Les casques audio qui se respectent

Alors j’ai pas eu l’occasion de la comparer avec un Sony ou Bose, faudrait que je le fasse, les deux casques sont présent à mon boulot, mais franchement oui. Sur le brouhaha, les bruits type perceuse, compresseur et autre voyage en avion, nickel. Sur la voix moins sur une conversation à côté de toi. Après ça depends ce que tu écoutes.

Le truc le plus géant c’est le léger souffle. Inaudible sur genre du rock ou du métal, on l’entend bien sur des trucs calmes genre au hasard joe hisaishi ou Philipp Glass

Au final et au détour d’une promo Fnac, j’ai pris un …blackbeat pro 2.
très peu utilisé pour l’instant à voir sur la durée.
merci à vous ^^

1 « J'aime »

Cool ^^ hésite pas à nous faire un retour

Bon je dois racheter un casque gaming pour mon deuxième pc jeu et je me dis que plutôt que d’acheter un casque pas cher je me verrais bien acheter un bon casque pour mon pc jeu principal et mettre mon ancien casque sur le 2ème pc.

Je pense changer parce que je ne suis pas super content de mon HyperX : mes oreilles sont trop serrées dedans (pourtant j’ai pas une grosse tête) et le micro n’est pas génial. Problème, wirecutter propose déjà 2 HyperX dans son comparatif et un Senheiser qui laisse sortir le son. Que le son passe à l’extérieur n’est pas trop un problème en soi mais je ne veux pas qu’il soit repris par le micro (or il semblerait que ce soit le cas sur le modèle proposé par wirecutter)

Bref, vous conseillez quoi ? Budget max 150€, prise Jack, pas USB

SteelSeries Arctis 3. Largement dans le budget, avec prises jack et le son est plus que correct, j’ai acheté ça pour mon fiston n’ayant jamais eu de soucis (y compris de micro) avec mon Siberia v2 que j’utilise toujours.

Je crois que tu t’es planté de topic ^^

Merdouille effectivement :slight_smile:

Je plussoie grandement l’Arctis.

Je viens de voir passer une review des nouveaux OnePlus Bullets Wireless 2 et je dois avouer que je suis très tenté… :thinking:

Bon ben voilà, pour mon anniv’, je les ai eu.
Je voulais les prendre sur Amazon à 85€, mais en rupture de stock a priori définitive, donc achetés directement chez OnePlus à 105€ + fdp.
Ça s’apaire facilement, que ce soit sur mon Mate 9 ou sur l’émetteur bluetooth branché sur la télé.
Le son est bon et il y a une bonne réduction du bruit ambiant en intra-auriculaires, malgré l’absence d’ANC.
Je verrai sur les prochains trajets en train si le son est bon en environnement plus bruyant et s’ils sont confortables pour des sessions prolongées d’écoute.

1 « J'aime »

J’ai enfin pu m’offrir la soupière de mes rêves depuis longtemps en profitant des Prime Days, à 150€ le gigantesque circum-aural de chez Philips mérite toutes ses étoiles. Le son est riche et aéré (il est semi-ouvert, c’est pas conseillé pour ne pas se faire remarquer, en même temps vu sa taille), excellemment défini. Le rendu est plus “plat” que beaucoup de casque actuel, moins forcé dans les basses et j’apprécie ça. Le confort sur la tête est hallucinant, moi qui est un crane énorme et une oreille décollé je ne sens aucun frottement des mousses, c’est ouf.
Et en plus câble tressé détachable en jack 3.5" de 3 mètres, parfait.
P.S. : Oui, la description Amazon est aux fraises, le “X2HR” est l’édition EU, le X2 la US, les différences sont mineures.

1 « J'aime »

Bon, j’ai un problème, bientôt j’aurais plus de casques audio que Caf n’a de claviers…

Donc, deux casques cette fois.

Sennheiser Momentum True Wireless

Donc sennheiser qui saute sur la mode du true wireless.

Type : Intra auriculaire
Connectique : Bluetooth
Utilisation : Nomade, transports
Durée batterie : 4h pour les écouteurs + deux charges complètes depuis le boîtier
Prix : 299€

Avis:
J’ai ces écouteurs depuis quelques mois maintenant.

