Les addons

Ben , ben si un Expert peu faire un tuto rapide :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas trop envi d’installer Cosmos, il y a trop de choses pour rien :confused:

@SatchY> La plupart des mods rajoutent la possibilité de binder une ou plusieurs touches dans le menu options. C’est le cas de QuestHistory par exemple, afin d’éviter d’avoir à taper les commandes slash. Va faire un tour dans Key Bindings dans le menu options. Si tu as la version FR du jeu, c’est peut-être normal que certains addons ne marchent pas. Sauf indication contraire pour la compatibilité des mods, la plupart ne fonctionne que pour la version ENG du jeu :stuck_out_tongue:

Pour tes mods, QuestHistory doit fonctionner je pense. QuestMinion est compatible avec toutes les versions du jeu, et MonkeyQuest je ne sais pas. Par contre, les deux font la même chose donc inutile d’installer les deux (et je pense que ce n’est pas recommandé non plus, vu qu’ils font la même chose, y aura peut-être un conflit quelque part) ^^ Pour ma part, je préfère MonkeyQuest qui est devenu plus intéressant que QuestMinion, essaie les chacun à tour de rôle et choisis celui qui te convient le mieux. Pour AllInOneInventory, tu as des dépendances à installer en plus du mod. Regarde en bas de la page du mod à Required Dependencie, tu dois aussi installer cela afin que le mod fonctionne :stuck_out_tongue:

Edit: Pour le défilement rapide des quêtes, il n’y a aucun addon dans ta liste qui le fait. Tu peux installer celui-là par exemple.

moi le truc que je trouve VRAIMENT super pratique et INDISPENSABLE, et c’est d’ailleurs le seul truc que j’utilise vraiment, c’est le truc de cosmos qui te grise tes boutons d’attaque a distance quand tu es pas a portée …
c’est ultime :stuck_out_tongue: j’ai installé cosmos rien que pour ca :stuck_out_tongue:
Ca evite de pas se faire chier : tu t’approches juste a la bonne distance pour attaquer, c’est vraiment top.

Ben

dites comment on fait pourinstaller CT-Mod ? Là j’ai pris une version custom avec les trucs qui m’intéraissaient, j’ai extrait les archives dans le dossier interface de Wow mais rien ne se passe et je n’ai rien repéré de spécial dans l’onglet “interface” dans Wow

Help, anybody ?

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 15 Feb 2005, 18:51’]dites comment on fait pourinstaller CT-Mod ? Là j’ai pris une version custom avec les trucs qui m’intéraissaient, j’ai extrait les archives dans le dossier interface de Wow mais rien ne se passe et je n’ai rien repéré de spécial dans l’onglet « interface » dans Wow

Help, anybody ?
[right][post=« 333074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La version de l’interface ne doit pas être la bonne dans les fichiers que tu a téléchargé.
Il faut que tu installe le petit logiciel qui permet de modifier les adds-on afin qu’ils soient compatibles avec ta version de WoW

Le voila : WoW Toc

Amuse toi bien :stuck_out_tongue:

ben j’ai essayé, il me met “0 fichiers scannés, 0 fichiers modifiés” pourtant le chemin vers wow.exe est bon.

J’ai du frais une fausse manip en installant CT-Mod mais tout ce que j’ai fait c’est dézipper les différents dossiers dans le dossier "interface’ de Wow.

Qu’est-ce qui coince ?

S’il te dit “0 fichiers scannés”, c’est que tu as du mal les décompresser car il ne trouve aucun addon. Regarde le contenu de l’archive et décompresse en conservant les chemins.

Je prends un exemple, le mod Miaouss doit se trouver dans le répertoire C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns\Miaouss (pour une install par défaut du jeu). Regarde si ça correspond bien dans ton répertoire de jeu. Je viens de télécharger CT_Mod pour voir et c’est bien dans le répertoire Interface qu’il faut le décompresser… Donc à moins que tu n’aies pas conserver les chemins en décompressant, ça devrait fonctionner ^^;

En fait chez moi en décopressant ça a fait C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\Miaouss J’ai pas de dossiers AddOns. J’en avais pas au départ et j’en ai pas eu après décompressage. Ce serait bêtement ça ? Tout mettre dans un dossier AddOns que je crée ?

