Les bonnes adresses

Si les modos considèrent que c’est de la pub, on ferme tout de suite.

Mais je pense que c’est pas mal d’ouvrir un thread contenant les bonnes adresses de magasins de matos et autres assembleurs.

Alors, j’inaugure :

-“Nicolas” à Harfleur (près de Havre) : Des incompétents notoires en informatique, mais des prix souvent très intéressant.

A vous !

bon bien que je ne soit pas totalement favorable à ce genre de post, surtout à cause de certaines résolutions à tendance répressives qui souffle sur l’hémicicles français, je ferais simplement un constat pour lille:

TSB computer, le seul magasin valable de lille, le reste c’est des supermaché de l’informatique pour les gens :fuck: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :punch: :mad2:

petit apparté qui me vient quand on aprle de Belgique (mais rien à voir en fait) : d’après des infos financières sérieuses en Irlande, en Grande-bretagne et au Luxembourg (c’est là que ça m’intéresse, les CD vierges et autres disques durs ne sont pas taxés.

Cela est il confirmé sur le terrain , et en ce qui concerne le Luxembourg cela vaut il vraiment le coup??

Pour les belges, entre Marche-en-famenne et Liège (à Neuville en condroz pour-être exact) il y a : shscomputer.be
Des prix honnête et un personnel à la hauteur.

• Prowares (rue de charenton). Franchement, goutez y (meme sans rien y acheter d’ailleurs), vous deviendrez accros !!
  • Surcouf quand je trouve pas ailleurs ou que j’ai le flemme de chercher :cool:

Côté VPC ça dépend des besoins mais dans le désordre :

• Cdiscount (pour le DVD plus qu’autre chose, mais y’a de bonnes surprises côté prix matos parfois … et de moins bonnes côté livraisons, mais c’est une question de patience :stuck_out_tongue: )
  • Eurisko et Unaprog (avec une mention ++ a unaprog sur la livraison)

Je n’ai pas de magasin particulier, si ce n’est que je n’ai jamais eu de mauvaises surprises chez Surcouf.

Par contre mention spéciale pour Computer Broker, rue de Rambouillet dans le 12ème à Paris, qui est le seul magasin du coin à proposer des Radeon 9100 64 Mo à 250/250 MHz.

ba moi perso c’est sur Orléans et le magazin s’appelle France Ibussiness Informatique , et sinon sur le net c’est assez classique: ldlc.com, micronetscope.net,matériel.net

Voila voila :wink:

[quote]sur toulouse ya european computer avenue saint michel
ils ont quasiment tout dispo sur le champ même des trucs pas courants (pratique) et avec des prix très corrects
mais malheureusement c’est un bon plan connu faut minimum demi heure d’attente[/quote]
le pb c’est que les vendeurs sont pas super sympas…
Mais c’est vrai que c’est un bon plan… et des vendeurs compétents c’est si rare :wink:

sur toulouse ya european computer avenue saint michel
ils ont quasiment tout dispo sur le champ même des trucs pas courants (pratique) et avec des prix très corrects
mais malheureusement c’est un bon plan connu faut minimum demi heure d’attente

planquer dans une petite rue dans le 2eme, De vinci informatique, un seul vendeur, qui n’y connais rien, des prix honteusement bas…

j’adore ce mec…

Perso, niveau magazin sur le net pour les ordi, c’est assez classique :

ldlc.com
materiel.net
cdiscount.com/
http://www.monsieur-prix.com/ (pour comparer les prix)

Bon, enfin tout le monde connait ces adresses mais ça fait pas de mal de les rappeller …

Moi c’est grobill a paris pres d’auster’ pas besoin d’en dire plus tout geek parisien connait :wink:

Pour moi un des meilleurs magasin du coin Montgallet c’est Charlie12
www.charlie12.com

Moi chers que surcouf (pas trop dur), de très bons prix et un meilleur service client et SAV que la plupart des autres boutiques du coin.

moi à ANTONY (92)

GDM informatique

Le mec est super sympa , des prix cassés et un SAV excellent !
rien à redire, je pense que c’est le mieux ! et je le pense vraiment !

Seul probleme, son site est remis à jour tous les 3 mois… pour les tarifs de matos info c’est pas tres tres bon…