Les casques audio qui se respectent

Salut à tous !!

Désolé ça risque d’être un peu long mais je désespère…

J’ai un peu fouillé sur le net (et je reviens souvent sur ce thread pour voir si d’autres personnes trouvent des infos également mais jusque là no luck pour moi) et je n’arrive pas à trouver de casque supra auriculaire qu’on pourrait qualifié de « Gamer ».

J’m’explique : j’ai les oreilles assez sensibles et cette sensibilité est accrue également à cause de mes piercings, je ne supporte pas du tout le circum aural. J’ai un casque bluetooth JBL supra aural qui fait bien le taff depuis 2 ans, qui a une super autonomie, un bon son, que je peux utiliser pour jouer et dans les transports, mais il est malheureusement en fin de vie parce que fendu sur un côté du plastique à cause de mon utilisation intensive et surtout le micro laisse à désirer, je ne peux pas l’utiliser en communication avec discord, parce que software du casque fait la séparation entre l’aspect écoute audio et l’aspect communication sur windows.

Si je veux utiliser le micro du casque en bluetooth sur le PC, j’entends plus le son de mon PC et le son des gens sur discord ressemble à un appel téléphonique, du coup c’est dégueu.

Les casques « gamers » sont pour la grande majorité des casques circum, avec un micro casque qui fonctionne réellement, qui parfois même se branche indépendamment de la prise audio, et le micro est physiquement présent sur le côté, rétractable etc…

Pour couronner le tout, les fonctions recherches sur les différents sites de vente de ce genre de matos laissent complètement à désirer, que vous cherchiez circum aural ou supra aural on vous balance du circum, voire pire certains casque sont dit « supra aural » alors qu’on voit clairement sur les images que le casque englobe l’oreille (c’est même parfois écrit dans la description du produit…)

Je m’en réfère donc à vous : si vous utilisez du supra aural pour jouer ou autres quels sont les casques que vous préférez ? une petite perle rare que je n’arrive pas à trouver malgré mes recherches ? existe-t-il en ce monde un casque supra aural avec des attributs de gaming comme les milliers de casque circum sur le marché ?

Plz help :orange_heart:

1 « J'aime »

Autre solution: tu prends un casque audio PAS gamer avec un câble détachable et tu branches dessus un micro de chez V-Moda:
https://www.amazon.fr/dp/B00BJ17WKK

Beyer fait un truc similaire mais je crois qu’il ne s’adapte que sur leurs modèles Studio à cause d’une petite fente dans le casque mais si t’es joueur, un coup de cutter et c’est reglé:
https://europe.beyerdynamic.com/catalog/product/view/id/4245/
(perso c’est ce que j’ai mis sur un casque Custom Studio - donc sans coup de cutter :wink: )
image

1 « J'aime »

Ah bah mince, j’aurais une demande similaire à celle de @Thumbers mais en circumaural. Je vais donc attendre un peu pour qu’il ait l’occasion d’avoir des réponses avant de poser ma question.

Et effectivement une des pistes que je creuse c’est le combo casque non-gamer + micro externe

Ça m’a l’air vraiment pas mal ce micro qui s’ajoute !! Je ne connaissais pas du tout !!

Du coup je suppose qu’il s’adapte à n’importe quel casque du moment qu’il y a une prise jack ?

C’est le mieux de très loin en termes de qualité :ok_hand:

Exactement. Si tu regardes des vidéos Youtube qui testent le micro c’est vraiment de l’excellente qualité pour 35€

https://youtu.be/euoVAmgp0Lw?t=273

https://youtu.be/kP51RrOXdrQ?t=151

1 « J'aime »

Attention à ce que le jack du micro soit bien compatible avec le casque, sinon il y a les modmic qui ont leur connectique propre (voir sans fil) dans le cas où c’est pour un casque dont le câble ne se détache pas.

Ci dessous une présentation des différents modèles (aucune idée de la qualité de la vidéo mais ça a l’air de présenter les modèles existants de modmic et le dernier en sans fil) :

Good luck !

1 « J'aime »

La qualité est top mais j’ai toujours trouvé ça à chier:

• ca fait un cable de plus
  • ca necessite une surface plane pour coler/aimanter le micro
  • ca modifie le poids du casque

D’où le « si c’est pour un casque dont le câble ne permet pas d’installer un v-moda » ^^

Tu as testé les deux solutions du coup ?
Moi aucune, c’était juste que ça me rappelait qu’un youtuber avait présenté ce produit là, mais c’est plus cher aussi le modmic, donc oui, excellente solution le v-moda, c’était plus pour un soucis d’exhaustivité dans ce cas particulier.

Alors oui et non. Sur une grille bombée ça tient très bien par exemple, aucun soucis depuis plusieurs années.

Pour le poids, bien qu’ayant un casque très léger je ne sens pas de différence avec ou sans le modmic.

Pour le câble en plus, d’accord avec toi, c’est un peu chiant.

Je viens de regarder c’est cool qu’on puisse trouver différentes configs de mic en fonction des connectiques de son casque, merci beaucoup pour toutes vos infos !
Mon casque c’est un JBL E45BT, je pense du coup prendre celui a 35€ qui se branche sur la prise 3.5 mini jack, ça m’a l’air d’être compatible et dans mes moyens !

