver ?

bah l’ennui en fait c’est que ca se produit quelle que soit la topo du reseau local (attention j’ai pas essayé en domaine, qu’en workgroup) : soit 2 postes un XP Pro (le mien) et un XP home en cable croisé, ou alors 9 postes en XP (souvent pro et un 2003 je crois)… moi je vois tres bien tous les autres PC, eux ils me voient tres bien, moi je peux rentrer dans leurs répertoires partagés à la vitesse de l’éclair, mais eux ils ne peuvent pas rentrer chez moi du premier coup, ils sont obligés de s’y reprendre à 2 fois, la 2 eme fois est la bonne, et il faut attendre que la premiere ait abouti, sinon ca fait planter leur systeme

Bon désolais j’ai pas la solution mais moi aussi j’ai exactement le même problème.
J’ai XP PRO et quand des amis viennent faire des LAN ou que je vais dans mes favoris réseau bin ça rame à fond. On va dire 50 s pour ouvrir un dossier.
C’est insupportable! j’en viens à rester passif et à demander au autre de me foutre les trucs que je veux dans Shared Docs… Alors oui si une solution existe je serai heureux de la connaitre, de plus il doit forcement y en avoir une car il n’en a pas toujours était ainsi. Je suis vraiment proche du formatage alors pitié aidez-moi.

Merci d’avance

[quote](ben oui, un président élu à 80% on a jamais vu ça),[/quote]Si.
Ca arrive quand les gens votent n’importe comment au premier tour.

bon, il semblerait que du jour au lendemain, tout soit  rentré dans l’ordre, ce qui fait que je vais faire un point de restauration systeme au cas où… mais entre vendredi soir et semedi aprem il ne sest iren passé, et je vois pas pkoi ce truc arrive et disparait de lui meme …

Même problème, pas de solution. Sur mes 2 pc (XP Pro Sp1) si je passe par “tout le réseau” etc. ça met des plombes à trouver l’autre ordi. Mais une fois que le dossier est dans favoris réseau là ça passe tout seul en 2 secondes. Autre truc bizarre, mon serveur sous Win 2000 lui il accède aux 2 ordis XP super rapidemment.

Bref, à part faire comme Tibo et espérer que ça s’arrange tout seul un jour, j’aimerais bien trouver une soluce (jusqu’à présent je mettais des raccourcis sur le bureau mais c’est pas super je trouve)