Les beaux jours sont là

C’est l’heure d’aller trucider du moustique, a coups de deux roues motorisés.

L’an dernier l’idée avait surgi, mais un grave manque de réussite avait prévenu cette opération.
Mais le vaillant chevallier Use-Writer a triomphé de l’horrible vouivre de la DDE, j’ai une moto qui marche à peu près.

On peut faire ça :

Ou ça :

Je suis partant pour les deux mais j’imagine que ma passagère adorée préférerait l’option 1 si on met des chips dans le sac à dos.

Donc ballade coolos (moi en duo avec 40 chevaux, donc pas très vite) en Chevreuse / Vexin histoire de faire des photos jolies ou virée à Carole histoire de se prendre en photo de façon rigolote.

Qui qui n’est partant ?

Good_boy
Reroll du roadster 1200 twin en 660 mono.

Ne pas ce dire que je passerai bien le gros cube … Ne pas ce dire ca je tiendrai pas en vie 2 jours en Allemagne …

Putain j’ai envie d’enfourché une monstro …

Koubiak die die die

les scooter 125 ils puent ou ils sont les bienvenus ?

Ca dépend si tu roules assez vite pour tuer un moustique ?

(moi je dis oui, les scoot 125 ils ont en plus l’avantage de faire cruise control : c’est le limitateur de vitesse…)
(et pis les routes lesplus jolies et amusantes se prennent à 70-80 maxi donc t’es dans les clous Bob !)
(et meme à Carole y roulent en faisant des étincelles)

Good_Heidi
Petits virages et beaux paysages dans sa vallée.

Donc, une petite Punto en voiture assistance, c’est mort ou c’est jouable ?
Juste parce que le Vexin c’est derrière chez moi, et que les chips et le soleil j’aime bien…

Et puis, après tout, on peut etre Born to be wild aussi avec 3 pédales…

Carole j’y vais pour regarder… Je tiens pas à me vautrer avec ma titine de tous les jours que je l’aime et que je veux pas l’abimer :stuck_out_tongue:

Bon sinon je suis partant pour une petite ballade genre chevreuse (ou autre hein, du moment qu’il y a des virages et des beaux paysages et aucune plaque d’égoûts embusquée).

Ca se ferait soit le week-end, soit loin loin loin dans l’été (genre juillet)… Vous me dites et je prends le coca (non jamais d’alcool au guidon) ?

[quote name=‘good_boy’ date=’ 19 Apr 2005, 16:55’]Ca dépend si tu roules assez vite pour tuer un moustique ?

(moi je dis oui, les scoot 125 ils ont en plus l’avantage de faire cruise control : c’est le limitateur de vitesse…)
(et pis les routes lesplus jolies et amusantes se prennent à 70-80 maxi donc t’es dans les clous Bob !)
(et meme à Carole y roulent en faisant des étincelles)

Good_Heidi
Petits virages et beaux paysages dans sa vallée.
[right][post=“351655”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’achète, c’est tout bon. Le soleil arrive en plus…Cool

Je moi partant pour option 2… Ca fait un bout de temps que j’ai pas posé les roues sur la piste et ça commence à me manquer. Ptet que cette année j’arriverai à faire mieux que 1’24 :stuck_out_tongue:
Bon, vu le beau temps qui s’annonce, faut aussi s’attendre à 1/2h-3/4h d’attente entre deux sessions (un vrai bonheur sous le cagnard en été) mais ça a aussi son charme :stuck_out_tongue:
En plus, ça tombe bien, j’ai une moto qui roule à peu près bien en ce moment !

Antoine
PS :
le 7-8 mai y a le championnat open de vitesse à Carole. L’occasion de voir de près ce que des fondus sont capables de faire. Perso, mes préférés sont ceux de la CB500 Cup… Mettent un vent à 95% des motards avec leurs trotinettes de moto-école. Ca apprend l’humilité :stuck_out_tongue:
PS2 :
Les dispos du circuit sont là :
http://www.circuit-carole.com/web/dispos/dispos.htm

PS3 (edit) :
Aller ! Je me la pète à mort avec cette photo :stuck_out_tongue:

Alors, ce qui est bien interessant c’est les Biker’s Day ou Biker’s School. C’est entre 150 et 200€ la journée sur Francorchamps par groupe de 8 entouré d’un mono + tours du circuit en shuttle + video embarquée personalisé pour chaque moto etc etc.

Le 7 juillet c’est le spéciale Suzuki sur Franco. Ca m’a l’air dément.

PS : Ca existe pas les sliders pour coudes ?

Up.

Good-boy, si tu as d’autres jolies photos de posé de sliders extrèmes comme celle la je suis preneur. J’adore.

Ooooooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn

Je viendrais l'an prochain, quand j'aurais remboursé tout ce que je dois au banquier et que j'aurais pu m'acheter et assurer ma première titine  :P

Mouz … dégouté et qui se sent pauvre sur 4 roues

Faisons avancer un peu le schmilblick

Pour la journée sur circuit, faut que j’étrenne mon cuir autrement :

Antoine, ca serait pas une mauvaise idée de se faire une petite session un samedi ou un dimanche, le genre ensoleillé, je préfère poireauter en prégrille qu’enchaîner les séances sous la flotte… On se crante une sortie ?

