Les bonnes sorties de 2006

Pareil que plus haut,

_10,000 days de Tool : énorme après 5 ans d’attente rien que le couple Wings For Marie/10,000 Days c’est mes titres de l’année…puis je les ai vus à Nantes…magique.
_Völkerball de Rammstein : on l’aura attendu cuila ! Le concert de Nîmes en intégralité ça fait plaisir d’autant que j’y étais l’édition limité superbe avec les 2CD/2DVD dans le bouquin de 200 pages de photos : tout simplement un superbe objet de collection (Mon Pulse 2 DVD de Pink Floyd fait pale figue à côté)

Sinon le dernier Dagoba, What Hell Is About que j’ai adoré

Pour resté dans le rock frenchie il y a aussi eu le Rock Against Rock de Lazy

Puis le retour de Renaud avec Rouge Sang c’était plutôt sympa (même si pas au niveau de l’ancien Renaud)

Les derniers Oomph! et Trivium étaient pas mal non plus.

Qu’est-ce qui sort en 2007 ?!? B)

Alors rapidement sans trop de commentaires, d’abord les quatres grosses découvertes qui m’on littéralement fait craquer :

Isobel Campbell & Mark Lanegan - Ballad of the Broken Seas

Belle & Sebastian - The Life Pursuit

Rodrigo y Gabriela - Rodrigo y Gabriela

Wolfmother - Wolfmother

Et en vrac :
Raul Midon - State of Mind
Jehro - Jehro
Arctic Monkeys - Artic Monkeys
Les Doigts de l’homme
Kaki King
Samarabalouf

et j’allais oublier… j’ai découvert un genre de musique que j’aime beaucoup : le Jazz Manouche ! grâce à ces compilations (que je conseille) :

une excellente année musicale pour ma part B)

[quote=“TDamned, post:4, topic: 32421”]Agalloch - Ashes Against the Grain[/quote]La pochette est superbe, elle me fait penser a celle de “Born Into Trouble as the Sparks Fly Upward” de “A Silver Mt. Zion”

C’est quel genre exactement ? J’ai vu que certain l’on classé dans le doom, post-rock. C’est instrumental ?

[quote=“apul, post:5, topic: 32421”]Charlotte Gainsbourg [5:55] France/Because (Alternative)[/quote]Si tu connais pas Air, fonce dessus. Charlotte a juste posé sa voix sur le travail de air.
D’ailleurs la première fois que j’ai entendu un morceau de l’album (dans les rayons de la Fnac), je pensait que j’avais loupé la sortis du dernier Air. C’est quand charlotte a commencé à “chanter” que j’ai compris le problème (oui, il y a un blocage pour moi).

Sinon je vois que de nombreux geeks on aimés les mêmes albums que moi cette année. Vous m’avez aussi donné plein d’idées sur les prochains trucs que je dois écouter. Dommage qu’il n’y ai pas plus de participation.
Par contre Wolfmother - Wolfmother c’est sortis en 2005 hein B)

Bon allez hop ma p’tite pierre à l’édifice.

b Clark -“Body Riddle”[/b]

Bon ce sera jamais que la 3ème fois que je vous tanne le cuir avec ce disque… Mais c’est tellement bon (mais tellement court)

Visioneers -“Dirty Old Hip Hop”

Parce qu’un projet studio de Marc Mac avant le vrai retour de 4Hero (qui arrive bientôt et qui va tout déboiter), ça fait un bien fou aux noreilles. Goutez-y !!

Prefuse 73 -“Security Screenings”

Pas sa meilleure galette et pourtant 3 hauteurs au-dessus des autres. Mais comment qu’il fait !!

Art of Noise -“And What Have You Done With My Body, God ?”

Bon celui là c’est un peu de la triche parce que je suis un méga fan et parce qu’à l’origine ça nous vient des années 80 mais ce coffret est sorti en 2006 B)

"Et enfin cinq… Y a pas de cinq"©
Je plussoie aussi"Donuts" de J.Dilla (cité par ghigis (je me permets de rajouter l’excellent “The Shining”)) et évidemment “Chosen Lords” par Aphex Twin (cité par nothuman (je me permets de rajouter que j’aurai bien voulu un coffret en intégrale et que j’ai été bien déçu sur ce coup-là))

Edit: Des corrections ça et là…

Sur les site de vente en ligne, la date de sortie est avril 2006. Peut-être est-il sorti tardivement en France ?

