Alors j’ai trouvé un texte super intéressant sur les jeux vidéo. Il s’agit du Journal d’un Game Manager de Kalisto sur les 6 premiers mois de 2001. On suit donc les journées de travail du chef de projet travaillant sur Halloween et Adibou. C’est long à lire, mais vraiment intéressant : ça nous montre la face cachée des jeux vidéo, avec les avantages mais aussi les inconvénients, ses plaisirs et ses contraintes… Bref, je le conseille à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au jeu vidéo ! Au départ sur leur intranet, il a décidé de mettre ça sur Internet pour qu’on en profite aussi.
Merci pour le lien Xentyr, ca va BEAUCOUP intéresser un pote à moi
tres interressant (pour le peu que j’ai eu le temps de lire) En fait, ça ressemble à un blog de devellopeur sauf que le develoopeur en question ne parel que de son taff.
Très intéressant.
Pas simplement sur l’aspect Jeux Vidéo mais aussi sur l’aspect gestion de projet en général.
En mon nom, merci ! Ca va m’être très utile
Une vrai mine d’or ! Milles merci pour ce point de vue “in”. Les étapes de créations sont hyper bien décrites et on y découvre pleins d’aspect parfois ignorés. Et ça confirme l’étrangeté du dialogue Edition/Production.
Par contre c’est hypra long, il faudrait que je me l’imprime pour me le lire le soir…
Merci pour vos retours
Fabrice