Les brouzoufs de Wanadoo

On va parler chiffre d’affaire : celui de Mamadoo… euh Wanadoo…

C.A. de 410 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2002 (période du 1er janvier 2002 au 31 mars 2002) en hausse de 31% par rapport à la même période de l’exercice 2001.

Dire que je me demandais si c’était rentable leur pack Xtense… arf…
Comme quoi ils pouvaient baisser les prix du haut débit. A priori ils remettent ça bientôt pour garder la pression sur Noos et les autres opérateurs ADSL.

on va pas s’en plaindre ! :smiley:

Je pense sérieusement qu’ils ne devraient plus faire payer les IP fixes (500 Frs/an soit pour les pro du calcul en euro : 76.22€/an) c’est cher quand on pense que Club-Internet le propose gratuitement.

Nd Caf’ : Moi j’espère surtout qu’ils vont maxi raboter les prix du Netissimo2, ça me ruine ce truc. :slight_smile:

Heu, le CA c’est bien, mais pour juger de la viabilité d’une baisse des tarif, faudrais aussi connaitre le benefice non ?

Et il me semble que justement, coté benefice, FT & ses filiales c’est pas vraiment ça…

Ouais le CA ça veut pas forcément dire grand chose…

Et pour ce qui est de l’IP fixe, ça a pas que des avantages… Enfin bon is je pouvais en avoir une je dirais pas non j’avoue :slight_smile:

:))

bha j’ai pas super checker la news de Wis, pas le temps… mais bon, si vous avez plus d’infos, je ferais une update. :wink:

Info boursorama :

"AOF) - Conseil au 26.04.02 (cours de référence: 6,1 euros).

Fideuram Wargny renouvelle son conseil d’Achat et son objectif de cours de 7,6 euros sur les titres Wanadoo, après la publication du chiffre d’affaires du premier trimestre du fournisseur d’accès à Internet.

Retraité d’un décalage de publication de certains annuaires, ce chiffre d’affaires est parfaitement en ligne avec les attentes de l’analyste, qui retient par activité:

• une très forte progression des revenus d’abonnements,

• une progression modérée du chiffre d’affaires portail de 30% par rapport à 2001,

• une décroissance du chiffre d’affaires annuaires de 8%.

Globalement le chiffres d’affaires du premier trimestre de Wanadoo paraît satisfaisant au bureau d’études, qui note une belle progression du nombre d’abonnés actifs (6,65 millions) de 9,7% sur le trimestre et une audience en hausse de 16,5% par rapport au quatrième trimestre.

BPA 2002(e): -0,02 euro

BPA 2003(e): 0,10 euro

(AOF) ===/ EN SAVOIR PLUS /===

==/ ACTIVITE DE LA SOCIETE /==

Wanadoo regroupe, depuis le 23 juin 2000, les activités Internet grand public et professionnelles du groupe France Télécom. Ses activités comprennent les accès nommés également ISP (Internet Service Provider), des portails généralistes et des sites web thématiques, le e-merchant (alapage.com, librissimo.com, marcopoly.comÉ), les annuaires, les services aux professionnels.

==/ FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR /==

=/ Les points forts de la valeur /=

• La direction de Wanadoo s’est fixé pour objectif de faire du groupe l’un des trois premiers fournisseurs d’accès à Internet européen d’ici à 2003. Elle a donc développé ses positions à l’étranger.

• Les marges devraient progressivement s’améliorer.

=/ Les points faibles de la valeur /=

• Si la France a atteint son seuil de rentabilité en 2000, la marge d’exploitation du groupe est obérée par les filiales étrangères.

• La Commission européenne soupçonne Wanadoo d’abus de position dominante dans son activité de fourniture d’accès haut débit (ADSL) à Internet. Selon Bruxelles, les prix proposés sont inférieurs aux coûts dans le but d’évincer les concurrents, alors que Wanadoo détient déjà 60% du marché français, et même 90% pour l’offre à haut débit. Wanadoo s’est déclaré “très surpris” par l’assignation de la Commission européenne, qui fait tout de même planer une ombre de mauvais augure sur le groupe.

==/ COMMENT SUIVRE LA VALEUR /==

• L’arrivée à la rentabilité des filiales étrangères doit être guettée. D’elle dépend l’amélioration des marges du groupe, et le redressement du cours de Bourse.

• Valeur Internet, Wanadoo réagit en suivant en Bourse la même tendance que les valeurs TMT. Il est donc important de prêter attention à l’évolution du Nasdaq, le marché américain des technologiques, qui influence grandement la Bourse parisienne.

• Enfin une attention toute particulière doit être prêtée à la suite du différend qui oppose Wanadoo à la Commission européenne. Des sanctions pourraient être prises contre la société française. "

Mon analyse:

Donc si la partie française de mamadoo semble etre legerement retable, elle reste globalement deficitaire a cause de ses filiales etrangères.

Pourquoi ?

Tout simplement pasque FT vend moins chere a l’etranger afin de prendre des parts aux concurrents et se ratrape sur son marché interieuse, c’est a dire nous autres, internautre français qui lui servons de vache a lait.

Merci pour les infos ! :-/ (une URL peut suffire la prochaine fois cela dit. :wink: )

Caf, pourquoi Net2 et pas Net1. Qu’est ce qui justifie un si gros besoin de bande passante (sans ete indiscret bien sur)

Je déteste attendre. Voila. Y’aurais plus de dispo à un prix raisonnable, je prendrais. Surtout en upload meme. Ma plus grosse source de DL c’est les fansubs de DA japs et c’est gros. :-/