Les 2go Gmail en tant qu'hébergeur

Hello la zone.
Bon, j’ai dé&couvert ya pas longtemps Xmail Hard Drive (http://www.xmailharddrive.com/), qui permet de se servir de l’espace de stockage que nous offre Gmail en tant qu’espace de stockage…
Pas mal, en effet, sauf que Gmail supprime des comptes si on transfère de trop :stuck_out_tongue:
Mais, je me demandais, moi qui suis hébergé sur un petit serveur lamentable (désolé Damien), si je ne pouvais pas me servir donc de mes 4Go comme hébergement pour mon blog?
Ca serait pratique, étant donné que l’espace de stockage de Gmail est illimité :stuck_out_tongue:
Je rêve ou c’est possible, une solution pourrait-elle se présenter à moi ? :stuck_out_tongue:

En théorie ça doit être possible de linker ton répertoire sur le serveur GMail, mais en pratique mystère.
Puis je pense pas que Google accepte de servir d’hébergeur de sites web…

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 20 Aug 2005, 18:36’]En théorie ça doit être possible de linker ton répertoire sur le serveur GMail, mais en pratique mystère.
Puis je pense pas que Google accepte de servir d’hébergeur de sites web…
[right][post=« 387868 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà essayé :stuck_out_tongue:

Une question simple : comment faire un lien html tout bête vers le contenu de ton compte Gmail ?

voilà voilà …

Sinon tu peux aussi changer de logiciel de blog :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Supernico › date=’ 21 Aug 2005, 03:02’]Sinon tu peux aussi changer de logiciel de blog :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387934 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhaaa non, je ne quitterai Dotclear pour rein au monde! :stuck_out_tongue:
Mais a mon avis, Google va pas tarder à nous sortir un Google Host ou machin chouette du genre pour nos petit blogs et websites.

heu l’espace d’hebergement chez free c’est 1 Go , ça suffit laaaaaaargement pour un site perso hein…enfin je dis ça…

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 22 Aug 2005, 12:53’]heu l’espace d’hebergement chez free c’est 1 Go , ça suffit laaaaaaargement pour un site perso hein…enfin je dis ça…
[right][post=“388229”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bin oui, mais le probleme du monsieur c’est qu’il a pas free… Et donc il essaye de trouver un moyen d’avoir 1 go ou 2 gratis.

ben un abo RTC free c’est gratos il me semble et tu benificie quand meme du Go d’hebergement (arretez moi si je dis une connerie…)

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 22 Aug 2005, 13:00’]ben un abo RTC free c’est gratos il me semble et tu benificie quand meme du Go d’hebergement (arretez moi si je dis une connerie…)
[right][post=“388232”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que le monsieur est belge… (oui personne n’est parfait).

Qui plus est par curiosité j’ai regardé et un abo RTC chez free donne droit à 100mo seulement on dirait.

[quote]Une offre disponible en RTC et en Numéris
Un nombre d’adresses email illimité
Une vitesse et une qualité d’accès inégalée
Un espace de 100 Mo pour héberger votre site web perso
Des outils spécifiques pour gérer et dynamiser votre web[/quote]

Ben il suffit de demander à quelqu’un qui est chez Free de t’ouvrir un compte, vu qu’on peut créer autant de comptes secondaires que l’on veut (compte secondaire = adresse mail + espace perso 100 Mo). Je l’ai fait pour un pote, demandé à ce que l’hébergement passe à 1Go et voilà, il est tout content maintenant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fredox › date=’ 22 Aug 2005, 13:13’]Ben il suffit de demander à quelqu’un qui est chez Free de t’ouvrir un compte, vu qu’on peut créer autant de comptes secondaires que l’on veut (compte secondaire = adresse mail + espace perso 100 Mo). Je l’ai fait pour un pote, demandé à ce que l’hébergement passe à 1Go et voilà, il est tout content maintenant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388236 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui exact, c’est ça pour le truc des 100mo, par défaut tu as 100mo et tu peux demander extension. Okay okay, mes respects Sir Baph… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fredox › date=’ 22 Aug 2005, 14:13’]Ben il suffit de demander à quelqu’un qui est chez Free de t’ouvrir un compte, vu qu’on peut créer autant de comptes secondaires que l’on veut (compte secondaire = adresse mail + espace perso 100 Mo). Je l’ai fait pour un pote, demandé à ce que l’hébergement passe à 1Go et voilà, il est tout content maintenant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388236 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis preneur !!! Quelqu’un peut me « filer » un compte :P" ? :stuck_out_tongue: Allez, je lui fait sa pub et mes milles remerciements :stuck_out_tongue: ???