Livrés dans un écrin entouré de tissu assez classe mais dont je ne donne pas cher au niveau de la propreté, la matière ayant tendance à absorber tout ce qui un tant soit peu moite. Derrière on retrouve un port USB-C servant à la recharge ainsi qu’un bouton permettant de contrôler le niveau de charge via une led.
Dedans on retrouve les deux oreillettes affublés du logo Sennheiser sur un sorte de disque à effet allu, accueillant la partie tactile. Les oreillettes sont fournies avec trois jeux d’embouts permettant de les adapter à ses oreilles.
Les oreillettes elles mêmes sont un peu grosses et il faut prendre le coup pour bien les “visser” dans le canal auditif, mais une fois en place plus rien ne bouge même si on secoue la tête.
Niveau connectivité, c’est compatible AptX, AptX LLC, AAC et SBC (point de HD ici).

Les contrôles s’effectuent via des tapotements et sont différents selon l’oreillette sur laquelle on tape. Pas de gestes ici, juste des tapotements, qui ne sont d’ailleurs pas intuitifs (pour faire défiler les morceaux il faut tapoter deux fois pour l’avant, et trois pour l’arrière par ex…) heureusement qu’on peut retrouver la description complète dans l’app sennheiser. L’app qui permet de gérer les deux trois réglages ainsi qu’un EQ qui permet de personnaliser le rendu sonore.

Au niveau du son, point de réduction de bruit active ici, il faut se contenter de l’effet bouchon des intras, ce qui n’est pas gênant à l’utilisation quand on y est habitué. On peut activer les micros afin de laisser passer les sons extérieurs pour ne pas se faire écraser à un carrefour.
En ce qui concerne la qualité j’aurais du mal à redire sur ce point, le son est propre sans fioriture à la sennheiser, ce à quoi je m’attendais et que j’espérais y trouver. Le soundstage est excellent et bien large pour des écouteurs de cette taille.

En mode mains libres, pour moi en tout cas, mes correspondants n’avaient aucun mal à m’entendre. Les micros captent par contre le vent les pas peuvent résonner dedans si vous avez une démarche lourde.

Concernant l’autonomie j’ai pu tirer les 4 heures promises, je n’ai pas eu d’utilisation suffisamment intensive pour tester l’autonomie du boîtier. Par contre, truc assez chiant, la batterie du dit boîtier se décharge toute seule assez rapidement en quelques jours à peine si on y touche pas, dès qu’elle est à plat les écouteurs s’allument et vont chercher à se reconnecter à une source jusqu’à décharge complète. Les oreillettes ne vont pas s’éteindre toutes seules à moins d’être placées dans la boîte. A priori c’est corrigé dans le dernier firmware avec la possibilité d’éteindre les écouteurs depuis l’app, mais j’ai fait la mâj que hier je n’ai pas encore eu le temps de tester.

Les +

  • Qualité sonore ++
  • Design sobre
  • Confortables
  • Pas de latence

Les -

  • Contrôles tactiles pas intuitifs
  • bug (feature?) qui décharge la batterie en veille (corrigé à priori)
  • Connexion bluetooth un peu sensible parfois (ça coupe quand on passe les portiques antivol de certains magasins)
  • Pas de codec “HD”

Casque numéro dos:

Sennheiser GSP 600

Que j’ai réussi à choper à vil prix récemment

Type : Circum aural fermé avec micro
Connectique : Filaire amovible (double fiche pour PC et fiche unique pour whatever)
Utilisation : Gaming
Prix : >200€

Avis:
Ca fait un moment qu’il me faisait de l’oeil et il est sorti à peine un mois après que je me suis pris un game zero (dont il faut que je me débarrasse maintenant, wink, wink).

Evolution haut de gamme de l’excellent GSP 300 et faisant partie du haut du panier de la partie gaming de Sennheiser, cette gamme remplace les Game Zero/One. Existe également en version ouverte, le GSP 500.

On retrouve le look agressif du GSP 300, en bien plus grand et massif, exit la sobriété de la gamme Game. On retrouve ici tous les éléments du petit modèle avec un double arceau rembourré, une roue permettant de contrôler le volume sur l’oreillette droite (bien plus dure que celle du GSP 300 ou du game Zero) et le micro non amovible désactivé en position remontée. Les coussinets sont bien plus grands, faits de simili cuir sur le pourtour extérieur, tissu mesh très agréable à l’intérieur et matière ressemblant à du velours sur la partie en contact avec la tête. Il y a suffisamment de place là dedans pour accueillir les oreilles de Dumbo.

Niveau confort, le casque est un peu lourd mais le double arceau permet de bien repartir la charge. Pour ma part je le trouve bien plus confortable que le Zero que j’ai jamais réussi à positionner comme je le voulais.au niveau des oreilles (bien qu’il est également très confort).
Il y a deux réglages possibles au niveau du casque, l’extension de longueur classique et des sliders qui permettent d’ajuster le “clamping”, c’est à dire rendre le casque plus ou moins serré. Une fois bien réglé et positionné l’isolation est quasi hermétique.