Puis j’ai découvert l’album en milieu d’année donc bon B)

Oui le nouveau 4Hero arrive bientôt !

Je suis très impatient !

[quote]La pochette est superbe, elle me fait penser a celle de “Born Into Trouble as the Sparks Fly Upward” de "A Silver Mt. Zion"
C’est quel genre exactement ? J’ai vu que certain l’on classé dans le doom, post-rock. C’est instrumental ?[/quote]
Dur à dire . C’est ancré dans le black doom (et non , il y a du growl sur l’album) mais les compos et certains passages se rapprochent du post rock et du neo folk (moins sur cet album pour ce dernier) . Le mieux est d’aller sur leur site . Et oui la pochette est extraordinaire . Mais moins que l’edition spéciale (boite en bois avec le logo du groupe gravé dessus et goodies à l’interieur . J’arrive pas à trouver une photo correcte mais je posterais des tofs de la mienne si je récupère un appareil correct un jour)

De mon côté :


Gokusai de Mucc.
La crainte suivant les quelques singles un peu trop légers était infondée.
Album varié qui déchire, comme d’hab.


Peeping Tom : Mike Patton strikes again.
Inépuisable. Il aura vraiment tout fait et il se prouve une fois de plus comme un artiste ultra-complet, suffit de comparer cet album tendant plus vers la pop aux expérimentations de certains de Fantomas.


Adult de Tokyo Jihen.
Shiina Ringo et sa nouvelle bande affinent leur style pop-rock-jazzy et mettent une bonne claque après la demi-teinte du premier essai. J’adore cette femme.


Le dernier Therapy, toujours sur la bonne voie et j’irai même jusqu’à dire un de leurs tout meilleurs albums.


Ca c’était fin 2005 donc je triche un peu mais ils n’ont pas encore une réputation à la mesure de leur classe.


The Gathering, Home. Maturation de leur style, excellent album.


Parade par Go!Go!7188 : un poil plus pop mais toujours aussi catchy, y’a du très bon.


Woohoo. Ptite bombe de rock aux accents old school et dansants.


Insomniac doze de Envy. Si un poil moins bon que les précédents, un très bon opus toutefois qui aère un peu leur style par l’ajout de quelques passages plus aériens.

J’en ai ptêtre oublié quelques uns…ah oui comme le dernier Tool maintenant que j’y pense, qui ne décoit qu’en ce qu’il ets peut être un peu trop conservateur par rapport aux précédents. Et le dernier Deftones aussi qui claque bien en majorité…American V de Cash…le dernier Tom Waits est assez fort aussi…Samsara de Yakuza. Et The eraser de Tom Yorke. Voilà. Ca devrait être bon.
Bonne année finalement.

A moi B)

Peu d’achats pour moi en 2006, j’ai surtout ressorti mes vieux albums poussiéreux.

Mogwai : Mr Beast
Un groupe extraordinaire, je ne m’en lasserai probablement jamais.

Grandaddy : Just Like The Fambly Cat
Pas leur meilleur album, mais toujours aussi agréable.

Röyksopp : Röyksopp’s Night Out
C’est avec cet album que je les ai découvert, je suis fan…

Katerine : Robots après tout
Bon c’est Katerine, on aime ou pas, j’adooooore B)

Loss of a Child : The Future Symphony et Caught and Lost
Pas certain de la date de sortie, pas acheté non plus puisqu’ils sont distribués gratuitement sur le net. A découvrir ici.

Tool 10.000 Days
Ils arrivent toujours pas a faire aussi magique qu’Aenima, mais ca reste un putain d’album. coup de coeur Wings for marie/10.000 days et Right in two

Mogwai Mr. Beast
Enorme. Glasgow mega snake en live a montreux : monstrueux!

Peeping Tom
Du grand Patton magnifiquement entouré. Oups, i did it again

Le reste est superflu B)