Les bons plans pour acheter des jeux

Et Furi est à 12 dollars ici avec son extension :

https://www.chrono.gg/

1 « J'aime »

Stellaris est énormissime. J’habite dedans maintenant.
Je me suis pris après coup les DLC Leviathan, Plantoid, Synthetic Dawn et Utopia, le plaisir est décuplé.

Foncez !

Le Humble Monthly est aussi très alléchant. Les premiers jeux offerts sont Owlboy et Civilization VI avec ses DLC. Owlboy, c’est juste l’un des meilleurs metroid-like auquel j’ai joué depuis Cave Story (très joli, prise en main exemplaire et histoire touchante). Pour 9 euros, vous pouvez y aller les yeux fermés (les autres jeux ne sont pas encore dévoilés) :

comme toujours avec le monthly, faites attention, vous souscrivez à un abo, il faut bien se désabo après le pool de jeu, sinon vous êtes débité pour le mois suivant

ou sinon on reste abonné et on suspend l’abo les mois ou les jeux nous intéresse pas.
Bon c’est sur faut y penser.

Stellaris, c’est comme Endless Space et Imperium Gallactica ?

Pas joué à Imperium Gallactica mais oui sinon c’est comme Endless Space.
Un super 4X. Perso j’adore aussi.

OK merci. Disons que Endless Space c’est presque une copie de Imperium Gallactica 2 mais en plus moderne :slight_smile:

J’aime beaucoup aussi, mais ça prend trop de temps et je suis super nul. Pourtant j’ai Endless Space et Imperium Gallactica, mais à chaque fois, je me fais massacrer…

Ce que j’aime dans Stellaris, c’est comment ils ont poussé certains aspects des 4X (c’est Paradox derrière quand même c’est des fous ces gens la ^^) Aussi une grosse différence avec d’autres 4X c’est que Stellaris à un gameplay en temps réel (Alors qu’endless space c’est du tour par tour)

J’adore la partie exploration. (avec possibilité de tonnes d’événements aléatoires)
La gestion des « héros » aussi est vraiment sympas.

Je sais pas si y a une démo sur steam mais franchement il vaut le coup d’être testé :wink:

Par contre j’ai pas encore les DLC j’ai zappé de les prendre aux dernières soldes et comme le dit @Le_Captain ca apporte encore plus d’éléments sympas…

Yep. Comme l’abonnement Prime d’Amazon :smiley: D’ailleurs, les offres sont bien présentées :

image

Un reproche par contrz : le jeu est hyper léger en explication.
C’est au fur et à mesure des parties/roustes que j’ai compris :
-l’influence
-les décrets et la politique
-le commerce et ses subtilités
J’ai encore du mal avec la diplomatie.

Et le prochain DLC qui arrive le 22 février va apporter du contenu de boeuf : vaisseau de classe 5, armes de destruction planétaire…

Si tu veux mon expérience personnelle, j’ai hésité avant de choisir une offre. Au final je suis resté sur le 12$/mois en restant libre.
Je laisse l’abonnement actif pour pouvoir bénéficier de la promo permanente sur HB de -10% (on sait jamais) Par contre je suspends l’abonnement dès que le jeu principal d’un HB monthly ne m’intéresse pas, il est automatiquement réactivé pour le mois suivant (du coup faut repenser à le désactiver à nouveau si le mois suivant on ne veut pas prendre le pack)

1 « J'aime »

Oui c’est un peu le mauvais côté des jeux Paradox (y a qu’à voir leurs wargame c’est la même chose…)

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu que les -10% peuvent se cumuler avec des jeux déjà soldés. Ça peut donc être intéressant.

Par contre l’abonnement se réactive chaque mois même si on se désabonne ? (c’est la première fois que je prends un Humble Monthly)

Ah non si tu te désabonne complètement y a pas cette notion de réactivation.
Uniquement en cas de “suspension” de l’abonnement.

1 « J'aime »

Stellaris est tout de même leur premier jeu avec un vrai didacticiel… Mais c’est vrai qu’ils ont une logique de jeu de niche pas si évident pour le premier venu…
Si vous avez des questions sur un jeu paradox, faut pas hésiter pour en parler sur discord…

D’ailleurs le humble bundle intègre aussi crusader king 2, qui vaut largement le coup d’œil, le dlc inclu “anciens dieux” est sans doute l’un des meilleurs de tous.
Par contre, attention, Europa universalis 3 et Hearth of Iron 3, dans le bundle, ne sont pas les dernières itérations de ces 2 séries, leurs versions 4 sont sortis depuis plusieurs années…

3 « J'aime »

J’ai pris le bundle Stellaris mais possède déjà Pillars of Eternity, ça interresse quelqu’un ? Cadeau.

Bayonetta à -60% (7,99 €) ici :

https://www.fanatical.com/en/game/bayonetta

Je serais presque tenté, mais j’avais galéré sur la démo. Trop dur pour moi :sweat_smile:

Il y a un mode « noob » ?

Vas-y. Bayonetta, comme souvent, c’est un coup à prendre. Je me rappelle avoir suivi tes rapports d’aventure sur Bloodborne, donc les skills, tu les as.

Et oui, la difficulté est réglable.

Merci pour les conseils. Je vais passer mon tour pour cette fois car j’ai déjà une petite pelleté de jeux à finir. D’ici là, il retombera surement à ce prix.