Les Anges passent pour la dernière fois

Je reprend l’info du site officiel de Dybex:

[quote]29/09/2005
Les Anges passent pour la dernière fois

Neon Genesis Evangelion: la série qui a révolutionné l’univers de l’animation japonaise, et conquis le coeur de millions de spectateurs à travers le monde. 10 ans après sa création, par la volonté de ses auteurs - le Studio GAINAX et Hideaki ANNO - la version originale de cette oeuvre incontournable va disparaître. Pour la première fois dans l’histoire du dessin animé japonais, un Studio met ainsi fin à la vie de sa créature, pour lui offrir une nouvelle génèse. Dybex proposera, en Novembre 2005, de découvrir ou redécouvrir une dernière fois « Neon Genesis Evangelion » tel que l’ont vu les spectateurs japonais il y a dix ans, dans sa version originale, sans altérations, à un prix attrayant pour fêter dignement la disparition de cette oeuvre formidable. Il s’agira d’un dernier tirage des 26 épisodes originaux, dont les quatre derniers qui ont fait couler tant d’encre. Les DVDs seront disponibles en coffrets pendant quelques semaines, et ensuite cette oeuvre controversée disparaîtra pour toujours, laissant sa place à la nouvelle version. En effet, le souhait de ses créateurs est de la remplacer par « Neon Genesis Evangelion - Remix », une version retouchée et améliorée, à laquelle s’ajoutent quatre nouveaux épisodes composant le « Director’s Cut ». Cette nouvelle version fera l’objet d’un grand évènement en DVD dès 2006.[/quote]

Ils me font bien marrer avec leur « pour toujours » :stuck_out_tongue: . Bon cela dit je ne sais pas trop quoi penser… Je n’ai pas vu les remix et ça fait un moment que j’attend des coffrets pour acquérir Evangelion. Là ça fleure bon la technique commercial pour écouler les stocks: « seront disponibles en coffrets pendant quelques semaines »… CoffretS au pluriel en plus ça ne me plaît que moyennement mais bon pour Evangelion je veux bien courber l’échine. Je vais attendre de voir à quoi ressembleront les éditions mais je me demande aussi s’il vaut mieux attendre les remix qui, selon certains forumeurs, ne dénature pas du tout la série en proposant une qualité d’image bien supérieure.

de toute façon , c’est pas pour autant qu’on aura droit à une vraie fin de l’anime :P"

Après autant de critiques sur les derniers épisodes et la fin en eau de boudin, ils ont enfin décidé de patcher cette série.

Va-t-elle devenir enfin interessante ??

La réponse l’année prochaine !

C’ets la version Remix ou Renewal ? ça m’embrouille un peu là.

Dybex semble bien là jouer sur un effet d’annnonce pour écouler ses stoks.

D’autre ça me fait marrer de voir qu’aujourd’hui, 9 ans après la sortie d’Evangelion, les gens veulent encore le résumer à une histoire de méchas conformiste et manichéenne… :P"

[quote name=‘philounours’ date=’ 2 Oct 2005, 12:16’]C’ets la version Remix ou Renewal ? ça m’embrouille un peu là.
Dybex semble bien là jouer sur un effet d’annnonce pour écouler ses stoks.
D’autre ça me fait marrer de voir qu’aujourd’hui, 9 ans après la sortie d’Evangelion, les gens veulent encore le résumer à une histoire de méchas conformiste et  manichéenne…  :P"
[right][post=“403599”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens, sympa de m’avoir redirigé vers ce thread. Je pense que le “Remix” dont parle Dybex est le renewal au japon. Et si j’en crois Winny le renewal est bien meilleur que l’original (osef de la fin en eau de boudin, y’a pas que ça dans cette série). Bon, peut-être que notre Gobelin va venir dire un petit mot sur ce thread donc je vais attendre son avis.

Il est très probable que Dybex est opté pour Remix parce que Renewal était trop compliqué à prononcer pour les francophones (par contre le choix de Remix est pourri, car à l’origne il y avait un sens à Renewal… )

La fin ne se termine pas en eau de boudin, voyons… :stuck_out_tongue:

Edit : si c’est ça j’achète de suite

La nouvelle version est une version remasterisée avec son 5.1 et 2/3 trucs à la fin en plus je crois. Mais sinon c’est la même mais en plus beau.

Pff c’est quoi cette arnaque? Au Japon et aux states ça fait des années que c’est sorti…

Et nous, tels des gros cromagnons on devrait s’extasier là-dessus? Entre le renewal qui a 2 ans de retard, et des dvd de shin hokuto no ken que en fr ou jp, ou autres, j’ai la forte impression qu’on se fout complètement de notre gueule.

Vraiment, l’animation en dvd en France c’est un sujet qui m’énervera toujours. Pourtant le public ne manque pas il me semble! On est 15 fois plus en retard et mal servi que l’Allemagne…

Bizarre ce que tu dis pour l’Allemagne, les quelques contacts otaku allemands que j’ai ont l’air impressionnés par la cadence française, même si elle ne vaut pas l’américaine (qui a tendance à licencier n’importe quoi, je pense entre autres à Popotan…)

Suffit de jeter un coup d’oeil sur www.alcom.ch …
Et eux au moins ont des boxdbz/saintseiya en VO, et NON censuré.

[quote name=‹ philounours › date=’ 2 Oct 2005, 13:43’]La fin ne se termine pas en eau de boudin, voyons…  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 403618 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On ne dit pas noeud de boudin par hasard ???

Non c’est bien comme cela http://www.francparler.com/lexique.php?sscat=24

Je ne connaissais pas du tout l’expression noeud de boudin, qui semble très usitée mais il s’agirait d’une déformation de l’originale :stuck_out_tongue:

le lien qu’il faut

Voilà l’ultime box qu’il faut avoir.
Rien d’autre à ajouter si ce n’est que ça m’étonnerait que notre éditeur nous face l’honneur de nous fournir une si belle collection.

Oui ça m’étonnerait également mais le prix de ce coffret fait très très mal aussi.

J’espère cependant que le coffret daubex ne sera pas cheap :stuck_out_tongue:

up

ils ont sorti quoi, du coup ? :confused:

la mega version collector de la mort qui tue japonaise sera dispo a la japan expo je pense.

Bussiere

Alors? Dispo ou pas?
Putain mais Dybex c’est vraiment les rois pour faire des annonces fantômes j’ai l’impression (cf. le flyer sur le coffret Cowboy Bebop, coffret dont on a plus jamais entendu parler…).

nope j’ai demandé a la japan et winny aussi rien …
Bussiere