Les casques audio qui se respectent

casque
audio

Je profite que vous parliez de casque.
J’ai acheté un Logitech G430 il y a 18 mois.
Et il me fait mal au crâne, au sommet. Depuis toujours.
Auparavant j’avais un autre Logitech qui était parfaitement confortable, que j’avais changé parce que très vieux et que les coussinets partaient en morceaux.
Le G430 est noté comme léger dans le test des Numériques. Donc je ne comprends pas pourquoi il me fait mal. Ils parlent aussi de points d’appui à assouplir ; est-ce que ce serait ça… En tout cas chez moi ça ne s’assouplit pas malgré 150 heures de PUBG.

Dans tous les cas, j’en ai marre, du coup je cherche un micro-casque pour jouer, confortable pour mon crâne et donc je suppose léger (ça peut être confortable sans être léger ?), et tant qu’à faire j’aimerais passer au sans fil. Budget environ 100 €, au-delà je trouve que c’est pas adapté pour mon temps d’utilisation. Ouvert ou fermé peu importe, le précédent était ouvert ça m’allait bien (mais bizarrement il me donnait chaud aux oreilles, alors que le fermé, non).

PS : je n’ai pas une grosse tête.

Audio Technica ATH-PDG1. Il vaut 200€ mais LDLC fait -50% dessus jusqu’à aujourd’hui:

C’est le casque que j’avais avant (jusqu’à ce que ma fille se prenne le pieds dans le câble). Très bon son et super confortable (j’ai une petite tête aussi - entre S et M sur les casques moto). @Funkylolo @Aedeser et @Ylrahc pourront te te donner leurs feedbacks sur le micro

Le même pour 10€ moins cher en version fermée et avec des coussinets en cuir au lieu du tissu:

Depuis je suis passé à un Sennheiser GSP 500 pour la découverte de la nouveauté mais j’ai longtemps hésité à reprendre le même.

Le micro est très bien en tous cas, on entend très bien Skully.

Commandé. Merci pour la migration de posts et le conseil !

Je réponds juste sur ça : oui ça peut, y a qu’à voir le Plantronics Backbeat Pro (premier du nom), qui malgré son poids est tout à fait confortable. :wink::metal:

J’ai le Corsair VOID Pro Wireless a la maison, mais j’ai aucune trace de l’ampli dans les paramètres sons de Windows
.image
C’est parce qu’il passe par USB ?

D’ailleurs, une astuce sur la gestion des volumes “multiples” ?
Il y a le volume dans Windows et le volume dans iCUE (suite logicielle de Corsair).
Un réglage idéal du son a faire entre les 2 ?

L’amp ne s’applique qu’au jack, l’usb est un signal numérique et ne bénéficie pas d’amp par windows.

Normalement le volume de ton prog mis en source définit le volume windows, idem pour les programmes qui gèrent les micros.