Les aléas d'une mise à jour

Alors, ça y est, vous êtes enfin passés à Snow Leopard ? Votre Mac est plus beau, plus fort, plus plus mieux mieux ? Bah, alors, c’est quoi ces spasmes de crispation qui défigurent notre Caféine national ? Ah, y’a des softs qui marchent plus ? C’est moche ça.

[center]
[/center][center]T’as raison bonhomme, faut faire quelque chose là…
[/center]
Du coup, on s’est dit qu’on allait profiter de notre merveilleuse communauté, plutôt familière avec l’univers d’Apple, pour centraliser un peu tout ça : les logiciels indispensables qui ne marchent plus, les solutions, les alternatives… Tout est ici. �? commencer par la liste officielle. Pour le reste, à vous de jouer.

Chez moi Shades ne marche plus tout à fait aussi bien (le slider que l’on place sur l’écran fonctionne mais pas celui accessible par un clic sur la barre du haut).
Le logitech control center n’est plus installable que par une manip spéciale (aller chercher l’installer dans le package, et créer un lien ou copier Exposé depuis le dossier Utilitaires vers Applications), et ne fonctionne pas si on boote en 64 bits.
MenuMeters ne fonctionne pas pour l’instant.

Sinon, le système est beaucoup plus réactif sur mon iMac 2,8 Ghz 4 Go (Finder, lancement d’applications, etc…) et ça fait bien plaisir !

Edit : j’ai oublié Perian aussi (pour les sous-titres sous Quicktime, entre autres), on dirait qu’il ne fonctionne pas non plus

Letterbox/WideMail sont les deux gros manquants pour moi.
Je veux mes mails a droite, pas en bas.

avec quelle version de quicktime ? avec le X c’est « normal » (pas de plugin cf dossier ars tech), avec le 7.6 (package optionnel) c’est plus genant

Avec le X donc oui c’est assez logique, effectivement.

Tiens, je vais me le prendre, peut-être que ça règlera un peu mes problèmes de Wi Fi… Est-ce que Transmission et HoN fonctionnent dessus ? :smiley:

Transmission oui, impec.

CyberDuck pour moi, mais le site semble dire que ca marche,

Sinon vous avez mis le noyau en 64bits ? Comment on peut vérifier que le chat se lance bien en 64 bits ?

[quote=“avavrin, post:8, topic: 49959”]CyberDuck pour moi, mais le site semble dire que ca marche,

Sinon vous avez mis le noyau en 64bits ? Comment on peut vérifier que le chat se lance bien en 64 bits ?[/quote]
Dans “Informations système”, sur la première page (je me souviens plus la ligne exactement mais c’est assez clair).

[quote=“avavrin, post:8, topic: 49959”]CyberDuck pour moi, mais le site semble dire que ca marche,

Sinon vous avez mis le noyau en 64bits ? Comment on peut vérifier que le chat se lance bien en 64 bits ?[/quote]
c’est sur cette ligne:

Edit: tu a ce logiciel de dispo pour verifier si tu peux passer en 64: Startup mode selector


Snif :’(

Chez moi le soft pour passer en 64 bits ne fonctionne pas (mais le boot en 64 bits en appuyant sur 6 et 4, si).

doit y avoir un bout de code qui traine sur Macbidouille pour te faire passer en 64 (et y rester jusqu’à ce que tu rechange) je regarde et j’edit.

edit: Bon j’ai pas testé le truc (n’ayant pas d’EFI 64) donc a prendre avec des pincettes…

[code]sudo nvram boot-args=« arch=x86_64 »

et pour revenir en arrière:

sudo nvram -d boot-args[/code]

Chez moi ça marche.

Pour le reste, je sais pas encore.
Je suis en train de tout re installer.
(oué, j’ai fait une clean install)

Ha si, Glims et Safari Adblock sont pas encore compatibles on dirait.
Ils n’apparaissent pas dans le menu préférence.

je l’ai commandé sur amazon pour pas être embêté avec un livreur, et ils n’ont pas de stock. pfff…

[quote=“pr7, post:13, topic: 49959”]Ha si, Glims et Safari Adblock sont pas encore compatibles on dirait.
Ils n’apparaissent pas dans le menu préférence.[/quote]
Safari adblock fonctionne si tu passe safari.app en 32 bits (clic droit sur l’icone de l’app et lire les info puis coche “ouvrir en mode 32 bits”)

Chez moi tout fonctionne. J’aurai bien essayé le mode 64 bits mais le driver de mon trackball n’est pas compatible (Kensington Mouseworks).

Ha ok.
Apparemment, aucun plugin ne fonctionne en 64 bit pour l’instant :smiley:
D’ailleurs, iTunes n’est pas en 64 bit, c’est bizarre.

[quote=« pr7, post:17, topic: 49959 »]Ha ok.
Apparemment, aucun plugin ne fonctionne en 64 bit pour l’instant :smiley:
D’ailleurs, iTunes n’est pas en 64 bit, c’est bizarre.[/quote]

Il y a une keynote le 9, qui parlera de musique. On parle d’un nouvel iTunes peut être sera-t-il en 64bits. En cocoa ça serait même encore mieux

Voir même rapide, léger et réactif, ça ça serait vachement mieux…

Bon voilà, je viens de l’installer sur un MacBook Blanc Mid 2007. Il a fallu un peu moins d’une heure. J’ai fait une dirty install (par opposition à une clean install).
J’ai une très bonne première impression. Le Mac réagit au doigt et à l’oeil, et je n’ai pas eu de plantage, sauf Traktor 3 qui refuse de jouer 2 chansons en même temps, ballot.

J’apprécie tous les petits raffinements d’interface, en vrac : le nouveau dock, le nouvel exposé, le rectangle de sélection sur le bureau qui disparait dans un léger fade…

Au niveau des fonctions, pas grand chose de fondamentalement nouveau à signaler, mais il y a quelques petits détails bienvenus:

L’affichage de la réception des différents wifis détectés :

Le nouvel exposé. Fini le bordel de fenêtres, elle sont maintenant rangées en ligne. Le fenêtres réduites dans le dock sont également affichées dans exposé, sous un barre de séparation.

En faisant un clic long sur une icône dans un dock, il se crée un exposé pour cette application avec un effet spotlight sur l’icône. Très pratique quand on a 50000 documents photoshop d’ouvert. On peut arriver au même effet en déclenchant exposé puis en cliquant sur une icône du dock

Un petit tour dans le moniteur d’activité permet de se rendre compte du nombre assez élevé de process qui tournent en 64bits

Toujours dans le moniteur d’activité, Flash Player apparait comme une appli indépendante :

Déception tout de même : Quicktime qui supporte toujours aussi peu de codecs. Lors de la lecture d’un film (Xvid ou autre avec perian) il se crée un process QT Server Kit qui est assez gourmand en processeur (10% de plus que VLC)