Les bons plans pour acheter des jeux

Je l’ai pris pour Baba is you principalement, quel jeu intelligent, ça fait longtemps que j’avais pas vu un tel rafraîchissement dans le genre.

Cloudpunk est actuellement en promo. Je n’ai pas entendu beaucoup de retours mais l’ambiance à l’air top.

Ils en parlent dans le dernier podcast ZQSD. L’ambiance, la « conduite » dans la ville, c’est juste génial. Par contre, tout le reste, les phases à pied, le scénario, les dialogues, c’est pas terrible.

Je suis en retard de 2 podcast ^^ Mais pour 15€ je pense que c’est pas du vol. Surtout que si je ne me trompe pas, les phases à pied c’est que 20% du jeu. Par contre comme le scénario est le point fort du jeu, je pensais que les dialogues étaient à la hauteur.

De mémoire, ils disaient que c’etait tres verbeux et pas forcément passionnant.
Ce qui revenait, c’etait vraiment le plaisir de conduire une voiture volante dans une ville à la Blade Runner.
Mais oui, pour 15€, pour qui n’a pas un backlog Caféïnien, pourquoi pas

1 J'aime

tous les jeux CD Projects à moins de 100€ sur GOG (oui; il y a même Cyberpunk)
https://www.gog.com/game/ultimate_red_collection

Mouais, je ne sais pas si c’est si interessant que ça.
TW1 est tres souvent vendu une misère (voir même donné parfois). C’est un bon jeu mais il a tres mal vieilli.
Le 2 est excellent, mais il est vendu une bouchée de pain régulièrement.
Et le 3 est certes le jeu du siècle qu’il faut avoir, mais lui aussi est souvent à -80%.

Du coup, je ne sais pas s’il n’est pas préférable d’acheter les jeux séparément quand ils sont le moins cher.

Le package comprends deux jeux régulièrement vendus à 10€ à prix réduit (le jeu de cartes et l’aventure narrative). Plus TW3 avec ses DLC ce qui fait de mémoire ~20€ assez régulièrement.

Au final ça donne la préco Cyberpunk à ~45€. Ça touchera sûrement le public qui a découvert l’univers The Witcher avec la série Netflix en n’ayant jamais encore joué aux jeux. Commercialement c’est malin.

1 J'aime

2 J'aimes

Et bientôt Conan Exiles (je ne sais pas ce qu’il vaut)

Pour ceux en manque d’inspiration pour ces soldes steam:

2 J'aimes

Tiens sur instant gaming ils viennent de rajouter un pavé adresse, obligatoire (qui rajoute de la TVA à moins de se déclarer hors UE) ? Suite à ma dernière question j’avais pris y’a quelques jours des dlc et j’ai pas souvenir d’avoir eu ça.

Une curation.
Article pour les premiums :

Étrange qu’ils ne fassent ça que maintenant, le même genre de chose à été mis en place sur tout les sites de marchés gris que je connais depuis un moment déjà, genre 1 voir 2 ans, suite à je ne sais plus quelle loi.

Ha. Et on risque quelque chose à « habiter » hors zone euro ? :ninja:

Sur le principe, si l’administration fiscale s’en rend compte, c’est de la fraude.

Pour ceux que ça intéresse, pas mal de jeux sont arrivés (ou vont arriver) sur le gamepass (toujours à 4€) :

• No Man’s Sky
  • Observation
  • Crusader King III
  • West of the Dead
  • Street of Rage 4
  • Grounded
  • Mechwarrior 5 / battletech

Bref il y a vraiment de quoi trouver son bonheur pour occuper ses vacances d’été.

« Observation » j’avais trouvé ça vraiment bien même si certains passages étaient « obscurs » - l’idée était sympa : HAL’s style.
Franchement je me tâte à le prendre surtout avec CK3 qui risque de ruiner le peu de productivité qui me restait… :scream:

Oui Observation j ai été un peu déçu, l’idée de départ est vraiment bonne et bien réalisée mais il y a trop de moments où tu te perds sans comprendre ce qu’il faut faire.
Et l’histoire est quand même plus ou moins attendue.

2 J'aimes