Lenteur ouverture open office 1 et 2

Voilou, j’essaye de faire entrer open office dans la boite.
Mais une chose : la lenteur d’ouverture des fichiers …

C’est une catastrophe.

Il faut allez : 4 fois plus de temps qu’excel.
Meme avec le module lancement rapide. Ca change rien;

Essayer sur 2 machines differentes.

windows 2000 et xp

Voilou existe t il un remede miracle ? Car bon, c’est peut etre gratuit, mais lent comme ca c’est assez chiant .
Ok c’est qu’a l’ouverture. Mais la on parle d’utilisateur lambda qui s’en foute , et meme question de confort, meme moi je peux pas.

C’est pareil pour les fichiers de présentation (sous Powerpoint ça fuse, sous Oo, ça ramouille, ya rien à faire)

J’ai pas de soluce, à part raquer un MS Office :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas Open, mais, est-ce que tu n’as pas le problème qu’en ouvrant des fichiers au format MS (.doc par exemple) ?
Si c’est le cas, tu as peut-être la possibilité d’enregistrer les document dans un format plus prioritaire à OO, ce qui devrait être plus rapide ?

[quote name=‹ silka › date=’ 1 Mar 2005, 17:11’]Voilou, j’essaye de faire entrer open office dans la boite.
Mais une chose : la lenteur d’ouverture des fichiers …[/quote]
De mon point de vue, le risque est enorme.
En mettant de cote tous les concept de lenteur, de fonction pas pareil, tu risques d’avoir plein de retour d’utilisateurs qui n’arrive pas a:
_Ouvrir le fichier DOC du client hyper important - c’est gratuit donc c’est pourri ™
_Ouvrir le PPT enorme recu par mail qui a bloque le reseau pendant 5min le temps du download qui renferme la connerie de tonton jean claude, le joyeux drille de la famille.

Je sais pas combien vous etes, mais dans un boite de plus de 10, je me lancerais pas dans un truc pareil. C’est retour de flamme garanti.
Moi, je suis plus insidueux. J’ai installe OOo partout, tous mes documents sont en OOo (je suis sous linux, normal) et ca viendra petit a petit.

LoneWolf
Methode douce. :stuck_out_tongue:

Moi je te conseillerai tout simplement d’attendre encore un mois ou deux la sortie d’OpenOffice 2.0, ca t’éviteras de faire 2 migrations.

c’est vrai que les pps sont longgggggggggs à ouvrir
et les mises en pages World ne sont pas toutes respectées,

On a installé tous les Pcs du RRE ( Réseau rural d’écoles) 29 pcs sur 3 écoles avec OOo
Ca marche du tonnerre, du moins les enfants sauront qu’il n’y a pas que Microsoft dans un ordi !!!

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 1 Mar 2005, 18:46’]Moi je te conseillerai tout simplement d’attendre encore un mois ou deux la sortie d’OpenOffice 2.0, ca t’éviteras de faire 2 migrations.
[right][post=« 337419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je croyais qu’il était déja sorti ( je vais vérifier :stuck_out_tongue: )

Edit : J’ai tout faux, c’est la première beta publique :P" Ici

Timbuck.3 > Je viens de vérifier sur http://fr.openoffice.org et la dernière version de OO est la 1.1.4 pour Windows.

Edit : Grillé par l’edit de timbuck.3

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 1 Mar 2005, 20:00’]Je croyais qu’il était déja sorti ( je vais vérifier  :stuck_out_tongue: )

[right][post=« 337439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, on en est à peine à la première release candidate de la beta ! il reste encore quelques releases candidate de cette beta puis la vrai beta pour finir sur quelques autres releases candidates de la finale et enfin la finale ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 1 Mar 2005, 20:11’]Non non, on en est à peine à la première release candidate de la beta ! il reste encore quelques releases candidate de cette beta puis la vrai beta pour finir sur quelques autres releases candidates de la finale et enfin la finale !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, on vas attendre pour la version finale, comme pour certains jeux :stuck_out_tongue:
sauf que la c’est gratos.

Question est ce qu’il vont prendre en charge le format .Pdf ???

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 1 Mar 2005, 20:23’]Bon, on vas attendre pour la version finale, comme pour certains jeux  :stuck_out_tongue:
sauf que la c’est gratos.

Question est ce qu’il vont prendre en charge le format .Pdf ???
[right][post=« 337452 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien sur, en écriture comme sur les versions 1.1.x

Sinon, tu peux quand même essayez la première RC de la Beta, elle donne une bonne idée de ce que sera OpenOffice 2.0

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 1 Mar 2005, 21:22’]Bien sur, en écriture comme sur les versions 1.1.x

Sinon, tu peux quand même essayez la première RC de la Beta, elle donne une bonne idée de ce que sera OpenOffice 2.0
[right][post=« 337471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: j’'ai la version 1.1.4 à la maison et impossible d’ouvrir les fichiers .Pdf ???

