[quote]Et en vbs, ca serait pas plus pratique ?[/quote]si, mais j’étais parti du principe qu’il avait que dos…
[quote]xentyr : ca marche pas chez moi non plus (2000 pro)[/quote]Bon euh, y’a personne qui a WinME, là ?
J’ai fourni un batch qui marche parfaitement sous Win XP et un autre qui marchait sous Win 98 et 95 (sissi ), les seuls Windows que j’ai chez moi d’installés. Le deuxième est effectivement bourré de hacks 9x car pour faire entrer une string en vieux batch et manipuler des chaînes, c’est pas easy easy. En fait, j’ai oublié de préciser que pour le 2ème, il fallait avoir un windows FR car il se base sur un date francisé entre autres. Pour vérifier, tape simplement date dans une fenêtre Commande MS-DOS et regarde en quelle langue il te parle.
Pourrais-je avoir des précisions sur le “il ne fait rien après avoir rentré le nom” ? Genre, est-ce que la variable %albumname% est au-moins correcte, quid de %date%, arrive-t-il à la copie, …
PS: Pour la petite histoire, comme on avait des clients newbies et un batch à faire, j’ai esquivé la solution du copy con … qui oblige au ^Z à la fin. Du coup, je passe par la combi classique fc, date et find. Pour la récupération de la date, le truc relou, c’est de remplacer les ‘/’ par des ‘-’ afin de le mettre automatiquement dans le nom de répertoire. Pour faire un truc plus propre, j’aurais pu faire un test pour vérifier que le nom de l’album était correct, mais j’attends les premiers retours pour ça.
Re-edit: Tsss, le challenge, c’est de le faire en batch.
Rhaaaa des fautes de frappe dans mon script!!! Hop corrigées. Tu peux le retester si tu veux. Enlève les deux dernières lignes pour savoir si les variables d’environnement sont correctes (il suffit de lancer un set à la fin par exemple).
Ce message a été édité par xentyr le 09/11/2003
La sortie :
Nom de l’album :
La date du jour est : dim. 09/11/2003
’.’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
09/11/2003 était inattendu.
[/quote]on dirait que FC n’apprécie pas CON… C’est que sous 2000 ou c’est partout ?
Oui, mon second batch ne fonctionne pas sous les OS “propres” de MS, c’est sûr.
Je viens de réessayer et il fonctionne sous 9x, donc je suppose que sous WinME, ça sera pareil.
Ce message a été édité par xentyr le 09/11/2003
Alors la xentyr, mais chapeau vraiment, ton batch marche !!, trés bien même, voilà ce qu’il me met :
[quote]Entrez le nom de l’album:
Album 1
Nom de l’album : Album 1
Erreur de syntaxe
Erreur de syntaxe
Erreur de syntaxe
Date : 11/11/2003
Date transformee : 11-11-2003
Copie en cours…[/quote]Je ne sait pas ce que signifie les “Erreurs de syntaxe”, mais c’est ce qu’il me fallait, bravo et merci !