Après j’suis un peu attiré par le sans fil parce que c’est la vie, mais ça fait un truc de plus a charger et le prix est pas le même…

Rien à voir avec votre sujet sur les micros, pardon, désolé :slight_smile:

Je suis en plein upgrade de tout mon système hifi chez moi (ampli stéréo + enceintes)
Y’a eu des erreurs et des délais dus au COVID… j’étais impatient… donc au final j’ai aussi craqué sur un bon casque :roll_eyes:

J’avais un Sennheiser HD558 moddé en HD598 depuis plus de 10 ans, je viens de passer sur un… Sennheiser HD650. Je le kiffe, j’aurais dû faire ça plus tôt :smiling_face_with_three_hearts:

Comme il a une impédance de 300 Ohm et qu’il faut envoyer beaucoup de puissance pour qu’il fonctionne bien, j’ai aussi investi dans un stack DAC + ampli casque de bureau
(accessoirement ça va aussi éviter d’allumer mon ampli principal qui chauffe juste pour le casque)

J’ai pris du Topping, une marque chinoise qui fait des trucs pas chers mais qui ont des super mesures (combo E30 + L30, environ 120 balles chacun)

Ca ressemble à ça (désolé la lumière est dégueu et y’a un peu de poussière) :

Au passage j’ai découvert 2 sites qui vous parleront peut-être :

• audophonics.fr, un site qui vend plein de matos audio de qualité pas cher, loin de tout ce qui est habituellement « Hifi » et grandes marques où une grande partie du prix payé vient des marges du vendeur et de l’auditorium autour. Ils ont notamment les ampli chinois type FDA « full digital » qui commencent tout juste à être vus dans le monde audiophile (certains sont recommandés par Qobuz, par exemple). Le site est connu dans le monde entier… mais il est aussi basé à 15km de chez moi, donc j’avais vraiment aucune raison d’acheter ailleurs :slight_smile:
  • www.audiosciencereview.com : un site où ils font des mesures de différents appareils et ne se basent globalement que là dessus pour juger (d’où le science dans le nom). C’est assez marrant de voir des « audiophiles » débarquer là bas et donner leurs impressions subjectives (basées sur des écoutes au protocole aléatoire) se voir renvoyer d’où il viennent violemment :smiley: Je trouve assez bien d’avoir des mesures précises sur les différents équipements/enceintes qu’on voudrait acheter, mais je trouve qu’ils oublient souvent le côté qualité de fabrication, composants, vont juger durement un petit défaut présent qu’à un volume totalement inaudible, etc. Donc à prendre toujours avec des pincettes… là j’ai acheté du chinois à pas cher en connaissance de cause

Prochain achat, un casque Beyerdynamic (770 ?) pour une écoute plus cool, moins précise mais avec plus de basses

2 « J'aime »

Ah cool ça… j’en étais resté au Modmic 3 où c’était un peu pénible.

Là je vois qu’en plus au niveau qualité le wireless est très bon… mais 135€, ouch

https://youtu.be/1G-6gofEQQs?t=237

De mon côté je cherche un casque avec le confort comme priorité. Là j’ai un HyperX et après 1h d’utilisation j’ai une gène qui s’installe comme s’il serrait trop mon crâne. J’apprécie les grands coussins qui permettent à me oreilles de ne pas être serrées et j’aimerais un design qui permet de ne pas trop avoir de pression sur le crâne. Si c’est un casque sans micro pas de soucis du moment que je puisse le garder longtemps sur la tête. Question prix je dirais max 200€ donc mon ordre de priorité :

1. Confort
  2. Qualité du son
  3. Prix
  4. Micro

Regarde peut-être du côté des casques avec un bandeau comme le Steelseries Arctis 7. Ça évite d’avoir la pression de l’arceau sur la tête. Mais la qualité de ce modèle n’est pas top top.

Alors c’est pas le meilleur casque de la terre, mais côté confort il se pose bien. Les Corsair Void Pro avec leur écouteurs de forme étrange.

Les arctis (5 et 7) sont ultra confortables.

Casque ouvert (peut poser problème s’il ne faut pas déranger les proches, mais meilleur que casque fermé si ce n’est pas un problème), son Sennheiser, niveau confort chez Sennheiser c’est un peu le problème, le Game Zero (même modèle que celui là mais fermé) était très confortable mais donnait hyper chaud, et les nouveaux GSP (chez EPOS/Sennheiser) sont inconfortables au possible, bien que ça sonne d’enfer… pas de bol, c’est les deux que j’ai…

Du coup celui là me semble être le bon con promis dans ce budget, pas de problème de chaleur car ouvert et mousses plutôt que la sorte de simili cuir du Game Zero, ça serait mon choix pour ce budget.

Attention, sur la version ouverte, les basses sont particulièrement costaud. C’est pas sale, mais c’est clairement pas de la came audiophile. Ah et le micro est vraiment bon. Ça ne remplacera pas un Yeti, mais pour parler la fenêtre ouverte, à côté d’une maison en travaux sans se faire insulter par les interlocuteurs, ça marche .

1 « J'aime »

Niveau confort je suis assez fan des séries HD55x (ou maintenant HD56x) de chez Sennheiser, jamais eu de problème à les garder des heures sur la tête (ils sont bien mieux que les versions gamers).

Ils viennent de sortir le HD560s qui a l’air d’être super bon et qui convient à tout type d’utilisation (musique, jeu…)
Bon par contre il approche du prix limite, et il a pas de micro (et il est ouvert aussi, forcément)