[Lenteur] Nouvelle config très lente

Voila le topo du nouveau matos :

ASUS P5B-E (bios v. 1101)
C2D 6600
2x1go de G.skill 6400 CL5-5-5-15
MSI 8800GTS OC edition
Seagate 320go sataII (baracuda 7200.10)
Lecteur/graveur DVD samsung.
ALIM 600w thermaltake

une belle config hein ?

quelle malheur quand ça marche pas comme on veut ;
Je lance l’install de vista, mais c’est tres tres tres tres lent : à chaque fois que je clic sur suivant, il se passe facilement 1minute avant l’affichage du menu suivant. (déjà il faut 2 minutes avant que la selection de la langue d’install s’affiche).

J’ai suspecté la ram, mais d’après ce que j’ai lu sur le net, ca devrait aller normalement.
J’ai changer le câble IDE du lecteur DVD au cas où. pareil.

Je sais pas où chercher le problème maintenant.

Pareil avec les livecd linux, c’est très lent…

une idée ? car là j’ai envie de pleurer. je vous laisse, la boite de mouchoir est trop loin.

on m’a conseillé sur irc de faire l’installe même si c’est lent et de voir ensuite avec les drivers sata toussa.

on vera bien.

Tu as essayé de lancer le liveCD du graveur ?
t’as été voir dans le bios si la fonction “low speed for optical device” est bien désactivée ? (B))

[quote=“Jul16ar, post:1, topic: 33854”]Voila le topo du nouveau matos :

ASUS P5B-E (bios v. 1101)
C2D 6600
2x1go de G.skill 6400 CL5-5-5-15
MSI 8800GTS OC edition
Seagate 320go sataII (baracuda 7200.10)
Lecteur/graveur DVD samsung.
ALIM 600w thermaltake

une belle config hein ?

quelle malheur quand ça marche pas comme on veut ;
Je lance l’install de vista, mais c’est tres tres tres tres lent : à chaque fois que je clic sur suivant, il se passe facilement 1minute avant l’affichage du menu suivant. (déjà il faut 2 minutes avant que la selection de la langue d’install s’affiche).

J’ai suspecté la ram, mais d’après ce que j’ai lu sur le net, ca devrait aller normalement.
J’ai changer le câble IDE du lecteur DVD au cas où. pareil.

Je sais pas où chercher le problème maintenant.

Pareil avec les livecd linux, c’est très lent…

une idée ? car là j’ai envie de pleurer. je vous laisse, la boite de mouchoir est trop loin.[/quote]

Ton CPU et ta RAM sont bien détectés dans le BIOS ? le speedstep est bien off ?

T’aurais pas une nappe sata ou ide à moitié morte par hasard ? B)
(J’ai eu exactement le même type d’emmerdes avec un cable-rond-IDE-tuning-neon-blabla…)

oui aux deux B)

[quote=« LeM108, post:5, topic: 33854 »]T’aurais pas une nappe sata ou ide à moitié morte par hasard ? B)
(J’ai eu exactement le même type d’emmerdes avec un cable-rond-IDE-tuning-neon-blabla…)[/quote]

J’ai déjà dit que j’ai testé le downgradage de la fréquence de la ram, et de changer la nappe ide sur lecteur DVD. idem pour le dd en sata dailleur.

[quote=“Jul16ar, post:2, topic: 33854”]on m’a conseillé sur irc de faire l’installe même si c’est lent et de voir ensuite avec les drivers sata toussa.

on vera bien.[/quote]
et ca a donné quoi ???

Je me souviens j’avais le même probleme sous Windows 2000 avec ma P5A et mon K6-2 , et tout rentrait dans l’ordre avec l’install des drivers IDE

[quote=“tibo, post:7, topic: 33854”]et ca a donné quoi ???

Je me souviens j’avais le même probleme sous Windows 2000 avec ma P5A et mon K6-2 , et tout rentrait dans l’ordre avec l’install des drivers IDE[/quote]

ça l’air daller. ça va mieux en tout cas.
mais je trouve que le boot de vista est pas fulgurent par rapport au matos.
ça boot aussi vite qu’un autre pc : 2600+ 1go de ram.

je sais pas si c’est normal… Vista c’est sai “pi etre” le mal.

[quote=“Jul16ar, post:8, topic: 33854”]ça l’air daller. ça va mieux en tout cas.
mais je trouve que le boot de vista est pas fulgurent par rapport au matos.
ça boot aussi vite qu’un autre pc : 2600+ 1go de ram.

je sais pas si c’est normal… Vista c’est sai “pi etre” le mal.[/quote]

Essaie d’installer XP pour voir B)