Sinon pour un raid champêtre, on commence à lorgner une date ?
Plusse on est des fous, a plusse on rit, donc voilà, viendez. J’ai deux rameutables pour ajouter du monde (l’amie en sv1000 de la photo plus un grognon en tdr 125…)

(pour les photos comme j’en reçois par mail, mais ça c’est de la formula xtreme americaine, c’est spécial, circuits avec virages relevés, règlement technique très libre (genre les gsxr 1000 là bas ils cubent souvent plus d’un litre…)

Moi je suis chaud bouillant pour une balade penarde un week end ensoleillé.

T’as mon email Good_boy ? Let me know when you wanna do that.

Pour le circuit je suis moins chaud. je suis un peu une buse, je suis jamais allé sur un circuit, et je suis encore un peu debutant donc…

[quote name=‹ Spike › date=’ 25 Apr 2005, 11:30’]Moi je suis chaud bouillant pour une balade penarde un week end ensoleillé.
T’as mon email Good_boy ? Let me know when you wanna do that.
Pour le circuit je suis moins chaud. je suis un peu une buse, je suis jamais allé sur un circuit, et je suis encore un peu debutant donc…
[right][post=« 353209 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah faut pas avoir peur… enfin si, un peu quand même (sinon c’est pas drôle).
Le circuit c’est fait pour rouler en toute sécurité et on pourrait aller jusqu’à dire que c’est moins dangereux que la route…

Disons qu’il faut connaître quelques règles de bases :

• équipement : blouson cuir, gants, chaussures montantes, jean minimum. Ca c’est pour la théorie. En pratique, je dis : combi intégrale, ou au moins pantalon cuir avec renforts. Bottes renforcées bienvenues. Si malgré tout on a que un jean, ajouter des protections genre rollers.

• connaître les drapeaux :
    +jaune = accident ou problème pas trop grave sur la piste. Rythme cool et interdiction de dépasser.
    +jaune et rouge : adhérence modifiée (huile, essence, margarine, etc), on fait très attention et on ne dépasse pas.
    +rouge : game over (gros problème ou simplement fin de session), tout le monde sort de la piste.
    +noir : TRES GROS problème (genre un avion vient de poser dans la ligne droite des stands), tout le monde s’arrête et creuse un trou pour se cacher.

• ne jamais s’arrêter (sauf drapeau noir) même si c’est un pote qui s’est mis par terre et qui pisse le sang. Le risque de sur-accident est trop gros (on est une vingtaine en piste quand même).

• quand on dépasse on est responsable du dépassement. A faire proprement avec les marges de sécurité adaptées à ses capacités. NE JAMAIS SE SURESTIMER !!! (un abruti m’a fait l’inter. trop vite et s’est gauffré à deux mètres de ma roue… j’ai eu la trouille de ma vie).

• être propre dans ses trajectoires. Cela veut notamment dire que l’on ne doit pas chercher à aider celui qui dépasse. Sinon fort risque d’incompréhension du missile sol-sol qui déboule, et boum. De façon plus générale : extérieur-intérieur et on s’y tient. Si on y arrive pas : on reste dans la « ligne » de la courbe et en aucun cas on ne zig-zag !

• ne pas regarder derrière. Je répète : NE PAS REGARDER DERRIERE !
    D’ailleurs on replie ses rétros. Toujours selon la règle « celui qui dépasse est responsable », on ne doit pas s’en occuper. Plus facile à dire qu’à faire mais j’ai déjà fait l’expérience en me retournant à cause du bruit d’une GSXR-1000… La seconde d’après je faisais un tout droit dans le gravier

• si on se retrouve dans le bac à gravier (« tout droit »): ne pas tordre les freins. Jouer au max. sur le frein moteur et laisser aller en douceur. Le bac est épais et les roues s’enfoncent généreusement dedans. Ca aide bien à ralentir la machine mais c’est pas un modèle de stabilité.

• avant d’entrer en piste : on dégonfle ses pneus pour qu’ils montent en température plus facilement (donc plus vite). C’est très important ! Perso, sur ma SVS qui doit faire du 2.5 AR et 2.2 AV, je descends à 1.9 sur les deux.

• sur la piste : 2 premiers tours cool pour faire chauffer les pneus. Quand on débute : ne pas chercher à suivre les autres. D’abord découvrir la piste tout doux. Mais vraiment tout doux… Ce sont des virages de piste, pas de route. Donc ils sont nettement plus techniques et il faut les passer plusieurs fois pour ne pas se laisser surprendre. Souvenir : ma toute première fois à Carole, le tout premier virage j’ai failli finir dans l’herbe :stuck_out_tongue:

Pour le reste : se faire plaisir. T’es là pour t’amuser et découvrir tes capacités et celles de ta machine. Tu risques d’être surpris ! :stuck_out_tongue:
Enfin, moi je raisonne comme ça paske je suis une tanche intégrale… En trois ans de circuit j’ai jamais fait mieux que 1’24, alors bon… Ca m’arrange bien de dire que « je suis juste là pour me faire plaisir » :stuck_out_tongue:

@Good_boy : bah déjà je vais dimanche à Carole pour la manche Promosport. Tu y seras ? Sinon, je sais pas trop… Y a moyen le jeudi (payant) ou vendredi (gratuit) ? C’est quand même mieux que le WE…

[quote name=‹ AntoineViau › date=’ 4 May 2005, 19:27’]NE JAMAIS SE SURESTIMER !!! (un abruti m’a fait l’inter. trop vite et s’est gauffré à deux mètres de ma roue… j’ai eu la trouille de ma vie).
[right][post=« 356259 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A part ça, il ne faut pas avoir peur Spike. :P" Vas-y ! fonce-moi sur la gueule ! :stuck_out_tongue: