Les bons plans de geeks végétariens

S’il y avait du thon c’est un plat pesco végétarien :slight_smile: (régime dans lequel le poisson est présent)

Dans les fests où je traîne en Allemagne ils ont souvent d’immenses woks de plats vegan. (les coreux sont fréquemment straight edge)

Say what ? Tu m’as perdu là :stuck_out_tongue:

Les amateurs de musique punk hardcore sont souvent vegan + sobre (alcool et drogue)

Tain la tristesse. (désolé hein, mais pour moi la défonce fait partie intégrante du style punk)

Please on peut rester dans les bons plans végétariens ?

1 « J'aime »

En petit resto vegé/vegan sur Paris, je peux recommander le East Side Burgers. C’est pas aussi bon qu’un bon burger classique de mon point de vue mais ça reste très sympa.

Toujours à Liège, le Bo Bun (vietnamienà a une carte veggie assez intéressante ainsi que Da Victoria (pizzas et pâtes)!

1 « J'aime »

un restaurant pas mauvais a paris asiatiaque et végétariens :slight_smile:

TIEN HIANG 14 rue Bichat, 75010 Paris.
+33 (0)1 42 00 08 23
Métro Goncourt (Ligne 11) ou République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Perso je suis preneur de tout ce qui est steak alternatif , de la viande en labo en passant par les steack vegetaux ou d’insectes.

1 « J'aime »

Meilleur substitut pour la viande: Halumi.
Si vegetalien… pas de chance? :smiley:

À Rennes / Nantes / Brest (mais en vrai je n’ai essayé que celui de Nantes), Roadside est une franchise de burger qui fait de bons burgers et qui propose un steak végétarien (à base de haricots rouges, champignons, je sais plus quoi d’autre) à la place du steak classique sur tous les burgers de la carte :

N’étant pas spécialement végétarien, il m’est arrivé de prendre le steak végé avec un burger au bacon. C’est bon.

A Zurich, j’ai mangé au Hiltl, dans le plus vieux restaurant végétarien du monde (en tout cas, c’est ce qu’il dise) :slight_smile:

http://hiltl.ch/

Et bien c’était vraiment super bon ! Super cadre, super ambiance, je conseille.

A Lyon, je vous conseille « Chez Soline », qui est vraiment très bien aussi :

http://www.soline.net/

Apparement la ville la plus servie au monde en restaurants vegetarien c’est Berlin où i y aurait plus de 100 enseignes uniquement vegetariennes. Ca mérite un city trip :smiley:

Montréal a l’air pas mal. J’ai un pote qui y a déménagé et chaque jour il postait des bons plans différents.

Session dégustation hier chez Greenburger dont je parlais plus haut. Le valeureux à la sauce liégeoise. C’était vraiment délicieux, vivement que le resto ouvre (dans quelques semaines maintenant).

Ca m’etonne que ca soit pas une ville de la cote ouest genre Portland ou San-Francisco, en fait… mais quand je pense a la foule incroyable de vegetariens/vegetaliens/etc. en tous genres du coin, je me rends compte qu’il y a surtout enormement de restaurants locaux qui ne sont pas necessairement vegetariens de base, mais qui offrent plusieurs plats vegetariens, et pas que de la salade moisie a deux balles…

Perso je suis pas vegetarien (ca va pas non :slight_smile: ) mais j’essaie plus ou moins d’avoir la moitie de mes repas (sans compter le petit dej’) sans viande (pour plein de raisons, mais garder mon poids sous controle et pouvoir continuer a boire du chocolat chaud le matin est probablement la raison principale ;)).

Par ici un truc assez populaire c’est les « harvest boxes » – grosso modo un abonnement hebdomadaire chez un fermier local (ou une collectivite de fermiers locaux) qui vous donne une boite de produits frais toutes les semaines (generalement pas pendant l’hiver). Selon la formule on ne choisit pas toujours ce qu’on a (ca depend de ce qu’ils ramassent cette semaine), mais ca vaut generalement le coup. Franchement j’ai du mal a manger de la salade ou du maïs qui viennent des 3/4 des grandes surfaces tellement la difference de gout est frappante. Et ca vous force a aller chercher des recettes pour utiliser tel ou tel legume (y compris devoir prendre une photo et utiliser Google Image pour savoir ce qu’est un legume que je connais absolutement pas :smiley: ). En plus c’est interessant car la plupart des fermiers accompagnent ca par une petite newsletter qui explique pourquoi ils plantent/ramasse telle ou telle chose a tel ou tel moment, ca donne une petite idee de ce qui se passe dans une ferme.

J’en avais parle avec ma famille et il semble qu’il existe des concepts similaires en France, mais je sais pas trop comment ca s’appelle. En tous cas je recommande chaudement.

3 « J'aime »

.[quote=“lordabdul, post:103, topic:59795”]
J’en avais parle avec ma famille et il semble qu’il existe des concepts similaires en France, mais je sais pas trop comment ca s’appelle
[/quote]

Ça peut s’apparenter à des AMAP (Associations de maintien d’une agriculture paysanne) où tu t’abonnes et tu as un panier dont tu ne maîtrises pas le contenu toutes les semaines

En région parisienne il y a le Campanier, toutes les semaines une sélection de légumes non-choisis, Bio. Avec une petite newsletter disant le pourquoi et le comment de cette sélection à cette époque de l’année, parle un peu des producteurs, de ce qu’ils n’ont pas pu se procurer du fait de telle ou telle catastrophe climatique et, vahcmeent intéressant, des recettes pour préparer les légumes. Existe en grand format, en petit, en mixte fruit/légume ou en fruit tout court. Ca se trouve dans un tas de relais à Paris et banlieue, ça se commande d’une semaine sur l’autre.
Les producteurs ne sont pas locaux par contre, ou rarement. Mais on sait d’où ils sont et ils sont nommés.

Pour y avoir passé quelques temps, j’ai pas trouvé que SF avait une grande offre de restaurants vegetarien. Par contre c’est « cuisine du monde » et avec tres peu de légume dans les assiettes :confused:.

C’est pas les protéines qu’il faut enlever :smiley: les protéines c’est seulement 4Kcal/g.

Tu as la ruche qui dit oui en circuit court :

Je plaisantais a moitie, mais ceci dit il ne faut pas compter seulement la viande… il faut aussi compter le gras que la cuisson ajoute (je fais pas tout au BBQ… et j’ai tendance a etre genereux en huile/beurre :slight_smile: ), le gras des sauces et autres accompagnements associes a la viande, etc. Enlever la viande, ca redefinit completement le plat, c’est pas juste « la meme chose mais sans la viande » (sinon les spaghetti carbonara tout d’un coup ca a l’air tres con). Mais c’est vrai que sur la perte de poids, pour moi, le plus efficace etait de reduire (et, pendant un temps, completement eliminer) tout ce qui est pain/riz/pates.

(et puis c’est aussi pour des raisons d’environnment/politique/économie que je bouffe pas de la viande à tous les repas)

2 « J'aime »