Les brosses à dents qui se respectent

Ah oui, jamais eu le souci perso, mais bon je la passais sous l’eau après chaque utilisation, ceci expliquant peut-être cela. Le seul truc qui s’encrassait, c’était le socle, mais ça c’est tout à fait normal.

j’avais beau la nettoyer à chaque fois, il y avait toujours du dépôt qui venait se coller là-dedans, sauf à vraiment frotter à la brosse

2 « J'aime »

Zarb, ouais, je confirme, jamais eu le souci, mais je serais infoutu de te dire pourquoi. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai jamais pigé le prob de @JasperSto - Si vous démontez pas la tête en fin de brossage pour tout rincer, le prob c pas la brosse hein :stuck_out_tongue:

En tout cas pour la team Oclean / vibration, ça va être simple à vérifier pour moi. Je sais à quel point l’OralB est incapable de maintenir mes probs de plaque dentaire à distance donc on va voir si là ça reste nickel plus longtemps. Pour tout le reste elle gagne déjà en confort donc ça serait parfait.

Ouai comme dit, je dois être teubé dans son utilisation, mais en gros j’ai de l’eau qui ressort par le trou pendant le brossage.
Je mouille toujours ma brosse à dent avant l’usage…
Avec l’oclean le pb est réglé pour moi en tout cas…

Ce n’est pas conseillé :

(Et ne pas le faire résoudrait le pb des gouttes qui volent :wink: )

1 « J'aime »

Je m’auto-répond : les brossettes les plus proches de celles montées d’origine sont les « Daily Clean PW »… qui ne sont pas vendues sur le site officiel :person_shrugging:

image

On trouve sur Amazon uniquement les versions vertes : https://www.amazon.fr/dp/B0C2CQXMZ5/?coliid=I2NYG7TDJX2U7W

1 « J'aime »

40ans de pratique qui volent en éclat…

Euuuuh hmm. Tout le monde sait ça, enfin voyons. Ahem.

8 « J'aime »

Et c’est mieux de ne pas se rincer la bouche après s’être laver les dents aussi.
(Mais même en le sachant, perso, je ne peux pas.)

3 « J'aime »

Juste pour être sûr (et la question s’adresse aussi à @Faskil ) : quand tu te brosses les dents, est-ce que tu inclines le manche vers le haut de façon à ce que les « coulures » restent dans ta bouche et ne glissent pas le long du manche ?

Je pose la question car chez nous, y’a vraiment deux écoles: moi qui fait super gaffe à ce point, et mon épouse (et certain des petits) qui au contraire se brosse les dents longuement en se baladant et qui laisse généralement le dentifrice couler le long du manche.

Et par ailleurs, je constate également que leur brosses (Oral-B) est ultra crade (ainsi que le moteur et le socle de charge) tandis que la mienne et celle de certains enfants restent parfaitement propre avec un simple rinçage.

Et je me demande si le problème ne vient pas de cette pratique.

Pour avoir utilisé une Philips Sonicare (qui est me semble-t-il équivalente à la Oclean) pendant 2 ou 3 ans, je dois dire que je n’ai pas vu de différence notable avec une bonne vieille Oral-B non plus.

Je reviens de ma dentiste. J’ai pensé au topic. Selon elle la solution électrique est la meilleure comparée à la manuelle. Mais la marque ou le modèle n’a pas d’importance.

Hello ! J’ai cherché un peu sur le web mais je voulais vos avis : pas de contre indications avec les versions soniques pour les gens qui ont des plombages (enfin composite) ? Genre ça peut pas les abîmer

Je suis en train de me chauffer pour une oclean

Jamais entendu parlé de contre indications pour les composites.

Merci !

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé LE super outil qui fait toute la différence pour moi. C’est pas une brosse à dents et c’est pas électrique, mais c’est devenu le truc indispensable en plus du brossage.
Perso j’ai toujours eu du mal avec le fil dentaire. J’avais beau savoir que c’était indispensable, j’arrivais jamais à l’utiliser correctement, ni à aller partout avec. J’avais déjà fait un step en utilisant les mini brossettes qui permettent d’aller entre les dents et la gencive, mais là j’ai commencé à utiliser un truc qui fait les deux. Tu utilises le bout pointu, et puis le fil dentaire.
Ça paraît con, mais avoir une petite poignée pour utiliser le fil dentaire, c’est tellement plus simple pour moi.
Perso c’est la première fois que j’en utilise et que je voyais ça, mais ma compagne s’est un peu foutu de moi en me disant que ça existait depuis des plombes :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’utilise ceux là, qui sont biodégradable. Ça ne donne meilleure conscience

6 « J'aime »

100% utilisable dans une mission d’Hitman pour assassiner une cible d’au moins 2 manières différentes.

5 « J'aime »

Oui là c’était pour tester, mais je me disais que je cherchais bien une version plus écologique, que ce soit ça ou une où il s’était possible de juste changer le fil :slight_smile: