Les bons plans ski

Gosh, le pote avec qui je pars chaque année au ski vient de me dire que cette année ce sera pas possible parce qu’il a pas assez de pognon B) Comme il est hors de question que je m’avoue vaincu aussi facilement, j’ai décidé de chercher des formules qui nous permettraient de partir à moindre frais. Habituellement on louait un appart et on y allait en bagnole (souvent à 4 ou un peu plus). Je pense pouvoir réunir 3-4 personnes si effectivement j’arrive à trouver “Ze bon plan”. Seulement je sais pas trop par où commencer. Donc je fais appel à vous : comment pourrais-je trouver un truc pas trop cher et où il y a de la neige (oui parce que quand même…) ? Des destinations annexes ? Un organisme genre UCPA ?

Ça dépend de l’endroit ou vous avez l’habitude d’aller.
Changer de station et/ou de période peut faire économiser pas mal de sous. rien que le fait de laisser tomber les alpes pour aller dans une petite stations des pyrénées ou d’auvergne peut faire baisser la facture finale de façon non négligeable.

après, c’est sur que Super-Besse c’est pas Courchevel, Il faut pas s’attendre à pouvoir skier une semaine sans faire deux fois la même piste (déjà, je suis pas certain que ce soit toujours possible sur une journée…)

L’ucpa j’y suis allé quand je n’habitais pas Lyon. C’est pas cher et les installations sont pas mal mais, contrairement aux d’autres loisirs organisés par l’ucpa, c’est un peu l’usine dans le sens où ce sont des énormes centres. En tout cas c’était le cas pour les centres des Orres. Si je me souviens bien le matos est gratuit. ça peut faire baisser le prix total du séjour.

Après effectivement ça doit dépendre de la station que tu choisis.

Au fait c’est pour combien de jours ? Il y a des petites stations extra mais dont on fait vite le tour si c’est plus de 3 jours.

Et puis concernant Super Besse, les conditions sont souvent très mauvaises et la neige pourrie -c’est soit de la glace soit de la soupe- (je le sais j’y skie tout l’hiver…) Par contre le Mont D’or est plutôt très bien réputé pour tout ce qui est hors piste.

D’habitude on part plutôt 7 jours et étant donné qu’on part qu’une fois par an c’est clair qu’on veut de la neige (ou en tout cas mettre le plus de chance de notre côté d’en avoir).

Côté destination peu importe (du moment que le voyage ne nous coûte pas ce qu’on a économisé par ailleurs)

il y a une station qui est plutôt bien dans les Alpes c’est Villard de Lens, j’y suis allé l’année dernière et il y a moyen de bien s’amuser. C’est une petite station familiale pas très chère mais les pistes sont de bonne qualité, très plaisantes et pour tous niveaux. C’est tout près de grenoble.

Avec ma famille on allait souvent en auberge de jeunesse, c’est plutot convivial, pas très onéreux, tu rencontres des gens de partout, et en pension complète. (tu te pêtes souvent le bide ce soir)
Y avait même une jolie demoiselle (cécile si tu me lis B) ) qui tenait un joli bar B)

http://www.fuaj.org/fra/

voilà, etudie le plan, honnetement moi j’ai kiffé.

pour les vacances d’hiver, faut jamais hésiter !

Faut prendre ski est mieux…

Au revoir B)

Moi je suis déjà en avance, j’ai le pied dans le plâtre… B)

[quote=“phili_b, post:3, topic: 46067”]L’ucpa j’y suis allé quand je n’habitais pas Lyon. C’est pas cher et les installations sont pas mal mais, contrairement aux d’autres loisirs organisés par l’ucpa, c’est un peu l’usine dans le sens où ce sont des énormes centres. En tout cas c’était le cas pour les centres des Orres. Si je me souviens bien le matos est gratuit. ça peut faire baisser le prix total du séjour.

Après effectivement ça doit dépendre de la station que tu choisis.

Au fait c’est pour combien de jours ? Il y a des petites stations extra mais dont on fait vite le tour si c’est plus de 3 jours.[/quote]
+1, là où j’étais allé avec l’ucpa (aux contamines), y’avait tout pour faire des sandwiches pour la journée, ce qui fait économiser pas mal et les repas du soir étaient vraiment bien. Le matos était aussi compris dans le prix.
Sinon, je déconseille le plan ou tu trouves la loc le forfait et le reste de manière dissociées, ça revient assez cher.
Recherche aussi sur les sites des stations, il font parfois des promo loc+forfait.

L’ucpa, je suis parti 10 années de suite en colo avec, et ouais, y pas photos, ca poutre. Par contre, je sais pas ce que ca vaut en tant que majeur et responsable.

Bon, c’est parce que j’ai une masse de boulot que le laisse tomber :slight_smile:

quelqu’un peut me dire quelles sont les périodes « chaudes » à éviter question prix ? Et aussi les destinations sympa (quand même assez hautes) mais moins connues ?