Heu, je voudrais pas faire celui qui gâche tout, mais même si tu arrives à avoir un compte, tu ne pourras pas déposer de fichiers dessus :

il faut obligatoirement une ip de chez free pour se connecter sur le ftp (ftpperso.free.fr) et déposer des fichiers. En plus du compte, il te faudrait donc quelqu’un de chez free te serve de proxy…

[quote name=‘Griim’ date=’ 22 Aug 2005, 14:13’]Heu, je voudrais pas faire celui qui gâche tout, mais même si tu arrives à avoir un compte, tu ne pourras pas déposer de fichiers dessus :

il faut obligatoirement une ip de chez free pour se connecter sur le ftp (ftpperso.free.fr) et déposer des fichiers. En plus du compte, il te faudrait donc quelqu’un de chez free te serve de proxy…
[right][post=“388262”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était vrai à une époque, mais ça ne l’est plus !
Je ne suis pas chez free, et continue d’alimenter mon compte, même si effectivement, à une époque, je ne le pouvais plus !

[quote name=‹ Griim › date=’ 22 Aug 2005, 14:13’]Heu, je voudrais pas faire celui qui gâche tout, mais même si tu arrives à avoir un compte, tu ne pourras pas déposer de fichiers dessus :

il faut obligatoirement une ip de chez free pour se connecter sur le ftp (ftpperso.free.fr) et déposer des fichiers. En plus du compte, il te faudrait donc quelqu’un de chez free te serve de proxy…
[right][post=« 388262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non ca je pense que c’est faux par contre (enfin à part si je suis une exception…)

Moi j’ai eu un abonnement 50h/mois chez free. J’ai résilié la chose. Ils m’ont laissé le compte. Je m’y connecte toujours et je m’en sers toujours. Depuis toutes sortes d’ip.

Et j’ai même demandé l’extension à 1go… :stuck_out_tongue:

edit: ok grilled

Apparemment on dirait que c’est très variable, avec mon forfait RTC Mamadoo ça marche, mais avec une connection satellite ça ne marche pas…
J’avais recherché sur le web et certains disaient que ça passait plus souvent en RTC qu’en ADSL, d’autres parlaient d’un “blocage” venant de Wanadoo… enfin, même si c’est sûrement que des rumeurs, le fait est là : ça marche chez certains et pas chez d’autres…

Vous avez tous raison et vous avez tous tort.
A ma connaissance il n’y a aucun souci avec tous les comptes ouverts avant mai ou juin 2004 qui sont actifs de n’importe quelle connexion. Mais pour un compte ouvert par la suite, ça ne marche normalement qu’à partir d’une ip Free.

Okok…sinon, somebody est open our moi? :P"

[quote name=‘yavin’ date=’ 22 Aug 2005, 14:55’]Vous avez tous raison et vous avez tous tort.
A ma connaissance il n’y a aucun souci avec tous les comptes ouverts avant mai ou juin 2004 qui sont actifs de n’importe quelle connexion. Mais pour un compte ouvert par la suite, ça ne marche normalement qu’à partir d’une ip Free.
[right][post=“388273”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors ça, c’est super interessant comme réponse.
Merci Yavin.

Unc’, si t’es pas chez Free, ça ne te servira à rien qu’on t’ouvre un compte. Lis donc Yavin !