Les casques audio qui se respectent

Je profite que vous parliez de casque.
J’ai acheté un Logitech G430 il y a 18 mois.
Et il me fait mal au crâne, au sommet. Depuis toujours.
Auparavant j’avais un autre Logitech qui était parfaitement confortable, que j’avais changé parce que très vieux et que les coussinets partaient en morceaux.
Le G430 est noté comme léger dans le test des Numériques. Donc je ne comprends pas pourquoi il me fait mal. Ils parlent aussi de points d’appui à assouplir ; est-ce que ce serait ça… En tout cas chez moi ça ne s’assouplit pas malgré 150 heures de PUBG.

Dans tous les cas, j’en ai marre, du coup je cherche un micro-casque pour jouer, confortable pour mon crâne et donc je suppose léger (ça peut être confortable sans être léger ?), et tant qu’à faire j’aimerais passer au sans fil. Budget environ 100 €, au-delà je trouve que c’est pas adapté pour mon temps d’utilisation. Ouvert ou fermé peu importe, le précédent était ouvert ça m’allait bien (mais bizarrement il me donnait chaud aux oreilles, alors que le fermé, non).

PS : je n’ai pas une grosse tête.

Audio Technica ATH-PDG1. Il vaut 200€ mais LDLC fait -50% dessus jusqu’à aujourd’hui:


C’est le casque que j’avais avant (jusqu’à ce que ma fille se prenne le pieds dans le câble). Très bon son et super confortable (j’ai une petite tête aussi - entre S et M sur les casques moto). @Funkylolo @OldDoc et @Ylrahc pourront te te donner leurs feedbacks sur le micro

Le même pour 10€ moins cher en version fermée et avec des coussinets en cuir au lieu du tissu:

Depuis je suis passé à un Sennheiser GSP 500 pour la découverte de la nouveauté mais j’ai longtemps hésité à reprendre le même.

2 « J'aime »

Le micro est très bien en tous cas, on entend très bien Skully.

2 « J'aime »

Commandé. Merci pour la migration de posts et le conseil !

1 « J'aime »

Je réponds juste sur ça : oui ça peut, y a qu’à voir le Plantronics Backbeat Pro (premier du nom), qui malgré son poids est tout à fait confortable. :wink::metal:

1 « J'aime »

J’ai le Corsair VOID Pro Wireless a la maison, mais j’ai aucune trace de l’ampli dans les paramètres sons de Windows
.image
C’est parce qu’il passe par USB ?

D’ailleurs, une astuce sur la gestion des volumes “multiples” ?
Il y a le volume dans Windows et le volume dans iCUE (suite logicielle de Corsair).
Un réglage idéal du son a faire entre les 2 ?

L’amp ne s’applique qu’au jack, l’usb est un signal numérique et ne bénéficie pas d’amp par windows.

Normalement le volume de ton prog mis en source définit le volume windows, idem pour les programmes qui gèrent les micros.

1 « J'aime »

Résurrection, ayant changé de taf et de téléphone (adieu le jack) je commence a chercher un casque Bluetooth de qualité correcte (si possible avec atténuation du bruit).
Budget 150 euros.

En 2 ans, ça a beaucoup évolué?

Faudrait que tu affines un peu ta recherche :

  • intra-, circum- ou supra-auriculaire ?
  • juste pour la musique ou bien pour téléphoner aussi ?
  • quel « type » d’audition as-tu (besoin de basses ou pas trop…) ?

:slight_smile:

le circum me fait un peu peur (surtout dans les transports/rue), ça n’isole/atténue pas trop ?
Je suis pas réfractaire aux intra et j’oscille avec un supra.

Musique mais surtout podcast. Pour la fonction micro je prendrai le kit fourni avec le téléphone tant pis si adaptateur.

pas d’audition particulière vu que c’est surtout de la voix, et rarement musique pour bosser. Mais orienté basses.

Alors j’avais acheté un Sennheiser CX 6.00 bt https://www.amazon.fr/dp/B077Y3GCD4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_Z0nKCb4XTBMH2 pour ma mère, et bon, j’ai pas testé pendant des heures mais j’1vais trouve le bon très bon.

J’ai le BackBeat Pro 2, et c’est une tuerie : autonomie énorme, son très sympathique, anti-bruit desactivable, micro, confortable et Circum (perso c’est ce que je préfère), le tout pour 169€

1 « J'aime »

Elle est efficace la réduction de bruit ? Parce qu’effectivement le rapport feature/prix est quand même sympa là :slight_smile:

Je travaille en openspace, et franchement, rien à dire : j’ai testé rapidement celle du gros Sennheiser au look vintage d’un collègue (Le Momentum), le BBPro2 est meilleur :slight_smile:

Le test Les Numériques, 5 étoiles : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/plantronics-backbeat-pro-2-p35849/test.html

J’ai le BackBeat Pro premier du nom et j’avais essayé le 2 pour voir si j’en changeais, mais je préférais la sensation du premier, même s’il est plus lourd, les mousses ont une forme ronde qui englobe vraiment mes oreilles, alors que pour le 2, elles sont plus allongées et elles appuient un peu sur les oreilles. :slight_smile:

Pour ce qui est de la réduction de bruit, le 1 est déjà pas mal, je prends le train tous les jours et ça me permet d’être bien isolé du bruit ambiant.

1 « J'aime »

5 étoiles peut être mais quand tu lis la conclusion : * Réduction de bruit active peu efficace.

J’ai pas de gêne particulière avec le 2, un autre de mes collègues a le 1 et je n’avais pas vu de grosses différences en l’essayant ! Je pense que ça dépend de la forme des oreilles ^^ Après le 1 devient difficilement trouvable maintenant.

1 « J'aime »

Après je l’ai pas comparée aux ténors de la réduction du bruit : pour moi elle est déjà très bien :slight_smile:

J’ai essayé le Bose QC 25 (ou 35, je ne sais plus) de mon neveu et bizarrement j’ai été déçu par la réduction de bruit par rapport à mon BackBeat Pro… question d’habitude je suppose.

Attention, j’étais grand fan du blackbeat pro I, j’ai voulu acheter le II après avoir oublié l’autre dans un avion et… J’ai du le rendre car je ne supportais pas comment il s’appuyait sur mes oreilles. A la place j’ai pris un QC35, ultra léger et confortable et qui fonctionne très bien.
Les prix ne sont pas les mêmes par contre.

2 « J'aime »