Quote" je n’ai pas fais ouvrir les fichiers .pdf par défault avec OOo, ça viens de là, sans doute !!

je vais vérifier.

Edit: Non ça ne marche pas. Quand j’ouvre un format Pdf, OOo me demande quel filtre utiliser, et je ne trouve aucun filtre Pdf dans la liste qui est très longue pourtant

^^

la vesion beta 2 est sorti.
ET C EST TJS AUSSI LENT !

Et lonewolf, la migration vers OO c’est juste pour des operateurs de commande, prepa commande :stuck_out_tongue:
il faut juste dans excel 2+2 ^^

Donc avoir une licence juste pour ca, c’est cher.
C’est ciblé comme migration, c’est pourl es utilisateurs qui ne font pas de macro, pas de formulaire, qui utilise word et excel des plus basic, mais vraiment basic.

Donc de ce point de vue la ca ira ^^

Mais si c’est lent, je ne le deploierais pas. Et je me demande comment OO veut percer, avec une lenteur pareil …
et je ne veux surtout pas migrer les fichiers existants, car il faut que les clients/ fournisseurs.

Bref je pensais que c’etait bien OO mais la se me rebute carrement …

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 1 Mar 2005, 21:57’]:P  j’'ai la version 1.1.4 à la maison et impossible d’ouvrir les fichiers .Pdf ???
[right][post=« 337477 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 1 Mar 2005, 21:22’]Bien sur, en écriture comme sur les versions 1.1.x
[right][post=« 337471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ silka › date=’ 2 Mar 2005, 09:58’]^^

la vesion beta 2 est sorti.
ET C EST TJS AUSSI LENT !

Mais si c’est lent, je ne le deploierais pas. Et je me demande comment OO veut percer, avec une lenteur pareil …

Bref je pensais que c’etait bien OO mais la se me rebute carrement …
[right][post=« 337532 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben mouai mais si tu utilises des pentium 2 300Mhz aussi :stuck_out_tongue: Je blague, c’est vrai que sur mon poste de Taf qui est quand même un pentium 4 hyperthreading, il me faut 15sec pour le charger. :stuck_out_tongue:

Mais entre payé un soft rapide et utiliser un soft gratuit long à charger, y’a pas photo, j’utilise quand même le soft gratuit

EDIT: je le répète, ce n’est pas encore la beta mais juste un preview release de la beta, donc il y a encore beaucoup de taf jusque la final.

c’est vrai qu’oo n’est pas un modèle de rapidité
en ce qui me concerne la version 2 (1.9.79) est bcp plus rapide

n’oubliez pas aussi de virer à l’install d’oo l’intégration java, sinon ça fait une démarrage de jvm en plus, et c’est pas non plus rapide

bah en entreprise si c’est important.

car ca enerve les gens, et comme l’a tres bien resumé lone c’est le pblm :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ silka › date=’ 2 Mar 2005, 14:15’]bah en entreprise si c’est important.

car ca enerve les gens, et comme l’a tres bien resumé lone c’est le pblm :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337609 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens d’activer le démarrage rapide est le lancement est presque instantané. Ca me bouffe 44Mo dans la Ram, mais ce genre de détail n’est pas important en entreprise :stuck_out_tongue: .

Pour pousser le test plus loin, j’ai ouvert un fichier Word avec MSOffice puis avec OpenOffice (avec le QuickLaucher) et bien c’est aussi rapide sur l’un que sur l’autre, même chose avec Excel et Calc.

Donc essaye d’activer le quicklaucher pour voir les changements.

Sinon, c’est vrai qu’Office carbure bien, je suis toujours étonné de voir que sur le Pentium 200Mhz de mon père, Office 2000 se charge en 3 secondes.

hum ici c’est 128 de ram ^^

hein, donc avec windows 2000 il faut pas pousser ^^

office ce charge tres bien.

bon il faut voir avec les prochains pc qui arrivent qui sont à 256.

Juste une question, les gars, ils ouvrent et ferment tout le temps leur office? Parce que moi, j’essaierais de pousser l’optique “tu te loggues, t’ouvres ton Office et tu le laisses ouvert pour la journée”.

[quote name=‘silka’ date=’ 2 Mar 2005, 16:53’]hum ici c’est 128 de ram ^^

hein, donc avec windows 2000 il faut pas pousser ^^

office ce charge tres bien.

bon il faut voir avec les prochains pc qui arrivent qui sont à 256.
[right][post=“337658”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

128 de RAM sous Windows 2000, ca fait très très léger, mais bon essaye quand même le quick lauch, car si il n’y a que Windows et OpenOffice de charger, ca devrait quand même le faire.

le quick launch c’est automatique ^^
et ca change rien ^^
version 1.9.79

et pour windows je sais 128 c’est leger mais bon, ca va.