Les bons plans pour acheter des jeux

Sauf erreur de ma part personne n’a parlé du Bundle Sierra

Même à 20$ pour le dernier palier ça reste très rentable ^^

Pfff… Ikaruga n’est même pas soldé. Bon, c’est pas grave, il l’a déjà été. Il faut juste attendre les prochaines soldes.

Sinon, je plussoie Luftrausers, Downwell, Sine Mora (celui-ci, faut pas hésiter vu le prix ridiculement bas). Super Amazing Adventure est assez sympa aussi. Je n’ai pas joué à Steredenn, mais il parait qu’il est très bien.

J’ai juste pris le premier pallier pour Space Quest et Police Quest :slight_smile: La saga Quest for Glory, je l’ai déjà sur gog.

J’en connais pas beaucoup mais Sine Mora, je l’ai sur PC Vita et j’ai bien aimé

1 « J'aime »

Je te rejoint sur le côté aléatoire et frustrant, pourtant j’y revient à chaque fois. C’est un peu aussi ce qui avait été reproché à Dungeon of the Endless : T’as beau bien avancer pensant 8/9 niveaux, tu peux wipe sur une erreur après 1h30 de jeu. Pourtant c’est pareil, j’arrive pas à décrocher.

Comme promis, voilà une sélection.

Steredenn. Pépite française recommandée par pas mal d’amateurs de schmups. Y’a @GFX47 qui m’en parle en bien depuis 2 Stunfest

DARIUSBURST Chronicle Saviours que j’ai déjà mentionné plus haut. Un classique de l’arcade japonais qui, dans sa version Steam, supporte le multi écran. Du coup ça donne l’impression d’être comme sur la borne d’arcade avec son écran super large

ALLTYNEX Second. Episode le plus moderne de la trilogie Alltynex (avec Reflex et Kamui). A noter que la trilogie est soldée aussi et permet d’économiser 2€ de plus si on prend les 3.

Astebreed. Perso j’aime beaucoup celui là. L’ambiance est un peu particulière puisqu’on incarne un mech qui peut aussi faire des attaques au corps à corps avec son épée. Ca change des classiques schmup.

Crimzon Clover. Le schmup avec probablement le plus de critiques positives dans Steam

Assault Android Cactus. Pas vraiment un schmup mais plus un bullet hell. J’y joue depuis la version early access et c’est vraiment bien.

Enter the Gungeon. Un bullet hell dungeon crawler. Rien que pour le genre ça vaut le coup.

Guns, Gore & Cannoli. Aucune idée pourquoi il est dans la liste vu que c’est un jeu d’action à scrolling horizontal. En tout cas il détend bien.

Geometry Wars™ 3: Dimensions Evolved Plutôt un twin stick shooter. Perso je ne suis pas fan mais j’en ai entendu tellement de bien que je le mets.

The Next Penelope Spécial copinage. C’est pas du schmup, c’est pas du bullet hell mais c’est sympa quand même.

A l’inverse je ne recommande pas Sine Mora. Il est magnifique, mais les drops sont random ce qui veut dire que le score est random aussi. Bref, une hérésie pour les vrais amateurs de schmups.

En Shmup pas en solde je recommande :

1 « J'aime »

Shadow warrior (l’original) gratuit chez gog https://www.gog.com/game/shadow_warrior_complete

1 « J'aime »

ubi continue de feter son anniversaire avec the crew gratuit a partir du 14 septembre
via l’offre UBI 30
https://club.ubisoft.com/en-US/ubi30

actuellement c’est toujours rayman

Tropico 4 gratuit pour un temps limité sur Humble Bundle.

Je vous conseille le dernier Humble Bundle. Rien que pour Devil Daggers, le FPS qui tire plus vite que ton ombre !

Il y a aussi Prison Architect. Stronghold Crusader 2 et bien d’autres. Je me demande ce que vaut Runestone Keeper.

Ah oui, il y aussi du contenu gratuit pour Duelyst (faut s’inscrire à la newsletter) :

  • 20 Spirit Orbs ($30 value) for new accounts
  • Cosmetics Bundle with Legendary FOG Emote Set (2x), Legendary Humble Bundle Card Back,
    and Keeper of the Value Skin + 1 Legendary Keeper of the Vale

Je vois que le bundle Shadow of Mordor est de retour : 4,99 € ! (parait qu’il est bien)

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore, Dungeon Keeper, (l’original de 97) est disponible gratuitement. Bon, c’est sur Origin, mais c’est gratuit et c’est un bon jeu.

[edit] Désolé, visiblement l’offre n’est pas (encore?) disponible en France.[/edit]

Moi il me propose toujours Theme Hospital, pas Dungeon Keeper.

Marrant, quand je suis le lien, j’ai theme hospital moi.

Tiens donc… Je viens d’essayer d’accéder a la page via mon proxy en France, et c’est effectivement Theme Hospital qui est proposé. En Suisse, je confirme que c’est bien Dungeon Keeper qui est offert.

Désolé pour la fausse bonne nouvelle.

En passant par un VPN paramétré sur l’angleterre, c’est Dungeon Keeper. Du coup, j’ai récupéré les deux jeux :smiley: (que j’avais déjà sur gog)

À ce prix là ça veut le coup en effet. Ça fait passer une petite dizaine d’heures pas désagréable. Après c’est très vite répétitif et l’histoire n’a que peu d’intérêt.

Ah oui, si vous aviez acheté les deux premiers Bioshock sur Steam il y a longtemps, sachez que les versions Remastered sont maintenant disponibles gratuitement dans votre bibliothèque.

J’avais relancé le premier et je dois dire que le jeu est encore assez bluffant (narration, level design, etc.). En plus il y a des bonus qui accompagnent le jeu (commentaires des développeurs, musée où l’on peut voir des artworks, mais aussi des modèles 3D qui n’ont pas été gardés dans le jeu final.

2 « J'aime »

Je confirme le remastred dans la bibli yay \o/