Les casques audio qui se respectent

J’essaie de me faire une shortlist pour me racheter un casque audio BlueTooth, soit un intra tour de cou, soit un true wireless.
Les points principaux que je regarde :

  • la tenue de la batterie = je veux pouvoir fait au minimum mes trajets domicile-travail, soit au moins 1h30, mais évidemment ne pas avoir à recharger en cours de journée est un plus (mon Backbeat Pro actuel est top par rapport à ça)
  • l’appairage multi-points = je veux pouvoir appairer le casque à mon smartphone, à l’émetteur BT de mon PC au boulot et éventuellement à celui de la télé à la maison et que le casque les détecte et s’y connecte automatiquement à chaque fois ensuite (comme le Backbeat Pro, mais je n’ai pas retrouvé ça avec les OnePlus Bullets Wireless 2)
  • pas de latence, pour pouvoir regarder la télé ou youtube avec
  • éventuellement une appli Android pas trop pourri pour gérer l’ANC s’il y en a un, l’equalizer s’il y en a un et l’état de la batterie)
  • le prix évidemment = de préférence en-dessous de 100€, mais en tout état ce cause pas au-delà de 250€ (je vais voir pour me le faire offrir, donc je peux mettre une rallonge de mon côté, mais sans exagérer)

J’ai vu ces quelques modèles, mais je ne sais pas ce qu’ils valent, surtout pour l’appairage multi-points :

Si vous avez eu l’occasion de tester l’un ou l’autre, je suis preneur de vos reviews ! :smiley:

Et puis j’ai toujours le OnePlus Bullets Wireless 2 à vendre, si ça intéresse quelqu’un. :wink:

Y’a ça aussi possiblement (Jabra Elite 75t)

1 « J'aime »

Je me suis pris les 65t.
Que quelque jours d’utilisation, du coup pas vraiment de retour éclairés, mais je rends compte vu que ce sont mes premiers intra que je dois avoir le conduit droit plus évasé que le gauche, du coup ça tient moins bien à tribord. Faut que j’essaye les autres pastilles fournies avec.

Mais sinon, techniquement, ça s’appareille en deux deux, l’appli fourni n’est pas ultra nécessaire mais a l’air fonctionnelle sans plus avec sa balance intégrée. Etant une bille en sono, je ne me risquerai pas à émettre un quelconque avis là dessus :slight_smile: . Le boitier chargeur est un plus non négligeable.

Je sors d’un Backbeat Pro (Plantronics), du coup pas mal de changement en tout genre (genre, pouvoir mettre un casque à vélo)

1 « J'aime »

@Cafeine, j’avais vu ces Jabra Élite, mais je ne me souviens plus pourquoi je ne les ai pas retenus, bizarre… :thinking:
Edit : J’ai retrouvé pourquoi => la latence… du coup c’est aussi un des points que je regarde, je vais le rajouter. :slight_smile:

Les OP Bullets 2 aussi, mais le switch entre appareils déjà appairés demande un nouvel appairage à chaque fois (ou alors je suis une bille, ce qui est possible aussi)
Qu’en est-il pour ces Jabra en multi-points ? :thinking:

Je testerai et te dirai quand madame me les piquera pour faire ses trucs de son côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais j’avais oublié ce thread.
J’ai fait un mini test du casque fermé Sony WH-CH700N ici:

Je ne peux plus l’éditer et pour le compléter, j’ai eu l’occasion de tester le noise cancelling du 1000XM3: c’est ouf. Le bruit du ventilateur pour le chauffage disparaît quasiment complètement.
Je peux comprendre l’intérêt dans un avion du coup…

2 « J'aime »

Dans mes recherches de casque pour remplacer mon vieux g230 je suis tombé sur ce site de reviews

Au delà de le pertinence des avis, qu’il est toujours un peu difficile de juger, un truc que j’apprécie c’est que dans les données mesurées pour chaque modèle on trouve une mesure de la force de serrage au niveau de la tête. Pas mal pour comparer un peu.

Bon, c’est pas tout ça mais j’ai toujours pas trouvé ce que je voulais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Voila, je viens d’acquérir mon nouvel iPḧone SE et bien évidemment comme il n’a y plus de prise jack 3.5 je dois changer de casque.

Mon antique casque Sennheiser CX 2.00i me convient parfaitement pour la taille des mes oreilles même si le son est pas folichon. Je cherche donc un modèle de forme similaire pas trop cher qui est compatible lightning ou bluetooth.

Donc je m’adresse à la zone qui a sûrement du chercher aussi la même chose. Pour les bluetooth, j’ai peur de les paumer, mais j’avoue que le sans fil me plaît bien.

Merci d’avance !

Ça se fait plus les adaptateurs bluetooth ? J’ai encore un Sony et avec la tendance actuelle c’est vraiment très pratique.
Ça

Ou un adaptateur lightning vers jack ?
https://www.amazon.fr/Apple-IPOD-Accessories-Lightning-3-5/dp/B01LWAUW1P

Ok, j’ai oublié de préciser, mon casque est MORT, il faut que je le change, alors autant prendre un truc mieux.

Si tu veux tenter les sans fil sans te ruiner, tu peux tester les aukey. J’ai celui là et j’en suis plutôt content :

Et perso après 2 ans d’airpods et les aukey, jamais je reviens aux fils.

Je te fais confiance, achat effectué, je te dirais mon retour :slight_smile:

merci.

C’est pas du haut de gamme hein, mais ça fait clairement le job pour moi et ils ont l’avantage de mieux tenir dans mon oreille que les airpods classiques (et coûtent 150€ de moins…).
Sinon, pour pas les paumer, le truc c’est de systématiquement les ranger dans leur boite de chargement, c’est même fait pour.

Je cherchais pas du haut de gamme vu comment ils souffrent avec moi.

En Bluetooth t’as le Sony qui est très bien. Qui a l’avantage de pouvoir aussi se transformer en filaire.

Perso sur iPhone j’aurais du mal à revenir de mes AirPods Pro… mais c’est clairement un autre budget. J’ai hésité à sauter le pas mais je ne regrette vraiment pas mon achat. Ça tient aux oreilles sans gêner, le mode réduction de bruit est cool et l’intégration à iOS est vraiment un gros plus.

1 « J'aime »

Oui je lorgnais dessus mais le prix… 2x plus cher que ce que j’ai payé pour mon téléphone neuf donc euh… compliqué de faire un tel choix. On verra avec le temps si je m’y fais bien… ptet un jour…

Hello ! super ces idées d’écouteur, les miens m’ont lâché et comme @Donjohn je cherche pas une super gamme car j’ai tendance à les laisser trainer ou à les mettre en vrac dans mon sac.

J’en ai acheté plusieurs au moment où ça déstockait. J’en avais déjà cassé 2 et j’avais eu du mal à trouver un remplaçant. Dernièrement, j’ai cherché et à par des chinoiseries de constructeurs inconnus, rien à signaler.
Je pense que les true wireless margent mieux… J’en achèterai quand je n’aurai plus le choix…