J’ai eu la même révélation quand un collègue m’a parlé de ça quand je suis arrivé u Canada.
Je me suis fait aspirer par le topic.
J’ai actuellement une Oral B moyen-haut de gamme, elle était fournie avec un support ventouse pour miroir pour fixer le smartphone qui analysait avec une appli, ce qui a cessé de fonctionner d’un coupe…
Elle tient la charge, mais je ne peux pas la recharger quotidiennement, les deux seuls prises du meubles sont squattés par madame (avec son socle Oral B et le sèche cheveux).
Je suis pas mal sujet au tartre aussi.
Bref, je suis potentiellement interessé par du sonique, faut que je compara Oclean et Philips.
Je me rappelle que le souci principal Philips, comparé à OralB, était le prix des brossettes, mais bon si ça s’use moins vite…
BON.
Le timing me permet maintenant d’affirmer que la OClean (et par extension certainement tous les modèles du même genre) ATOMISE (pour moi) la gestion du tartre par rapport à mon OralB. Formation minimale, le peu qui se forme est super friable et dégage direct avec mes brossettes interdentaires.
Et j’ai toujours pas rechargé la bestiole .
Bref, très content (si mon prochain dentiste me confirme que ça me nique pas la gencive au passage )
Je rebondis en ajoutant que de mon côté, c’est nickel pour mes soucis de petits bourrages alimentaires entre certaines dents : avec la OClean, je vois les petits morceaux dans le lavabo, alors que ce n’était pas le cas avec l’Oral B.
Et idem : pas encore eu besoin de recharger le bouzin.
Je remets une pièce : nouveau dentiste, on a discuté du prob au passage, il me confirme que 0 étude sur le sujet, ça varie bcp d’une personne à l’autre mais lui aussi préfère les modèles à la sonicare / oclean, c’est ce qui fonctionne le mieux pour lui à titre perso aussi. En prime il me dis que sur les rotatives Oral B like, bcp de gens savent jamais bien les utiliser vu que le geste est très différent…
Sur ce j’ai refait un détartrage à fond pour surveiller ma paro de chie…
Vous faites chier, je passais juste hier visiter le topic de cooptation et maintenant j’ai commandé une oclean flow.
(Bon ok ça fait des années que mon dentiste me dit de prendre une electrique pour mes gencives nulles)
Moi j’attends la sortie de la version à venir avec intégration d’intelligence artificielle
Quoi ? Même pas 320 euros une brosse à dents !!
Mais c’est une affaire !! Bougez pas, j’arrive, j’en prends 10 !
Non, mais les mecs sont malades quand même…
S’ils la vendent c’est qu’ils savent que ça va se vendre. Sont pas si fous moi j’dis
Les plus fous ce sont ceux qui l’achètent
Je viens de poser la question à ma dentiste en profitant d’un rdv urgent pour une dent cassée, dans les deux cas elle me dit que ça marche bien, oral-b comme sonique, du moment qu’on laisse la brosse à dent sur la dent, sans faire le mouvement qu’on faisait avec une brosse manuelle. Mais je suis tenté d’essayer la Oclean vu le faible coût.
Bon nous on a passé ma fille de 11 ans, d’une brosse rotative oral b à notre brosse sonique Neopulse. On a toujours trouvé qu’elle utilisait pas bien la rotative et ça fait des années qu’elle a les dents jaunes… En une semaine ses dents sont plus blanches. On était convaincu de notre côté pour les sonique, mais pour notre fille on a vu qu’elle l’avait directement bien pris en main.
Donc franchement pour toute la famille, le passage de rotative a sonique est un grand oui.