Les brosses à dents qui se respectent

LG ? Tu auras bientôt des pubs pendant que tu te brosses les dents. :smile:

2 « J'aime »

Ok j’ai retrouvé le mode d’emploi de la mienne (online). Donc oui incliné (en même temps c’est assez naturel, en tout cas avec la forme de la brosse chez moi). Après effectivement ils disent de faire de petits cercles entre la gencive et le haut de la dent, c’est peu être un rajout récent, je suis certain de ne pas avoir lu ça. Et enfin, « Laisser l’appareil brosser vos dents et surtout ne pas frotter », donc pas de brossage manuel quoi.

D’après ma dentiste, de faire le mouvement de brossage manuel « casse » celui rotatif de l’oral-b ou d’une sonique (qui serait un mouvement vertical plutôt que rotatif).

Pour l’Oral-B, on est d’accord, c’est ce que j’avais retenu.
Et pour la OClean, j’avais bien lu la notice, mais j’avais justement lu (sur leur site, me semble-t-il) que la brosse devait être utilisé de la même façon qu’une brosse à dents manuelle… d’où ma confusion.

Cette photo a dix ans. Prise en Corée du Sud. LG, et même Samsung, font de tout. Absolument tout. J’ai même acheté un costume de la marque LG, qui avait un nom italien, Maestro.

1 « J'aime »

Oui les chaebols ça touche à tout.

Ma remarque sur les pubs était une référence à cette news:

1 « J'aime »

6 mois plus tard j’ai toujours pas eu besoin de la recharger (et je l’utilise bien tous les jours hein :stuck_out_tongue_closed_eyes:), quelle est cette sorcellerie? :exploding_head:

3 « J'aime »

Bon…
ziiiiiiip :euro:

vous les prenez où vos oclean flow , là ?

Amazon, presque un an d’utilisation et vraiment ravi du taf

3 « J'aime »

Et moi je recharge mon oralB tous les week-ends…je suis convaincu de switcher quand elle sera morte.

1 « J'aime »

J’ai acheté la mienne en Juin 2024 et je l’ai chargé qu’une seule fois alors que je l’utilise 2 à 3 fois par jours en suivant le compte à rebours intégré.

1 « J'aime »

Par contre c’est moi ou c’est moins évident de savoir quand les brossettes sont mortes ?
Sur les Oral-B et brossettes compatible, il y avait un marqueur qui s’effaçait.

Sinon pour la batterie, je confirme ! J’ai chargé mon oclean flow en août dernier. Quel confort.

1 « J'aime »

J’avais pas attendu pour ma part, j’ai acheté une Oclean et Madame a récupéré mon ancienne OralB qui marche encore parfaitement, ça a fait deux heureux. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah tu le vois non ? J’veux dire, quand tu brosses et que tes dents sont propres, ça marche quoi. Quand je vois l’état d’une brossette Oral-B au bout de 3 mois et l’état de ma brossette Ocean Flow au bout de bien plus longtemps, limite je me dis qu’Oral-B c’est de l’escroquerie quoi.

3 « J'aime »

Justement je trouve ca suspect que la détérioration soit plus lente ^^ comparé à une manuelle ou une oral-b.
J’ai changé ma brossette après 3 mois et je n’avais pas senti la différence donc en effet elles peuvent probablement tenir bien plus longtemps.

https://europe.oclean.com/blogs/tips/how-often-should-you-change-your-toothbrush

7 « J'aime »

C’est mon analyse aussi en fait.

Très très content de mon achat, j’ai depuis testé les brossettes ultra soft gumcare avec ma oClean est c’est parfait pour moi (j’en suis à 2 chirurgies sur la zone de la dent 21, celle bien devant làààà, donc c’est cool d’avoir un truc pratique pour brosser peinard autour dans se faire mal). J’imagine qu’on trouve la même chose chez Philips hein, mais très content du résultat surtout pour ce prix…

1 « J'aime »

Suis allé chez mon nouveau dentiste récemment , un « jeune » (la trentaine quoi).
Pour lui une brosse à dentes électrique classique type Oral-B ou une sonique c’est vraiment similaire et dans tous les cas bien mieux que le brossage manuel.
Il se fait démarcher par les 2 types pour dire que leurs études prouvent que la leur est mieux mais pour lui c’est du bullshit.

Et aujourd’hui promo sur les Oclean:

2 « J'aime »

Ah bah j’ai vu en effet qu’il y avait des promos, mais moi c’est les brossettes qui m’intéressaient. Et elles sont encore moins chères sur amazon italie, même avec les frais de port (24e sans frais de port sur FR, 17.74e frais de port inclus sur le store IT)

4 « J'aime »

Hello !

heureux détenteur d’une oclean flow depuis quelques mois (grâce à ce fantastique thread aussi utile que déprimant sur notre vieillesse collective)

Ultra conquis, passé les premières sensations chelou sur la gencive, j ai constaté les effets assez bluffants, ça m’a même enlever le tartre le plus récent (bon l’ancien faut que j’arrête de slacker j’ai raté mon détartrage annuel)

malheureusement suite à une chute la bête a souffert et il va falloir que je la change. La flow est en promo sur Amazon (le set avec brossette et étui), mais du coup je me demandais, est ce que les modèles « supérieurs » valent le coup ? Ou juste gadgets avec écran etc