Bon, just for fun, une petite news explosive dont seuls les Grands de ce monde ont le secret. D’après les pontes de BMG (oui, une des Majors du disque): les CD audios non protégés, c’est terminé. Déjà, rien que ça, ça me fait beaucoup rire. Mais il y a mieux…
Non seulement, ils persistent dans leur bêtise abyssale, mais en plus ils accentuent leur perte de crédibilité. BMG vient en effet d’ouvrir un site web sur lequel les gens peuvent manifester leurs griefs quant à cette future directive. Il faut savoir que les techniques de protection utilisées pour les CD audio rendent la lecture de ces derniers purement impossible dans bon nombre d’appareils (auto-radios, CDROM, etc.) ce qui de facto les positionnent en total contradiction avec le standard Red Book (pour les distraits, il s’agit du standard qui définit comment un CD audio doit être formaté, et qui stipule qu’un CD doit pouvoir être lu dans n’importe quel lecteur).
Et s’il vous prenait l’envie de témoigner votre mécontentement en utilisant leur formulaire en ligne, voici le genre de réponse auquel vous risquez d’avoir droit (certifié 100% authentique, j’ai laissé les fautes pour rire): “we are sorry you have troubles with our copy protection technology. The copy protection reacts on the special new technology that is build in in burners. Unfortunately htis technics was built in many new CD players, even if they can’t copy a cd. The copy protection yet does not recognize wheather that burner technics is build in a cd player or in a burner. That’s why the cd playern might not play a copy protected CD. Since burner technics are also built in car radios, this may be the reason, why you can’t listen to a copyprotected cd in your car. As far as we were adviced, our copy protection is according to the Red Book Standart as well as all labelling on the cd. A standart home CD player is one that has no burner technics built in. Our Cds play on all Cd players without burner technics. There will be no cd manufactured without copyprotection any more.”
En gros, pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare, ça dit: “venez pas vous plaindre, on s’en bat les roustons”. No more questions, your honor.
Moi assi, quand j’ai acheté (oui, j’achète encore des CD, bin oui) le dernier Death in Vegas (Scorpio Rising), j’ai f34r en voyant sur la pochette “ce CD est protégé, il ne peut être lu sur un PC”.
Je me suis dit ‘bon, c’est pas grave, j’ai un marqueur, moi aussi’.
Pis finalement je l’ai même pas débouchonné le marqueur. J’ai rippé le CD sur mon DD comme si de rien n’était.
RIAA : Ramassis d’Incompétants à Amener à l’Abattoir.
En même temps ils se tirent dans les pieds en empêchant de lire leurs CDs. La prochaine fois ils sortiront des CDs qui ne se lisent nul part tout simplement ! Plus de piratage sauvage ni de copie pour le lecteur mp3
quand je vois que parallèlement ils nous rebattent les oreilles avec le concept du tout-en-un pour le multimédia, va falloir qu’ils accordent leurs violons…
ce qu’ils vont gagner avec leurs conneries à terme c’est que les gens ne vont plus acheter du tout…
si je comprends bien, ils disent que leur protection empeche de lire leur cd avec des lecteurs qui peuvent faire graveur (ou qui utilisent une technologie utilisée par les graveurs).
HORS il n’est marqué, encore aujourd’hui, NI sur les CDs, NI sur les lecteurs, s’ils utilisent une telle technologie…
y’a soucis là, et c’est inadmissible… j’pense meme que 60 myons de consommateurs aurait un role à jouer là…
Ca doit chauffer dur dans les cafetières des majors ! Vous pensez pas qu’on est en train d’observer une mutation de l’économie mondiale ? J’ai l’impression qu’on va se bouffer une crise d’ici peu liée à la chute de l’économie de loisirs et que les mastodontes mega-capitaliste vont avoir de plus en plus de mal… Vox populi…
Enfin moi ce que j’en dis hein… vais me promener tiens…
Puisque de toute façon je suis obligé de perdre du temps à cracker leur protection pour pouvoir profiter du produit, autant ne pas donner d’argent à la maison de disque.
Ca ma fait assez marrer comme l’industrie musicale se mord les couilles depuis quelques années…
Ils (les grosses pointures) se sont endormis sur leurs lauriers faits de doux billets verts depuis des années pour se faire brutalement réveiller par l’essor technologique de l’informatique et du net…
Et maintenant ils se retrouvent totalement dépassé par ce qui leur est tombé sur la tronche…Gniark gniark gniark.
