Les bons plans Ebooks

Je ne sais pas si on a un thread pour les bon plans ebooks alors je commence ici :

Il y a un humble bundle spé #unix #book precipitez vous dessus :

4 « J'aime »

Joli bundle.Je regarde ma bibliothèque et j’ai du claquer plusieurs centaines d’euros pour 5 ou 6 bouquins papiers de ce bundle.

Malgré ça, je trouve qu’un bundle d’e-books Unix n’est pas complet sans un livre sur les expressions rationnelles (puisque telle est la bonne traduction de regular expression).

Je crois que je n’ai acheté en perso que celui sur Vi-Vim parmi ceux qui sont dans le bundle. Ils ont orienté le bundle sur les petits formats, mais comme O’Reilly c’est le top même un résumé chez eux vaut pas mal de sites de référence. Rien que celui sur DNS/Bind est une tuerie.

Edit: Je viens de me rendre compte que ce bundle “rembourse” l’investissement dans une très bonne liseuse… Juste avant les fêtes bien sûr…

Celui sur sed & awk contient un bon chapitre à ce sujet.

1 « J'aime »

Hop, acheté! Merci pour le tuyau.

Merci beaucoup @Bussiere pour le bon plan!!

Ah mais justement…Pffff… Laquelle? Kobo ou Amazon? La Paperwhite d’Amazon est justement à 90 euros la version avec pubs) et 100 euros pour la version sans pub pendant la « Black Friday Week »

EDIT: Version pubs et sans pub

Si ça na pas changé la Kobo est plus “ouverte” (possibilité d’ajouter facilement ses propres eBooks sans DRM) alors que la Kindle est très liée à l’écosystème Amazon. Donc ma préférence va à la Kobo

1 « J'aime »

Alors je ne connais pas les dernières versions des kobo, mais je détestais les anciennes (d’il y a 2/3 ans, ça a peu être changé depuis) : les mots étaient régulièrement coupé au lieu de faire passer le mot à la ligne et d’agrandir les espaces comme le fait le Kindle. Et impossible de changer ça à moins de flasher le kobo avec un truc custom il me semble.

Genre là, t’as 4 exemples sur une page. Je supporte vraiment pas ça…

C’est un faux problème avec Calibre. Ca te fait les conversions automatique de formats epub vers le format Kindle au moment du transfert sur la liseuse. Et de la même manière, en ajoutant un plugin, ça enlève le DRM amazon au moment de l’import dans la bibliothèque :slight_smile:

1 « J'aime »

Bizarre, je ne me souviens pas de ce genre de problème. Ou alors, je suis moins sensible à ça.

Le mieux, si vous avez une Fnac pas très loin de chez vous, c’est d’y aller pour tester les kobos. Vous pourrez vous faire votre propre avis.

J’ai corrigé la faute dans le titre, ça faisait un peu tache pour un thread sur des bouquins. ^^

1 « J'aime »

Ouais mais ça commence avec des bouquins de pingouins* anglophones… Ça explique un peu :slight_smile:

  • Sauf qu’en fait ce ne sont pas des pingouins… Mais des manchots… faux ami oblige.

Avec ce plugin, tu peux récupérer un epub quand tu achètes un livre Amazon ? Ça a l’air super intéressant :astonished:

Oui y’a un code à rentrer qu’on trouve sur son compte Amazon (à vérifier exactement, ça fait un moment que je l’ai pas fait.), et ça vire le DRM à l’importation oui. J’ai du acheter que 3 livres sur Amazon, donc ça a pu changer, faut que tu vérifie ce qu’il faut exactement.

Un collègue a fait tourner un nouveau service d’une connaissance à lui, du coup je fais tourner: https://www.box-ebook.com/
Comme le nom l’indique il s’agit d’un abonnement à des e-books à l’aveugle, un e-book en français par mois pendant 6 mois sur une thématique (policier / romance / ados) pour environs 30€ (soit 5€/livre).
C’est du .acsm (drm adobe), c’est bizarrement disponible uniquement en box physique (possibilité de commander en ligne chez certains revendeurs), et si on regarde les photos on peut savoir les 6 premiers bouquins, par exemple pour la box polar:
Mr Mercedes (S. King)
La mort nomade (I. Manook)
Selfies (A. Olsen)
En sacrifice à Moloch (A Larsson)
Lontano (JC. Grangé)
(le dernier est trop flou sur la photo)

1 « J'aime »

Pas révolutionnaire mais très sympa ce concept. Malheureusement, il y a pas de box qui m’intéresse pour le moment :no_mouth:

Si des gens aiment la fantasy il y a des promos de Bragelonne et de l’Atalante chez 7switch en ce moment
https://www.7switch.com/fr/list/discount/lang-fre/page/2/sales