Les cables hdmi en 2013

Salut les geeks.
Je vois que le sujet n’a pas été retraité ici depuis l’arrivé de la HD.
Alors quoi de neuf pour nos cables ?
Notez ce site http://www.cable-hdmi.info/ Rien que son nom me fait rire, on dirait un site de pub vous trouver pas ? plein d’articles et tout…pour conclure que OSEF, prenez le moins cher ça roule !

J’ai une interface mutlimédia avec possibilité d’y brancher un disque dur que en usb2 et souvent les films hd genre 7 Go et plus ont un effet parasite d’une vague de petite sacade. Je ne sais pas si c’est la compression des films qui est foiré sur la plupart ou si c’est du au usb2 au lien du 3, ou tout simplement au choix du cable hdmi.

Je souhaite donc résoudre ça si possible et acheter un nouveau cable hdmi (interface mutlimédia>TV HD bravia très grand écran) car souvent le son ou l’image peuvent se mettre à sauter, le cable neuf était en fait un zombie, un faux contact au niveau des 2 prises…ou du cable lui-même, je sais pas.

Et puis où acheter ça ?
Amazon me plait bien pour avoir un cable à moins de 10€ sans frais de port.
Y au aussi le choix d’un cable de 1, 5 m…c’est pas si facile à trouver en fait. C’est soit 1m soit direct 2 voire 3, 5 m.

A vous les geeks, je vous écoute.

bin tout est expliqué sur le site. Tu prends un cable quelconque.
Il est possible que ton cable est un soucis, mais je serai pas surpris que ce soit le debit en USB2 qui soit pas suffisant pour des gros films, et qui entraine les saccades.

Perso je dis qu’il faut fuir les mauvais câbles hdmi
J’ai eu des soucis incroyables avec un mauvais câble (le fait d’activer un interrupteur pour les luminaires du salon (interrupteur relié au seul plafonier) avait pour effet de faire des micro coupures de courant provoquant le reset de tout les appareils éléctriques du salon)
J’ai remplacé par un bon câble de 5m (cher, il faut le reconnaître) mais depuis ce jour là, plus de soucis ! :stuck_out_tongue:

(J’avais pris ça parce que je souhaitais une section plate : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV-HDMI-Connect-Research-Flat-HDMI-1-4.html

[quote=“Feanor, post:3, topic: 55076”][/quote]

bin c’est comme tout, si t’achetes de la merde, tu as de la merde. Les cables sur ebay à 2€, faut pas en attendre grand chose parce que c’est fabriqué n’importe comment.

Mais chez moi, j’ai tout equipé avec des cables HDMI de bonne facture, et ils remplissent parfaitement leur taf. C’est les cables que t’achetes à la fnac, darty & co. Ca vaut en gros 15€ pour 2m, et ca va tres bien.

Le cable que tu links offre un service supplementaire, la section plate. Donc il a un coup en conséquence, mais ca a rien avoir avec la qualité d’image.

[quote=“Ben, post:4, topic: 55076”][/quote]

Bha pour le coup c’était ce que j’avais acheté en premier lieu… un câble à 15€ chez  micromania ^^’

Après pour le câble choisi, le prix provient plus du fait que ce soit un câble hdmi 1.4 je pense. Le câble à section ronde etant à peine moins cher (voir au même prix) : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV-HDMI-Connect-Research-Original-HDMI-1-4.html
(à l’époque, y’a 2-3 ans, on trouvait les deux sections dans un panel plus important de longueurs)

[quote=“Ben, post:4, topic: 55076”][/quote]

Perso moi j’achète le moins cher.
J’ai un câble de plus de 10 mètres (30€ sur www.sonvideo.com) Retro<-> ampli et ça marche NICKEL!.

Pour le mythe des câbles chers plus performants, je suggère vivement la lecture du dernier CPC Hardware…

Okay pour le prix.
Notez que j’ai pas posté pour ça :slight_smile:
J’attend donc l’avis d’autres frères geeks :hum j’aurais bien mis un smiley avec un tête qui boit un café, mais y pas:

[quote=“Ghadzoeux, post:7, topic: 55076”][/quote]

Pas plus performant, mais de meilleur facture. Faut pas non plus dire qu’un cable à 2 € à une finition equivalente à un cable à 30€.
Par contre, si celui à 2€ marche, il marchera aussi bien que celui à 30€.