Il y a 20 ans je copiais les jeux pour le Commodore 64! Les editeurs faisaient déjà la guerre au pirates : protection logiciel, micro trou dans les disquette 5’'1/4, clés port parallel…
Et maintenant la guerre continue, les editeurs n’ont toujours pas trouver la possibilité d’empècher le piratage de leurs applications. Ceci même avec une machine complexe comme un PC! (Ou alors ils le font volontairement, mais c’est un autre débat!)
Alors laisser moi rire quand on parle de protection sur un CD pour empècher de le copier, il restera toujours la possibilité analogique (lecteur CD externe -> Equaliseur -> Ampli -> PC) Solution qui devient très acceptable avec la qualité actuelle des carte son. (Surtout pour des MP3 pour Baladeur)
D’autant plus qu’il faut que toute la planete joue le jeux, par exemple en Suisse tout les lecteurs DVD sont dézoné. Résultat les loueurs de vidéo ont tous les films qui sortent en zone 1, et nous on profite des films plusieurs mois avant la sortie en salle. (vu que les films Zone 1 sont la plus part du temps doublés en français à cause du Québec)
Ceci étant dit je trouve quand même normal que l’on nous mette un minimum de batons dans les roues en ce qui concerne la copie! Et ils n’ont vraiment pas une tâche facile !
Au lieu de râler contre ces Major programmez une solution anti copie de CD…
…The technology built into some CDs to stop people copying them is futile, according to a computer scientist who has put today’s antipiracy systems under the microscope. He believes the continual software and hardware upgrades issued by the makers of computer CD drives and audio CD players render copy protection systems pointless in the long run…
Heu, normalement les DVD SONT protégés (insert rire en boîte here too). Tu t’en rends bien compte quand tu veux copier les fichiers .vob directement depuis ton lecteur de dvd-rom (sans soft adéquat j’entends) : windows t’informe que le fichier n’est pas accessible.
Bon, ça a été largement contourné et la solution n’a pas tenu le coup très longtemps…
ce que je veux dire c’est que mon seul moyen de lire des DvD c’est l’ordi et d’ailleurs je n’ai pas de TV, j’esperais donc juste qu’ il s n’allaient pas s’amuser à faire des protection du style DvD lisible juste sur lecteur de salon …
Bah, c’est la voix de la raison, c’est tout… Pas besoin d’être un « computer scientist » et de mettre les systèmes antipiratages sous un microscope, c’est simplement évident
Outre que ce système, comme tous les précédents, n’est qu’inutile et gênant, ce qui me frappe c’est le ton vaguement condescendant et magnanime de leur message. En gros j’ai l’impression qu’ils disent :
“Oui oui, il y a des problèmes, nos CDs marcheront pas dans vos lecteurs CDs tout récents que vous venez juste d’acheter. Mais tant pis, vous avez qu’à utiliser des vieux lecteurs. Nous on décide les standards qu’on veut, c’est pas notre faute si vous êtes pas foutus de les suivre.”
En franchement, ça ressemble plus au discours d’un dictateur mégalo qui énonce des lois arbitraires que d’une société commerciale visant à vendre ses produits et et donc à satisfaire son public. Je sais pas si ce genre d’organisation genre RIAA dispose aux USA vraiment d’un pouvoir aussi grand qu’on le dit, mais en Europe si ils ont un comportement pareil on risque surtout de leur rire au nez.
Pour ceux qui veulent, y’a un procès a gagner contre eux si vous voulez et si vous pouvez vous payer un bon avocat… passke ce genre de pratiques, à mon avis ça fait un peu limite contre les lois antitrust (ben ui, si une firme a le droit de decider comme ca de changer les standards, ca va pas…). Ceci dit, permettez moi de lancer un APPEL AU PIRATAGE DE MASSE POUR DIRE MERDE A CES GROS EN****S… Tte facon ca marchera jamais… si leurs cd marchent nulle part, c’est forcé que personne n’en achetera…
supposons qu’ils reussissent à faire un systeme qui fonctionne à 100% ( j’y crois pas mais bon). comment il vont m’empecher de faire une copie sur MD avec une qualité numérique puisque le poste radio j’ai une raio avec une sortie optique. C’est une cause perdue : tout les albums protégés sont dispo sur les reseau peer to peer, alors ils feraient mieux d’arreter tout de suite.