Concernant le son il est au niveau du Game Zero, peut être un chouïa plus large au niveau du soundstage avec des basses plus percutantes en restant bien à leur place. Il fonctionne très bien avec le GSX 1000 avec un rendu 7.1 excellent.

Le micro est identique au Zero, rien à redire sur la qualité de celui-ci (on m’entent très bien sur discord en général).

Les +

  • Qualité sonore ++
  • Le look
  • Très confortable (à tester avant toutefois)

Les -

  • Gros
  • Le look très gamer
  • Certains le trouveront trop lourd
  • Câble 50 cm plus court que sur le zero
3 « J'aime »

Un avis sur ce KS ?
Wearbuds™ | Wireless Earbuds Charged Right on Your Wrist, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/aipower/wearbuds-unique-on-wrist-charging-hi-fi-earbuds

Ça a l’air intéressant, mais même si c’est pas trop cher, je me pose des questions sur la fiabilité du projet (sans parler de l’épaisseur un peu wow du bracelet-chargeur)

Perso je me méfie grandement des KS orientés tech, j’ai l’impression que les mecs sous-estiment quand même très souvent certains aspects de la prod et finissent par sortir un produit de qualité Wish ou rien du tout. J’ai tendance à ne rien pledger s’ils n’ont pas déjà un bon track record (c’est peut-être le cas ici, je n’ai pas regardé)

2 « J'aime »

Petit bilan, j’ai le backbeat pro 2 depuis quelques mois et il faut avouer que pour un premier casque circum il est vraiment pas mal.
backbeat pro 2 amazon
J’ai profité d’un passage à la FNAC pour tester un modèle d’expo et contrairement à @BalooZ le poids et les mousses ne m’ont pas gênées. Oui, au début il a légèrement serré sur le haut des oreilles mais rien d’inconfortable, juste une habitude.
Il fait moins cheap que sur les photos, l’arceau est bien robuste et l’aspect cuir/tissus est très agréable.
J’avais peur que la réduction du bruit soit trop importante pour un environnement urbain, mais si on reste suffisamment vigilant aucun problème.
Fun fact, j’ai eu quelques “micro vertige” au début lors de la bascule sans/avec réduction du bruit, l’oreille interne est décidément un truc fascinant.

Difficile de juger la qualité du son, je n’écoute quasi que du podcast avec, en revanche niveau appel et micro c’est nickel et la bascule automatique dès le décroché est très pratique.
Très pratique aussi la mise en pause automatique quand vous retirez le casque. La petite voix qui vous donne le périphérique connecté et le niveau de batterie au démarrage est pas mal non plus.

J’ai eu 2 3 “lag” du bluetooth en quelques mois, mais rien de bien méchant et il supporte très bien les catapultages sur canapé.
Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c’est l’encombrement. J’avais vu quelques modèles pliables et un poil plus discret. Là, une fois dans sa housse de protection en tissus, il prend une bonne place dans le sac.

Mais bon, pour 150 euros, franchement je vais pas demander la lune, il est très correct, n’a pas ce feeling cheap que j’ai pu croiser auparavant,

1 « J'aime »

Question du soir : peut-on jouer avec un casque à réduction de bruit du type Bose QC35 ou Sony XM3 ? :thinking:

Trop de latence en bluetooth.

1 « J'aime »

Ah oui en effet. 224 ms pour le XM3 et 220 ms pour le QC35. Mais bon on peut toujours les utiliser en filaire.

Ça expliquerait pourquoi les casques gamer ont un dongle propriétaire (par exemple seulement 17ms pour l’Arctis 7).

Le dongle propriétaire c’est surtout que c’est pas du Bluetooth mais de l’infrarouge ou autre.

1 « J'aime »

Et indépendamment de la latence, j’ai été surpris par la qualité merdique du micro du QC35 quand utilisé en filaire, si tu comptais t’en servir pour du multi, genre discord (j’ai du acheter un câble trois pôles, celui fourni avec le casque étant deux pôles et donc ne gérant pas le micro. Il n’y a pas de petit profit -mais vive la Chine parce que 30 balles le câble qui aurait dû être de base dans la boîte, non-).

En filaire tu devrais pouvoir t’en sortir si tu ne comptes pas utiliser le micro.

1 « J'aime »