Et sinon lordredwood, je t’ai repondu : ca peut venir du cable, ou du debit USB 2 pas suffisant. Essaye avec un autre cable. Si ca saute toujours, c’est l’usb2 qui suit pas sur les gros films.

[quote=“Ben, post:9, topic: 55076”][/quote]
Il y a prix (autour de 10-20€ le metre le ?) au delà duquel je pense que ça ne sert à rien d’aller.
Je pense à tous ces cables plaqué or finition platine avec une forme pour faire mieux passer le signe qui peuvent couter 60€ le mètre.
Genre celui là

60€ le mètre c’est pour les gorets. Les vrais audiophiles utilisent du câble blindé au diamant à 1500$. (a associer à un câble d’alim à 7000$, pour une installation cohérente.)
Sinon je recommande aussi la lecture du dernier CPC Hardware. le sujet des câbles HDMI n’y est même pas abordé, tant la réponse est évidente pour qui sait ce qu’est un signal numérique et est capable de réfléchir 20 secondes. Mais leur analyse du marché de l’analogique bouscule pas mal de croyances.

ahah, 1500$, mébiensur.

Non pour avoir testé à l’époque différent cable qu’un assembleur m’avait prêté, ouai y a pas vraiment de différence.
Maintenant c’est clair qu’un cable à 2€, faudra pas s’étonner le jour ou l’embout cassera…
Je pense que 5-7 € le mètre c’est honnête comme prix.
Maintenant attention à la norme du cable, si tu as des appareils en hdmi 1.4, et que tu utilises les dernières fonctionnalités de tes appareils (grosse résolution, 3D, etc…) assures toi que le cable soit aussi en hdmi 1.4, sur ce point, je pense que tu risquerais d’avoir des surprises avec un vieux cable hdmi 1.1…

Mais cables ont moins de 2 ans. Le 1.4 était déjà sorti ?
Y a rien de marqué dessus.

Disons qu’avec un nouveau cable je vois plus les vagues de saccades (bien que légères), je penserai à l’usb3 alors.

Vous les achetez où ?
J’ai bien envie d’essayer les basic de Amazon.fr


[quote=“ash, post:12, topic: 55076”][/quote]
Haha.
Qu’est-ce que tu englobes dans les dernières foncitonnalités ?

j’ai racheter un 3m et un 5m il y a 6mois en premier tarif chez amazon, fonctionne nickel depuis (5€/m dans mon souvenir) 

prends en un au format 1.4 et pas le premier prix pour éviter les montages très bas de gamme, après le modèle 10-20€ que tu trouveras à la fnac ou boulanger, genre de la marque Belkin, fera parfaitement l’affaire.

[quote=« Hoaxymore, post:11, topic: 55076 »][/quote]
Je recommande de lire les reviews sur amazon, du troll de haut niveau :smiley:

[quote=“Lordedwood, post:13, topic: 55076”][/quote]

http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_1.4

de la HD plus que 1080p, le 24 Hz, 3D Over HDMI, bon après aujourd’hui t’en as pas besoin, mais si dans un an ou deux, si tu dois changer de cable… Faut pas non plus que ça double le prix du cable, si tu en prends un 3M à 15 euros en hdmi 1.3, c’est bon pour moi, si le hdmi 1.4 en 3M est à plus de 30 euros, laisse tomber…

[quote=“ash, post:17, topic: 55076”][/quote]

En pratique, je suis pas certain que le câble joue un rôle sur la chaîne HDMI.
Certains sont certifiés 1.4 mais je doute qu’il y ai une différence avec les autres.

[quote=« pr7, post:18, topic: 55076 »][/quote]
C’est pas un peu pareil que les cables RJ45 catégorie 6 ? :slight_smile:

Entre le HDMI 1.3 et 1.4, la seule différence est la bande passante (autrement dit, un calbe HDMI 1.3 passera dans 99% des cas).
Sauf la fonction ethernet sur hdmi qui nécessite un fil supplémentaire (mais le cable n’est plus hdmi 1.4, mais hdmi 1.4 HEC…)
Nb, un presque mauvais cable hdmi ne génère ni sacades, ni couleurs fades, ni image floue. Mais il est possible de voir de la neige (en raison du crc bas de gamme utilisé)