Les aveugles de l'imagination

[quote=“Ichimlusai, post:40, topic: 56316”][/quote]
 
ça me fait penser au cas de l’hopital de la Timone où un gars avait 90% de son crâne “vide” avec son cerveau pressé contre ses parois, car il avait cessé de faire des drains réguliers. Ben il ne souffrait quasiment pas de cela, sauf les derniers mois, qu’ils l’ont poussé à consulter.
 

[quote=“Ichimlusai, post:40, topic: 56316”][/quote]

Oui il y a un mélange de volontés de classer à tout prix, de dire que tout le monde est malade ou si, c’est pris d’un autre côté, de vouloir tendre à l’homme parfait  et par conséquent de vouloir à tout prix réparer la moindre imperfection.

[quote=“Ichimlusai, post:40, topic: 56316”][/quote]

Je l’ai lu il y a plus de 10 ans donc je n’ai pas de souvenirs précis mais je recommande.

Pour le DSM c’est un vaste débat, mais je dirais simplement que là où certains voient une catégorisation à tout prix, je vois plus simplement un essai de catégorisation certes, mais pas à tout prix non plus, et qui permet dans la majorité une meilleurs prise en charge des personnes concernées. Le titre “le manuel qui rend fou” est quand même exagéré et racoleur. Je préfère le DSM à l’école psychanalytique qui domine encore en France ce qui fait qu’elle a plusieurs décennies de retard sur certains sujets :/.
Mais bon c’est pas le sujet pour en débattre.

[quote=« astrojojo, post:42, topic: 56316 »][/quote]

Ha ben ça c’est clair si on regarde ça sous cet angle, entièrement d’accord avec toi. Mais comme tu dis, ce n’est pas le sujet pour en débattre (cf indirectement :stuck_out_tongue: j’avais noté cette excellente assertion ).

Hey, on peut faire une expérience?
Elle est destinée à tous ceux qui se sentent atteints par ce syndrome.
C’est juste une question:

Quelle partie de vous-même montrez-vous spontanément si je vous demande « à quel endroit de votre corps est située votre pensée »?

Pensez à mettre une balise spoiler pour ne pas influencer les suivants !

En temps normal, les gens montrent entre leurs deux sourcils. Ce qui est faux puisque la pensée est construite dans le cerveau qui est en fait plus haut - on devrait montrer son front. La raison est que le sens le plus utilisé est la vue. On situe donc la pensée au même endroit que ce sens.
En lisant ce thread je me demande si on la situe là parce que c’est par là qu’on perçoit, ou si on la situe là parce que c’est là qu’on place notre projecteur mental. Vos réponses vont nous donner une première idée :slight_smile:

Le bide. Mais j’ai faim.

[quote=“JeeP, post:44, topic: 56316”][/quote]

Le front mais je suis habitué a voir cette partie grossit dans les supers mechants intelligents.
Ca a influencé ma reponse, pas pour rien que Xavier est chauve c’est un front non stop qu’il a.

[quote=“JeeP, post:44, topic: 56316”][/quote]

[spoiler]

Le cerveau (j'aurai désigné un peu plus haut que la tempe/au dessus de l'oreille sur la côté de la tête)

[/spoiler]

[quote=“astrojojo, post:47, topic: 56316”][/quote]
Idem


J’ai instinctivement touché mon front, la petite bosse devant au dessus de la tempe. Le haut du front donc.


Je ne sais absolument pas déssiner, mais je visualise tout.
 
Ça va loin, jusqu’a la conception du code que je visualise dans ma tête. J’ai toujours visualisé mon code comme un flot qui s’échange naturellement entre des entités.

[quote=« astrojojo, post:47, topic: 56316 »][/quote]
Tout pareil :slight_smile:

[quote=« JeeP, post:44, topic: 56316 »][/quote]

[spoiler]Le cœur :smiley:

Sinon là instinctivement, je tapoterais le dessus de ma tête. Mais si tu me le demandes plus tard, peut-être que je toucherai mon front. Ou l’arrière de ma tête[/spoiler]

Je n’ai pas ce syndrôme mais:

mais je dirais la partie haute du crâne. Peut-être que c’est parce j’ai une calvitie :smiley: (je rigole)

Quand je réfléchis « trop » (maths, programmation, écriture d’un document complexe) j’ai mal au crâne entre le haut du crâne et la tempe gauche.

[quote=“JeeP, post:44, topic: 56316”][/quote]

Je me suis vu pointer du doigt mon hémisphère gauche, légèrement en haut et à gauche de mon sourcil gauche. C’est grave docteur?

hint: quand j’ai mal au crâne c’est souvent à cet endroit :D.

[quote=« PERECil, post:53, topic: 56316 »][/quote]

Idem ! Et je parti de ces personnes qui ne visualisent rien en imaginant un chat :stuck_out_tongue:

Helpe je suis nouvelle sur se site j ai le mm syndrome depuis 3 mois je vois bien j entends bien mais je ne peu plus imaginer plus visualiser avant je pouvais plus mtn et j ai très peur que sa ne revienne pas j ai fait des scanner et la je dois passer un irm pour voir si c est pas lié à mon anxieté mais je reconnais les gens je ne plus évoquer un souvenir mais je sais ce que je fais et ou je vais