Hello les gens,
Bon, j’ai un problème. Oui, sinon je vous embeterai pas Voila, je m’explique : heureux propriétaire d’un Pentium III 600EB (eh oui ça date), monté sur une carte mère Asus P3V4X (à base d’Apollo Pro 133 de VIA) avec 512Mo de bonne mémoire SDRAM, j’étais très satisfait de cette machine en tant que serveur (web + ftp + source safe notamment). Bref, ça me servait de serveur de fichiers et plus.
Le problème surving la nuit dernière lorsque, oups, une coupure de courant, certes courte mais suffisante pour éteindre le serveur qui tournait, a mis fin à sa belle carrière. Depuis, il refuse de démarrer, totalement. Aucun ventilateur ne tourne, rien. J’ai beau appuyer sur tous les boutons on/off du monde, pas le moindre signe de vie, même pas de tressautement du ventilateur.
Devant cet état de fait, je me suis donc dit “Ahah, sacré alimentation, elle n’a pas tenu le choc”, et je suis allé en acheter une autre. Passons sur le vendeur qui me refourgue une 400W parce que le 30 Décembre de toute façon rien n’est ouvert à part lui. Donc, je monte la nouvelle alimentation, très content de moi, j’appuie sur le bouton et la… rien. Tout juste comme avant.
Bref, la je me retrouve dans une situation totalement inédite pour moi. J’ai tout démonté, nettoyé (enlevé la poussière quoi…), rebranché, suivant le manuel d’époque (downloadé en PDF sur le net hinhin), et toujours rien ne marche.
J’ai énormément besoin de ce PC, et pas les moyens de m’en racheter un avant quelques temps (cadeaux, tout ça, ça grève un budget déjà serré. Si l’un d’entre vous pouvais m’aider à savoir ce qui ne va pas, et éventuellement me conseiller des choses à essayer pour le ramener à la vie ? Est-ce la carte mère le problème ? Sachant que j’ai TOUT enlevé progressivement (des disques durs au CPU en passant par les cartes diverses et la mémoire) en essayant de lui faire au moins démarrer le ventilateur de l’alim, mais sans succés.
Bref, please, HELP !