Les 50 trucs qui n'arrivent qu'au cinéma

Pourquoi lors d’un film d’horreur, l’heroine est toujours en pyjama, et fonce toujours au premier étage. C’est sur de la elle va pouvoir escalader le toit et sauter sur la pelouse. Ah non elle le fait jamais ca.

[quote]A voir pour les rares qui ne connaissent pas : Last Action Hero de Mc Tiernan, il démonte un peu les mécanismes des films d’action et parodie joyeusement tout ça.[/quote]exact avec avec l’ allusion au filles canon et stallone dans le role de terminator
ça c’est un film a voir

Ca me fais penser au Rubrique à brac de Gotlib ou il met en avant les clichés du cinema

Oh, il me semblait que le 555 remplace les 3 premiers chiffre lorsque l’on appelle de la même zone. C’et à dire que 555 remplace l’indicatif régional quand l’appelle se fait à l’intérieur de la même “région”.

Toutes les armes sont pourvus de chargeurs à munitions infinies…

On ne ferme jamais sa porte à clé en partant, même pour un long voyage…

Par contre, on a toujours besoin de la clé pour ouvrir la porte en rentrant…

Les portières de voitures sont affectées par un syndrome identique…

Les connections internet, même si elles se font avec un GSM, sont toutes dignes du débit obtenu à l’aide d’une ligne T3…

On ne voit jamais un seul BSOTD…

Les caméras de surveillances sont toutes équipées de capteur 2 milliards de pixels, vu la qualité des zooms numériques effectués…

Dans un crash d’avion, le héros/méchant survit toujours alors qu’autour de lui tout le monde est mort ou agonise…

PS: C’est quoi un BSOTD?

Le type (ou la femme) qui trahit le héros meurt toujours en essayant de lui sauver la mise dans un moment critique.

[quote]PS: C’est quoi un BSOTD?[/quote]Blue Screen Of The Death = l’écran de plantage de Windows

Mais pourquoi il pleut toujours quand le héros a un coup de blues ?
[i]

[/i]
Ce message a été édité par tonitonio le 19/11/2003

[quote]PS: C’est quoi un BSOTD?[/quote]un truc de 1337…

BarracuddA, addepte de bash.org

edit : merde, tu chie sur ce coup tonitonio…

Ce message a été édité par BarracuddA le 19/11/2003

En ce qui concerne les caméra, j’ai vu un reportage sur la 2, c’est vraiment impressionnant comme ils arrivent (dans la police scientifique) à exploiter l’image d’une caméra à priori legerement floue pour en obtenir quelquechose de vraiment exploitable.

Evidemment, c’est pas aussi evident que dans les films, mais ca permet de lire une plaque ou bien de reconnaitre un visage. J’avais été bluffé.

Pour info : en noir en blanc une image satellite peut voir les traits du visages ( pour les militaires) et en couleur tu peux voir les plaques de voitures ( militaires)
Now pour les civils il sont à une definition de 1 pixel = 30cm.

Je sais pas qui a dit que les sacs des courses etaient toujours comme dans les films aux states…

Je suis ptete con mais j’ai vu que des sacs tout pareil qu’a Champion ou Carouf.
Sacs plastiques avec des poignees.

Bon j’exagere … mais les sacs en papiers marron sans poignees, meme si y en a, c’est pas TOUT LE TEMPS …

Y a quelques films qui se moque de se genre de clicher. Par exemple j’adore ‘last action hero’ (la scene ou le gamin dit que les mechants parle toujours 2h avant de buter le gentil) ou des parodie comme ‘austin power’ et ‘la cité de la peur’.

pour les trekkies (allez, avouez, je suis sûr qu’il y en a  sur la Cafezone), je ne saurais trop vous conseiller le film “Galaxy Quest”

[quote]Mais pourquoi il pleut toujours quand le héros a un coup de blues ?[/quote]Naaan, c’est l’inverse: le héros a un coup de blues parce qu’il pleut. Faut pas croire, c’est sensible un héros.

Et les poursuites: si t’es dans un bâtiment, tu montes toujours plus haut jusqu’à ce que tu sois bloqué comme un con avec l’ennemi derrière qui arrive. Et si t’es à pied poursuivi par une voiture, une pierre énorme qui roule ou n’importe quoi susceptible de t’écraser, tu cours bien tout droit, tu ne fais surtout pas un léger bond de côté pour t’en sortir, c’est trop facile, ça fait pas “héros”. Et ne pas oublier de crier si on est une pauvre femme sans défense, sinon c’est un coup à semer son poursuivant et à s’en sortir (cf le dernier 1/4h de Massacre à la tronçonneuse, par ex).

Ce qui est marrant, c’est que tous les trucs qui ont été cités dans ce thread devaient être super originaux et “trop classes” la première fois… quand on dit que les blagues les plus courtes sont les meilleures…

Pourquoi on verrait un BSOTD dans un film qui dure 1h30 à 2h, alors que ça fait quelques années que je n’en ai plus vu moi même personnellement de mes yeux à moi que je posséde en mon nom propre ? Hein ? Si ça c’est pas du troll honteux

Tout ça pour dire que Last Action Hero est en effet un super bon film sur le sujet, à voir pour tous ceux qui ne l’ont pas déjà vu

Et aussi, petite explication du pourquoi du comment du “555” :

http://ask.yahoo.com/ask/20020826.html

voili voila

Ah, et une qui vient de flasher pendant que je matais Antitrust:
Quand on a bien le temps chez soi, peinard, on arrive à graver un CD en 5 secondes (genre sur des graveurs 500X). Par contre, quand on fait ça frauduleusement, genre on récupère un bête fichier texte pendant qu’une bande de gros méchants est à votre recherche, copier une disquette prend des heures (C’était pas dans Anititrust ça, mais j’y ai pensé en le regardant).

Et puis tous les batiments du monde ont un plan en 3D hyper-détaillé dans lequel l’émetteur du héros permet de savoir où il se trouve au milimètre près…
Sinon aussi, tout le monde à chargé le plug-in vocal qui annonce l’arrivée d’un mail!!

A ajouter aussi,quand un héros desamorce une bombe(celle avec le gros affichage rouge   ) il hesite toujours entre deux fils (au choix rouge,bleu et vert) mais il coupe toujours le bon a la derniere seconde!