(j’ai bien regardé j’ai pas trouvé de fichier texte expliquant la marche à suivre dans l’archive)

Oui voila, le problème vient de là. Créé un répertoire AddOns (en respectant la casse) et déplace tous les répertoires dedans, ça devrait fonctionner ensuite :stuck_out_tongue:

Si comme moi vous avez la version française du jeu et que vous jouez sur un serveur anglais, voila comment avoir les différents chan anglais :

  1. Allez sur cette ) page pour télécharger l’add-on,

  2. dezipper le dans votre repertoire wow

  3. au début du jeu, tapez /chatloc fr_en

Joie !!! Vous pourrez enfin gouter aux joies des discussions des kevins !!! mais anglais :stuck_out_tongue:

PS 1 : ça marche avec pas mal de langue, si vous voulez jouer sur un serveur teuton par exemple

PS 2 : merci à chaispuqui de la darkzone (mort aux elfes !!!) pour le tuyau

En faisant tout bêtement “/join Général” ça ne fonctionne pas ?

non, parce que le chan général change suivant la zone.
Sur le chan “general” tout court d’un serveur EN tu trouveras juste les joueurs francais et allemands qui savent pas comment faire (vécu :P)

Par contre, attention lors de l’initialisation de l’addon ChatLoc : il est en « en_de » par défaut (du moins, c’était le cas pour moi).
=> Il quitte les channels actuels et essaie de se conformer à la loc « EN » mais n’arrive pas à ouvrir les nouveaux channels (vous êtes en « FR »).

Il faut donc activer l’addon pour la première fois avec le PJ sur le serveur Anglais avec « fr_en » (ou Allemand avec « fr_de »), et non sur un serveur Français.
Sinon il faudra réactiver à la main les channels (clic droit sur l’onglet du panneau de chat principal, « Canaux » et recocher « General » etc.) ou tenter un /chat_loc fr_fr (jamais essayé j’avoue :stuck_out_tongue: )

Mais ça ne vaut pas une version « originale » pour le serveur : je n’ai pas encore essayé de vendre des items en nom français sur un serveur anglais, dans le channel « Commerce/Trade ». :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 15 Feb 2005, 14:03’]moi le truc que je trouve VRAIMENT super pratique et INDISPENSABLE, et c’est d’ailleurs le seul truc que j’utilise vraiment, c’est le truc de cosmos qui te grise tes boutons d’attaque a distance quand tu es pas a portée …
c’est ultime :stuck_out_tongue: j’ai installé cosmos rien que pour ca :stuck_out_tongue:
Ca evite de pas se faire chier : tu t’approches juste a la bonne distance pour attaquer, c’est vraiment top.

Ben
[right][post=« 332970 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’utilisais cosmos, puis n’utilisant finalement que très peu de modules de celui-ci, je l’ai viré puis je me suis mis à installer les modules « standalone » qui me donnaient les mêmes fonctionalités (parfois en mieux) que j’apréciais avec cosmos

Pour cette fonction, j’ai trouvé Red Out.

La seule chose que je n’ai pas trouvé c’est une « alarm clock », quelqu’un en connait une ?

[quote name=‘Aloak’ date=’ 3 Mar 2005, 02:21’]J’utilisais cosmos, puis n’utilisant finalement que très peu de modules de celui-ci, je l’ai viré puis je me suis mis à installer les modules “standalone” qui me donnaient les mêmes fonctionalités (parfois en mieux) que j’apréciais avec cosmos

Pour cette fonction, j’ai trouvé  Red Out.

La seule chose que je n’ai pas trouvé c’est une “alarm clock”, quelqu’un en connait une ?
[right][post=“337786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est noté !
merci pour l’info !
Ben