Les bons plans de geeks végétariens

Pour les parisiens : j’ai eu l’occasion de tester So Nat, dans le 9ème ( https://www.parisbouge.com/mag/articles/so-nat-2827 ), par curiosité (je ne suis pas végétarien)
C’était vraiment super bon, avec un accueil chaleureux !
Le plat est à 10€, donc ça fait une bonne cantine occasionnelle si on est dans le coin.

En effet, outre la cause animale, il y a d’autres raisons de passer au végétarisme. Si tu as Netflix (et que tu ne les as pas vus) je te conseille grandement de regarder Cowspiracy et Food choices qui expliquent très bien ton argument :slight_smile:

Pour ma part, après 15 jours de pescetarisme, j’en ai déjà marre. Je vide le poisson que j’ai dans le congélateur et je switch végétarien complet. Je pensais que ça me prendrait plus de temps, mais une fois que le changement s’opère…

Ce film (critique liée) ?
Et celui-là (critiques liées) ?

:stuck_out_tongue:

Si des docus parlant de cela sont nécessaires (environnement / politique / économie), le militantisme exacerbé indiqué par certaines critiques, dans ces liens, est contre-productif. Moore passerait pour un documentariste institutionnel à côté.

[quote=« Maune, post:110, topic:59795 »]
Je vide le poisson que j’ai dans le congélateur et je switch végétarien complet. Je pensais que ça me prendrait plus de temps, mais une fois que le changement s’opère…
[/quote]En fait tu veux relancer le débat, la « sensibilisation », alors que tu disais que non tu n’avais pas créé le sujet pour cela mais pour parler de bons plans ? :slight_smile:

Non pas du tout envie de relancer le débat :smiley: On en a eu assez je pense. C’est juste un fait que j’ai personnellement envie d’aller plus loin dans ma propre démarche, je ne vois pas en quoi cela relance le débat. Je répondais à un message qui parlait de plusieurs motivations donc je ne sensibilisais personne.
Par contre pour les documentaires, les critiques on également été critiquées et démontées… A chacun de voir où il veut mettre son intention. Ils m’ont donné envie de creuser la question et croiser les infos en tous cas, c’est un bon début :slight_smile:

Pour revenir aux bons plans, quelqu’un aurait déjà trouvé en magasin du lait de soja, riz, amande (ou autre?) en poudre, genre pour mettre dans le café :slight_smile: Je n’ai vraiment pas envie de me trimballer ma brique dans le frigo du boulot.

ils font des petites briques sinon genre 25cl…

Oui j’y pensais aussi :slight_smile: