Les bons jeux a acheter sur Gamecube

Ouais c’est décidé, pour noel je m’achete finalement une gamecube (un pour les intégristes), ca fait depuis sa sortie que je dis que je vais le faire.

J’ai trouvé un pack GC+Mario Sunshine+carte mémoire à 300.- CHF (200 € en gros), mais je pense m’acheter un ou deux jeux en plus.

Je prends de toute façon Metroid Prime (obligatoire, et, d’après les types du magasin ou je traine qui l’ont en import US, il tue absolument tout)

Je pensais à Rogue Leader, mais je sais pas si y a vraiment de très bons jeux à pas louper.

Voila, j’attend vos conseils

  • biohazard (le killer app du cube)
  • eternal darkness (qui renouvelle le genre survival/horror)

en attendant biohazard zero, metroid prime, fzero…

starfox je suis mitigé : très beau, des persos top classe mais ça reste trop trop trop linéaire, les combats st trop limités, peu de boss, qq puzzles à résoudre… bref, creux. un intérêt super limite je trouve. en + si on se met a tourner en rond assez vite le jeu rame… légèrement certes mais assez pour être perceptible et pr un jeu de ce calibre c’est plutôt ennuyeux.

Ce genre de phase de shoot ne sont pas très réussies. Mais ça ne représente que à peine 10 % du jeu, le reste c’est de l’aventure/action pure et dure et ça déchire :wink:

Attention, je précise pour Starfox Adventure, qu’il y a plein de mini-jeux dedans, notament une phase de shoot, où on ne contrôle pas la direction mais seulement le viseur, et donc les contrôles sont en “inversé”…

…j’ai un pote qui ne joue jamais en inversé, il enrage

ouaip, ca fait pas mal a acheter :question:

Super smash broth, un pote pourra me le preter, j’essaierai.

Rogue Leader est lassant a la longue ? on verra alors…

Quant à Resident Evil, j’attend le 0 :stuck_out_tongue:

Pour Starfox, bonne idée, il m’intéresse bien.

bon ben vous me confortez dans mon choix
ça va etre GC aussi
j’ateends un bon vieux shoot them up
( j’aime bien le old school )
mais Zelda raaaaah
vivement qu’il arrive

ms pourkoi ne pas parler de eternal darcknes ?
y vaut trop le coup ce jeu en attendant
the wind waker

Je te conseille StarFox Adventures et Resident Evil en plus des deux jeux que tu vas avoir ! Avec ça, t’auras presque tous les meilleurs jeux de la console :question:

Ce que je te conseil:

Metroid (bien sûr)
Rogue Leader (da baze)
Resident Evil (indispensable)

Et du côté import Zelda bien sûr…

sur ma GC, j’ai :

  • rogue leader
  • pikmin
  • super smash brothers melee (SSBM)
  • super mario sunshine (SMS)

j’ai aussi joué à luigi’s mansion

Et sincèrement rogue leader est un peu chiant à la longue. Pikmin, c’est pareil.
même si ils sont sympathiques.

Alors que les 2 mario sont des BIJOUX !

SSBM est génial. :pleure: :pleure: :pleure:
Les tecniques dedans ne ressemblent pas à du street fighter (qui apparement n’a pas donné grand chose dans son adaptaion sur GC puisque la manette ne semble pas trop adaptée). On sent l’analogique à mort et c’est très bien.
C’est le premier jeu que j’ai eu avec la gamecube (je l’ai eu dés sa sortie) et je continue d’y jouer comme un fou. j’y joue avec mon petit frère et ma copine, c’est excellent. par contre si tu es tout seul sur ta console ça risque de te gaver.
il y a 300 trophées récupérables au fur et à mesure du jeu, 5 niveaux cachés et 9 persos cachés. Les techniques utilisables dans le jeu sont super, parceque en tant que débutant, tu arriveras à jouer , et en tant qu’expert, il y a toujours mieux à faire tellement il y a des vieux coups de “tepu” à faire. J’ADORE !
La durée de vie est immense, il me reste encore quelques missions à faire(notamment finir le mode aventure en hard(ça fait apparaître Giga Bowser)), et pourtant dieu sait que j’y ai joué !!!
GéNIAL QUE JE VOUS DIS !

SMS est le digne, très très très digne successeur de mario 64 :pleure: :pleure: :pleure:
(premier jeu 3D digne de ce nomp (non j’aime toujours pas tomb raider ;))
je sais pas trop quoi raconter dessus, mais c’est une vraie aventure super marrante, je n’y joue plus trop en ce moment (je dois être à 115 étoiles sur 120)
Mais il est vraiment sympathique, mario à des tonnes de mouvements qui sont combinables entre elles et rien que se balader avec mario, je trouve que c’est un vrai bonheur.
beaucoup de détracteurs disent: “la caméra elle est chiante”. C’est que de temps en temps elle est bien casse bonbons, mais ! je trouve que ça fait partie du jeu ! De plus elle n’est pas aussi débile qu’on peut le croire, elle s’axe dans le sens du regard de mario : si on tourne le dos à un monstre et qu’on s’étonne de ne plus le voir ! je dis NON. Les gros monstres du jeu sont super, et renouvellent bien le genre. je suis un inconditionnel, ça vaut vraiment le coup.
La jouabilité est incomparable, c’est un bijou.

Pour ce qui est de luigi’s mansion, c’est plutôt agréable aussi. c’est assez rapide à finir comme jeu, mais ça me fait penser au livre dont vous êtes le héros, c’est pas dur, on s’amuse, j’aime bien, mais faut vraiment pas s’attendre à passer plusieurs soirées dessus, peut être 2 au grand max.

Pour ce qui est de Metroïd, je ne suis pas vraiment tenté.
Un quake like ça tourne sur un gros PC et avec une SOURIS !
mais bon peut être que c’est génial.

vala !

C’est vrai que je n’est pas la GC mais j’ai joué à super smash bros chez des potes, et c’est de la balle. Délires spotted si tu l’achètes :wink:

Mouaif, pour Super Smash Bros Melee…mon petit frère à la GameCube avec Super Smash, il est tout heureux (il a 10 ans), mais perso, boaf, j’ai fait 2 ou 3 parties avec lui, ça m’eclate pas trop…je regarderais plutôt du côté de Fox, qui a l’air vraiment excellent!!

Moi aussi je vais m’acheter la GC à noël, et tout le monde ne fait que de me le répéter : prend Super smash bros Melee. J’ai des potes qui détestent cette console, mais ne refusent jamais une petite partie de Super smash bros. Sinon tu as Starfox Adventure qui, à ce que j’ai entendu dire, est pas mal du tout.

Edit: reflex HTML

[Edité le 1/12/2002 par pijOniC]