Les Catalyst méritent enfin leur nom ?

La nouvelle version 02.3 des pilotes Catalyst destinés aux cartes graphiques ATI vient d’être publiée. Ceux-ci apportent un gain de performance non négligeable et corrigent quelques imperfections au passage.
Les cartes concernées sont celles basées sur les puces Radeon (séries 7xxx à 9xxx), qu’elles soient “built by ATI” ou “powered by ATI”.

Le gain de performances atteint jusqu’à 20% sur NHL 2002, ou 8 à 12% sur Serious Sam, selon 3D-chips.fr.

ATI précise en outre que ces drivers sont optimisés pour le Service Pack 1 de Windows XP. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez pas encore installé ou si vous faites une allergie à XP, ces pilotes fonctionnent aussi avec les versions précédentes de Windows (avec une nuance : il faut utiliser les pilotes pour WindowsME lorsqu’on possède Windows 98 et 98Se).

A télécharger (avec la mise à jour du panneau de contrôle) sur le site d’ATI.

20% en plus de perf , ah c’est bien, 20% de prix en moins ca aurait ete bien aussi.

ben vi, c gentil 20% de perf en plus, mais 20% de bugs en moins ça le ferait aussi … et je dis pas ça par méchanceté … c juste que c les boules d’avoir une radeon 9700 toute neuve et de trouver des jeux qui plantent ou qui présentent des bugs d’affichage (au hasard, operation flashpoint, battlefield 1942 …).

Enfin, moi je dis ça, je dis rien … :wink:

Ouais bha dit rien, ça marche nickel là. Surtout que des mecs qui ont eu la carte avec les drivers 02.3, y’en a quoi, 2 ? Bande de jaloux. :wink:

surtout qu’avec ces jeux c’est un patch special q’uil faut

Ouais ben battlefield marche nickel sur la 9700 gigagyte que je viens de me payer (trop de la balle cette carte!!!)

C’est vrai que ces drivers marchent pas mal !

GTA III tourne très bien en 800 x 600 sur ma bécane antique et Duke Nukem : Manhatan Project (jeu de plate-formes/action 3D typiquement console dans l’esprit, très sympa) tourne très bien en 1024 x 768 en OpenGL alors qu’il ramait en 800 x 600 avant. Et pis quand on a une Radeon 8500, c’est cool de savoir que la perennité des drivers sera assurée puisque les modèles suivants utilisent les mêmes. ATI ne nous avait pas habitué à ça !