Je suis accros aux mangas, c’est évident, mais je ne suis accros qu’aux mangas bien drôles !! Donc, One piece, oui, mais Dragon ball, nan !
ALors voilà, le but de mon thread est de nous faire découvrir, grâce à vous, quels mangas valent le coup pour une bonne poillade !
Perso, je vous conseille ceux-là :
City Hunter
Collège Fou fou fou
family Compo
Love Hina
One Piece
ranma 1/2
Dna² (j’ai vu que le premier épisode)
Chobits
Cobra (pas toujours drôle mais excellent)
Voilà, vous connaissez tout sur moi ! A vous !
Au fait : On m’a dit que Get backers était marrant. Vraiment marrant ?
Azumanga Daioh
Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu
Excel Saga
PuniPuni Poemi
Nadesico
Abenobashi
Love Hina
Fruits Basket
One Piece
Full Metal Panic!
Golden Boy
J’ajouterais juste Hunter X Hunter (et justement l’anime qui est encore plus drôle que le manga je trouve).
Les gags en tout genre sont vraiment bien “orchestrés”, et si parfois on les sent venir a des kilomètres (longues perches bien tendues 1/4 d’heure avant) certains sont vraiment inattendus, surprenants et de ce fait encore plus esclaffants
EDIT: Ah si il y a Slam Dunk! aussi, sorte de Olive & Tom ou Jeanne et Serge pour le sport mais plutot city hunter (dans les moments droles bien sur) pour le caractère du personnage (voire meme Tough “dur-à-cuire” pour ceux qui connaissent).
Y en a pleins qui ont été cités, je rajoute juste :
Onegai Teacher. C’est du gros shojo bourré de Fan Service, et ca me fait trop rire (bon faut aimer hein)
Kare Kano !! Rahh trop débile et marrant, vive Gainax
Utena la fille révolutionnaire. Juste l’épisode avec le curry. Le truc le plus débile et con que j’aie vu Le reste de la série est assez sérieuse par contre (trop louche cte série quand meme).
Bon et ma sélection perso :
Azumanga Daioh. Tellement chou que c’est insoutenable, hypra drôle, mais c’est un humour hyper spécial.
Jungle wa itsumo hale nochi guu. Je suis en plein dedans, c’est trop marrant mais hyper bizarre quand même.
FLCL, Abenobashi. Parce que Gainax est trop doué pour faire des trucs débiles.
Chobits, Love Hina. Parce que j’ai jamais autant rigolé devant des animes.
Naruto. Ben ouais quand même quoi
J’avais lancé un thread demandant des animes débiles y a un moment ici, hop ici (merci la recherche) Ce message a été édité par Azhag le 02/07/2003
HUm , j’ajoute que pour DNA²,c’est le premier épisode le plus drole…
Et j’ajouterais aussi que DragonBall m’a quand même plus fait rire que FMP(ou DNA² ) . Il faudrait pas confondre DragonBall et dragonBall Z.
Ce message a été édité par BloodAngel le 02/07/2003
BloodAngel> Peut importe pour moi, c’est les même perso dans le même contexte, si j’ose dire. Non, le fan, ne me linche pas, je dit juste ça pour expliquer que pour moi, l’auteur fait trop primer la violence à l’humour.
Manga ou Anime ?? c’est pas de l’intégrisme, mais c’est comme Roman et Film B)
IL me semble que personne ne les a cités :
Ma selection ANIME
Galaxy Angels (season 1 2 et III)
ColorFul 16ep(??)
et l’oscar, le summun, le roulage au sol garanti…
EBICHU (the house keeping hamster)
Les deux dernier sont plutôt reservés à un public avertis (si peu) car humour salace “à la japonaise” inside, mais vous oublierai vite les autres. Ne perdez aucune occasion de les voir. go go irc pour les l33chers !
[quote]Manga ou Anime ?? c’est pas de l’intégrisme, mais c’est comme Roman et Film B)
IL me semble que personne ne les a cités :
Ma selection ANIME
Galaxy Angels (season 1 2 et III)
ColorFul 16ep(??)
et l’oscar, le summun, le roulage au sol garanti…
EBICHU (the house keeping hamster)
Les deux dernier sont plutôt reservés à un public avertis (si peu) car humour salace “à la japonaise” inside, mais vous oublierai vite les autres. Ne perdez aucune occasion de les voir. go go irc pour les l33chers !
dewa mata (héé ct mon premier post B))
[/quote]
Rah Ebichu, j’ai vu le gros article dans l’AnimeLand, ca a l’air trop débile ! Faut que je trouve ca
Les deux premiers connais pas par contre.
Bienvenue à toi alors Et inutile d’insister sur le manga/anime, on le fait déjà assez
[quote]Ouais tiens faudrait que je les regarde aussi, ils trainent depuis un moment Critique de Those who hunt Elves sur DVDAnime[/quote]ouais, alors tu nous diras ce que tu en penses, pour moi c’est très moyen j’ai trouvé.
Le scénar. tient sur un post-it, le suspens = 0, l’animation est faible, et toute la question de chaque épisode est: par quel moyen vont-ils désabiller une elve (comme on disait je crois autrefois, ou une elfe si vous préférez) pour retrouver l’info recherchée.
De +, les persos sont hyper caricaturaux et sans charisme. Bof, bof.
M’enfin, pour ma part,
GTO et Golden Boy sont dans le top 10, avec
abenobashi mahou shoutengai,
FLCL,
Puni Puni Poemi,
love hina,
Irresponsible Captain Taylor,
Photon (j’ai adoré !)
Vandread (qui a un bon scénar. en +)
Hanaukyo Maids
Perso je me suis pissé dessus mais alors littéralement devant SLAYERS (les 3 saisons), ebichu c’est cultissime aussi… je sais ya que des doublons mais colorful déchire completement…
Sans hésiter, le premier c’est Noritaka. Et de loin! Ce manga est surpuissant, trop trop drôle /biggrin.gif">) J’ai pas tout lu contrairement à Noritaka mais je me souviens que les premiers tomes étaient très drôle. (achète la suite T*** !)
GTO
City Hunter, coucou Power (je préfere le manga que lanim ^^)
Golden Boy: Beaucoup moins marrant que l’anim mais drôle quand même.
Ranma
Dragon Ball
Slam Dunk
Dr Slump
Animes:
Golden Boy: Premier sans hésiter. Se marrer à en pleurer avec cet anime
J’en avais un petit peu causé sur PdG quand c’était sorti
En effet, c’est la suite de la suite, et c’est toujours autant débile et drôle
On retrouve bien l’ambiance, et le scénar promet quelques trucs
rigolos. Il y a plus de Super Deformed par contre, ca change un petit
peu le style. Mais déjà une scène culte dans le premier OAV
A noter que je préfère les opening/ending des Deluxes, qui sont tout simplement les trucs les plus drôles jamais faits.
Un seul OAV sorti pour l’instant. Vivement la suite.