Les (bons) moteurs de recherche

Désolé si mon post n’a qu’à moitié sa place ici, mais je pense que les codeurs seront les mieux à même de me renseigner.
Je voudrais savoir, selon vous, quels sont les bons moteurs de recherche “catégorisés” que vous connaissez. J’entends par “catégorisés” les moteurs qui ne fonctionnent pas avec l’entrée de mots clefs par l’utilisateur (comme Google et autres), mais qui fonctionnent par un système de choix, quelqu’il soit : menus déroulants, listes, page par page, tree-view, etc.

Je pense donc à des moteurs de recherche que l’on peut trouver dans des sites comme e-bay, maisons d’éditions, etc.
J’ai besoin d’éléments de comparaison avec celui que je fais actuellement, et ce, à tous les niveaux : rapidité, ergonomie, présentation, etc.
Donc si certains sites vous ont impressionné par la qualité de leurs moteurs, je suis preneur des adresses pour les étudier.

Merciiiiii
Antoine

Tu peux mater le moteur de recherche de http://eshop.msn.com/ la taxonomie (le classement par categorie) est super complexe et etait geree a la main. Il faut demander a Kinik comment ca se passe mais ils sont en train d’integrer tout plein d’intelligence artificielle dedans pour que les trucs soient ranges automatiquements par categorie. Enfin je sais pas si c’est ce genre de truc que tu cherches.

Thx pour le lien, mais je cherche plutot la partie visible de l’iceberg : la partie utilisateur. Ils restent très classiques, façon ebay, dans leur manière de présenter les catégories et de les parcourir (page par page).
Quant à la taxonomie (chic ! un mot nouveau) je fais tout à la main et j’ai pas besoin d’IA. Pour le moment je rentre une quantité industrielle d’articles dans le site (à partir des index, je fais des progs en C pour extraire les infos) mais par la suite je n’aurai qu’une vingtaine d’articles à saisir par semaine.

Thx anyway.
Antoine

Un truc comme dmoz ?

Ils te laissent meme télecharger leur base de données en RDF pour la
réutiliser sur ton site (c’est ce que font google, altavista et
d’autres sites pour leur partie annuaire).

Pour prendre un claque technologique

www.exalead.com Je sais pas si leurs crawler vf sont à jour alors essayer les deux !

Mais mal un truc qui te fait les groupe de mot c’est bon

Koubiak